une nouvelle robe pour le blog ....
Assorti au nouveau site Variations Créatives !!!! Il y a encore pas mal de petis détails à régler, textes et couleurs à reprendre sur ce blog ... Mais c'est un début ! Cela demande encore pas mal de travail & un peu de temps !
A cette occasion, le siteVariations Créatives vous propose des promotions sur tout le site, et l'équipe créative a réalisé 3 créas utilisant les dies (profitez des offres !).
Carte Joyeux Anniversaire par Nickie:
Le fond est fait sur du papier aquarelle en utilisant plusieurs couleurs d’encres Distress. Pour étaler les encres les Sponge Daubers sont très pratiques et maniables pour mélanger les couleurs. Il faut mettre peu d’encreet faire un geste circulaire sur le papier avec le Dauber en commençant avec l’encre la plus claire. Le tampon Page d’écriture a été encré avec de la Distress pumice stone. Avant l’impression le milieu du tampon a été légèrement essuyé avec un chiffon pour donner un effet plus fondu, en séchant le papier boit l’encre Distress, ce qui aide à obtenir cet effet.
La Distress est une encre à l’eau peu pigmentée, utilisée surtout pour créer des fonds de pages, vieillir les papiers et obtenir une impression de tampon un peu floue et peu dense.
L’encre Floricolor cacao a été utilisée pour avoir une impression nette et dense pour le tampon "joyeux anniversaire".
Le gabarit Sizzix a été découpé avec une machine Cuttlebug. Ce sont des Sizzlits, donc on doit utiliser la plaque A + B, poser le gabarit avec la partie qui coupe vers le haut, le papier et la deuxième plaque B. Les fleurs sont découpées avec plusieurs couleurs de papiers ; on peut même mélanger plusieurs gabarits différents.
Matériel utilisé :
Gabarit Sizzix Flowers, branches et leaves set.
Perforatrice papillons Martha Stewart.
Tampons Florilèges Design Page de livre, Vœux d’anniversaire.
Strass Basic Grey.
Encres Distress wild honey, crushed olive, victorien velvet, brushed corduroy, pumice stone.
Encre Floricolor cacao
La Carte « 5 » par Carole EUGENE :
Plier le papier en deux, de façon à former la base de votre carte.
Positionner le plus grand die Nestabilities (rond festonné) sur le papier, de façon à laisser dépasser deux ou trois festons sur la pliure.
La carte sera découpée en forme de rond festonné mais tiendra encore par la pliure.
Pour faire la fleur en papier rose, découper la plus petite taille de die (rond festonné) dans du papier uni.
Avec une paire de ciseaux, découper des fentes, tous les deux festons, sans aller jusqu’au centre du rond. Utiliser un manche de pinceau ou un crayon, pour recourber chaque pétale. Poncer les bords pour donner plus d’intérêt et ajouter un bouton au centre pour faire le cœur de la fleur.
Utiliser un die (ici, une ancienne forme Sizzix) pour découper des formes très facilement dans une feuille de plastique fou (couleur blanche opaque). Percer un trou avec la Crop-a-dile avant de chauffer la forme avec un heat-gun pour la faire réduire. Utiliser comme breloque pour décorer la carte. (Voir le post du 16/05 pour plus d’explications concernant le plastique fou).
Matériel :
Papier imprimé : Making Memories, Paper Adventures
Dies : Nestabilities (ronds festonnés), Sizzix (nounours)
Encre Floricolor (nénuphar) et Encres Distress (vintage photo)
5 : Thickers American Crafts
Autres : Plastique Fou, ficelle, boutons…
La boite à trésor par Is@ de Belley :
Cette petite boite a été réalisée avec le die Sizzix "Box carry all". Ce die nécessite des plaques "long format".
Il faut couper 2 épaisseurs de Bazzill pour monter l'ensemble de la boite. C'est très facile et rapide, et cela permet de créer des petits emballages cadeaux en éventuel grand nombre (mariage, baptême, naissance ...)
matériel :
Die Box Carry All de Sizzix
Perforatrice 3 papillons Martha Stewart
Boutons Galore
Nous avons aussi souhaité vous proposer un petit challenge inédit ...
A la suite de cet article, postez un commentaire en répondant à ces questions (en quelques mots ;o) et gagnez par tirage au sort 3 lots offerts par Variations Créatives (tout le monde peut gagner !!) :
- votre type de tampon préféré ? (texte, nature, texture, personnage ... toutes marques confondues)
- le motif que vous aimeriez voir créé ?
- votre technique de tampon préférée ?
- le matériel dont vous ne pourriez vous passer, "autour du tampon" (positionneur, cut'n dry, feutre ... etc)
- vous souvenez vous de votre premier tampon, de son motif ?
Bonne chance !!!!
Nickie se souvient de son 1er tampon ...
Carte avec mon premier tampon
C’est un tampon en bois et caoutchouc de la compagnie Personal Stamp Exchange acheté en 1996 et qui est toujours en parfait état ! C’était un tampon destiné à la carterie et je m’en suis beaucoup servi avec de l’embossage (tout le monde recevait la même carte !!).
Si on soigne bien ses tampons, ils se gardent pendant très longtemps. Il faut surtout bien les nettoyer avec un nettoyant adapté (pas sous le robinet pour les tampons en bois !!) et les essuyer après utilisation, les ranger loin des rayons de soleil et de la poussière qui vont abîmer le caoutchouc.
J’ai encore une fois utilisé de l’embossage, le tampon est imprimé avec de l’encre VersaMark et embossé avec une poudre transparente. L’intérieur de l’impression est coloriée avec les encres Distress et des Sponge Daubers, j’ai passé un chiffon sur l’impression afin de retirer l’excès d’encre sur l’embossage.
J’ai complété ma carte avec la même technique et un tampon losanges Floirlèges Design beaucoup plus récent !
Matériel utilisé
Tampons Florilèges Design Losanges, Expédition Lointaine.
Encres Distress wild honey, crushed olive, brushed corduroy, pumice stone.
Encre Floricolor cacao.
Poudre à embosser transparente
If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr ou caroleegn1@yahoo.fr




