Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
2 septembre 2011

album de l'été de Carole, la fin!

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui nous finalisons notre album en attachant toutes les pages ensemble. Ensuite, nous mettrons la dernière touche au toit de notre maison et cet album dans sa boite sera définitivement terminé.
Assemblage de l’album :

Percer deux trous sur la pliure intérieure de chaque bloc de pages, à 4cm de chaque bord. Passer une longueur de ficelle de lin dans chaque bloc (40cm environ).

IMG_4342

 

Attacher deux blocs ensemble en faisant un noeud à chaque sortie des 2 fils.

noeud1
Faire de même pour le deuxième ensemble de 2 blocs.
Attacher tous les blocs ensemble. 

noeud

Le toit : percer deux trous dans la pliure du toit et découper une dernière bande, plus large que les précédentes et festonnée des deux côtés dans du papier imprimé. Percer les deux mêmes trous à 4cm de chaque côté.

toitrough

toit

(sur cette photo les trous ne sont pas encore percés)

Faire passer toutes les ficelles dans ces deux trous, faire un nœud de chaque côté, puis continuer à faire des nœuds avec le reste pour former une poignée.

Ajouter des rubans, des clés et des décorations en plastique fou ou en plastiroc (je vous renvoie à mon post sur le plastique fou ici et le plastiroc ici)

toit

Votre album est terminé !

albumtranche

albumboite 

Bonne rentrée à tous,

Carole :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui tout simplement M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E Carole<br /> j'ai eu la chance hier de voir celui de mon amie Delphine elle a tout suivi son album est extra<br /> bravo a toi pour ta gentillesse et ton partage<br /> gros bizous <br /> vivi
Répondre
C
Encore merci Carole pour ce partage.<br /> <br /> J'ai laissé mon album en stand-by durant mes vacances donc je suis en retard mais je vais m'y remettre et quand il sera terminé, je te le ferais voir. En tout cas, je l'adore.<br /> <br /> Bises,<br /> Delphine
Répondre
A
c'est moi qui te remercie Carole de nous avoir fait partager ce superbe album et pour tes explications si limpides
Répondre
B
Toutes les bonnes choses ont une fin ! le toit est mis, bientôt l'automne et quelle belle avanture à revivre. Un gros, gros merci !
Répondre
T
Merci beaucoup pour ce superbe projet que j'ai suivi tout au long de l'été (virtuellement car je n'ai pas pris le temps de le faire). Je garde toutes les explications pour le faire plus tard.
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité