Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
10 décembre 2014

Scraplift de Décembre

 Ce mois ci, nous avons scraplifté la magnifique et originale page de "Jules" vue sur son blog  et Pinterest 

b826ca5617fb7a53766002f27a8fd465

 La version d'Is@ de Belley :

calendaravent-1

 

L'idée du "paquet cadeau" suggéré par la ficelle et le noeud m'a donné envie de réaliser le "contenant" de mon December Daily (oui je suis en retard^^)... Je suis partie d'une enveloppe kraft de 30 x 21 cm (en vente ici )

sachets-kraft-coeurs

 Je l'ai encrée avec la Distress Pumice stone, utilisé le pochoir Tim Holtz "Holiday knit" et le pochoir "star", projeté de l'encre blanche Pschiiiiit  pour habiller le fond ...

calendaravent-2

Les embellissements : un napperon rouge, le die "fanion photo" pour le fanion et les étoiles, le die "tag", le die "décos de fenêtres" pour la bannière sous "2014",  le die "enveloppe festonnée" pour le mot souvenir, " le die "frozen flakes" Poppy stamps, l'étoile métrée, des masking tape "merry christmas"...

calendaravent-3

Le cercle est perforé dans un morceau de papier recouvert de 3 bandes de masking tape.

calendaravent-4

 Le fanion est aussi découpé à la main sur une chute de papier recouvert de masking tape, le mot noël est également du masking tape (à remplacer par un mot écrit à la Dymo !).

calendaravent-6

 Etant donné la finesse du die "frozen flakes" Poppy stamps, je ne peux que vous conseiller d'utiliser du double face adhésif pour coller votre papier puis effectuer votre découpe : le collage est 10 fois plus facile et le rendu parfait, sans aucune bavure !

calendaravent-7

 Sur cette photo on voit bien le soufflet qui me permettra de rentrer mon mini album de 12 pages (j'ai découpé des fonds kraft de 15.5 x 22 cm).

calendaravent-5

Et voilà une pochette prête à renfermer un mini album, un cadeau, des photos, des souvenirs, dans une ambiance de saison !

 

La proposition de Vavie

Vavie scraplift decembre

Elle a travaillé les bords de page à l'aide d'encre Versamark et embossé à la poudre blanche ; à l'aide d'une carte type carte de crédit, elle a étalé du Gesso sous l'emplacement de la photo, puis réalisé des coulures avec de l'encre en spray Dylusions.

Une impression de tampon type "Fond manuscrit" dans le coin inférieur gauche et supérieur droit de la page, et le fond est réalisé.

La page se monte ensuite avec une superposition de papier (Bazzill, calque, tag en tissu et en papier, napperon) ; le tampon "Enveloppe star" est imprimé à l'aide de l'encre Smokey Gray puis détouré et collé sous les tags ; enfin de la ficelle tressée Latte Brown est enroulée autour de la page, sur deux axes différents.

Quelques embellissements bois sont finalement collés ça et là, ainsi que des oeillets krafts.

Collage scraplift vavie decembre

 

La version de Cathyscrap85 :

Scraplift-1-Cathy

Scraplift-4-Cathy

Scraplift-5-Cathy

Scraplift-6-Cathy

Nous espérons vous avoir donné envie de la scraplifter à votre tour !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la page de jules est magnifique et les interprétations de la DT sublimes ! et oui j'ai envie de la scraplifter à mon tour , j'attends le long week end de Nouvel An ...
Répondre
P
La page de Jules est splendide,on dirait un petit cadeau mais vos versions sont super bien réalisées!! Bravo!!!
Répondre
T
Fan de rouge je ne peux que craquer devant la réa d'Isa !! J'adore !!
Répondre
L
Wahou toutes ces merveilles!!! j'ad♥re!!! SUPERBES!!!!
Répondre
C
waouhhh tout est super top, bravo aux créatrices. Biz
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 672
Publicité