Cahier de vacances et définitions...
C'est le moment des cahiers de vacances et des leçons à revoir pour les têtes blondes et brunes...
Nous vous proposons de réviser vos connaissances sur le tampon en lisant l’article « Devenez tampon addict’ » écrit par Carole et Is@ avec les créations de Carole, Stéphanie et Is@.
Cet article est publié en 2 parties dans les 2 magazines Carnets de Scrap actuellement en vente : la partie 1 (matériel, nettoyage, encres, rangement, trucs et astuces) dans le numéro 10 de l’Été 2012 :
la partie 2 (gestes et techniques de base) dans le Hors Série n°1 :
Le scrapbooking nous permet également de garder une trace de notre quotidien, au delà des fêtes de famille ou des anniversaires. Il prend parfois la forme d'un journal intime caché sous de la peinture ou d'un carnet sans prétention qui nous accompagne lors d'un voyage lointain ou... intérieur.
Voici quelques définitions (par Is@) :
Book of me :
Album ou pages traitant de thèmes personnels, sorte de scrap autobiographique. Réaliser un Book of Me ou BOM, c’est créer un album où l'on parle de soi, on dévoile sa personnalité, son caractère, ses qualités et ses défauts, ses rêves, ses espoirs, on raconte les évènements et/ou le quotidien de notre vie, afin de laisser une trace, un souvenir, de partager notre mémoire.
Souvent traité à partir de thèmes donnés, guidé par une liste de questions et de sujets très variés, le BOM nous raconte sous un angle intimiste.
Project life :
C’est documenter sa vie de tous les jours (ou semaines ou mois, selon le rythme choisi) en scrapant son quotidien (photos bien sûr prises sur le vif, ajout de tickets de métro, publicités, étiquettes alimentaires, réflexions spontanées …
(retrouvez d'autres superbes exemples sur le blog de karine-scrap)
Véritable recueil de tranches de vie, ce projet est souvent présenté sous forme d’albums à pochettes transparentes de dimensions variées.
Road book
Carnet, livret ou mini album comprenant de nombreuses pochettes, préparé en prévision d’un voyage afin de noter au fur et à mesure le déroulement du séjour et de documenter jour après jour les étapes. On y ajoute de façon très libre les billets d’avion, les entrées du musée, le ticket du restaurant, le dépliant touristique, une feuille ramassée et séchée, du sable, une fleur … sans oublier les impressions personnelles et bien évidement le récit des activités et des visites. Certaines ajoutent des dessins, des aquarelles inspirées par les paysages …
(road book par Vavie (Scrapophile), toutes les photos des pages ici)
Il ne reste au retour qu’à imprimer et coller les photos !
Carnet d’inspiration ou art journal
Carnet, cahier ou livre regroupant de façon informelle tous les éléments qui nous plaisent, nous interpellent, nous inspirent, attirent notre regard et notre attention : couleurs, textures, formes, mots, techniques, tout ce qui nourrit notre créativité et notre imaginaire trouve sa place sur ces pages et donne lieu à des assemblages, des collages totalement libres et créatifs.
Retrouvez de très nombreuses informations et inspirations en tapant ces mots clés sur Pinterest (http://pinterest.com/) ou dans votre moteur de recherche (pensez à sélectionner la fonction « images » sur la colonne de gauche chez Google ou « vidéos » afin d’accéder directement aux visuels des créations).
Bon scrap à tous,







