Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
17 novembre 2013

Kit December Daily : la version de Mag

très heureuse d'avoir pu scraper ce magnifique kit

91394630_o

je vous présente ma version, complètement déstructurée (désolée pour la mauvaise qualité des photos, la météo lozérienne n'étant pas géniale en ce moment) :

IMG_0773
IMG_0774

ce n'est pas le premier December Daily que je tente, mais à chaque fois je l'avais laissé tomber au bout de quelques jours, le mois de décembre étant trop intense en préparatifs, je n'avais pas le temps de scrapper chaque jour. Cette année, j'ai décidé de mener à bien ce projet coûte que coûte, alors j'ai pris le temps de préparer mes 25 pages en avance. Le plus souvent, j'ai fait très simple, le but étant de se faire plaisir sans trop de pression ! le but de ce projet est de se faire un joli album de souvenirs, pas une "collection" de techniques .

Pour ma couverture, j'ai découpé un morceau de carton gris de 15x15 cm pour l'avant, et un de 15x20 cm pour l'arrière. Je les ai peints en noir à l'acrylique, sur les 2 faces et les tranches. J'ai ensuite joué avec l'effet "chalkboard" (ou tableau noir) très tendance cette saison, en faisant des flocons embossés à la poudre blanche, puis quelques impressions d'un flocon plus petit (clear Kési'Art) en Versamagic blanche. Après séchage, j'ai fait quelques traces d'encre blanche, simplement appliquée au doigt. Sur le carton peint, l'effet est plus facile à doser que sur papier, ça fait tout à fait ardoise !

IMG_0775
IMG_0776

Pour les pages, j'ai alterné papiers unis et imprimés, le plus souvent coupés en 15x20 cm et 15x15 cm, enveloppes, pochettes, tags ... j'ai aussi découpé toutes les petites étiquettes du papier imprimé pour les utiliser en mini pages ou en déco. Le tout est relié par le (très) gros anneau au milieu; L'avantage, c'est que je pourrai mettre un maximum de photos, je ne serai pas limitée en épaisseur !

IMG_0777
IMG_0778
IMG_0779

pour changer un peu, j'ai fait une page en demi-cercle. J'ai utilisé un compas pour tracer ma page sur le Bazzill rouge, puis je l'ai collée sur le Bazzill blanc et j'ai découpé aux ciseaux cranteurs (que j'ai un peu dépoussiérés !) en suivant le bord.

IMG_0780
IMG_0781
IMG_0782

pour numéroter mes pages, j'ai utilisé un die qui fait 4 mini napperons (très bientot disponible sur le site Variations Créatives !) que j'ai découpé dans le Bazzill blanc, et j'ai collé dessus les chiffres en feutrine du kit.

IMG_0783
IMG_0784
IMG_0785

je pense varier les tailles de mes photos, pour soit les coller sur les pages, soit les coller 2 par 2 et juste les perforer pour les insérer entre 2 pages.

IMG_0787
IMG_0788

j'ai plié le grand tag crème pour créer une petite cachette. Les 2 flipettes la maintienne fermée.

IMG_0789
IMG_0791
IMG_0792

J'ai beaucoup utilisé le tampon "Flocon par ci", notament en encre blanche sur le Bazzill noir, je l'adore !

IMG_0793
IMG_0794
IMG_0795

un petit zoom sur l'étiquette métal :

IMG_0796
IMG_0798
IMG_0799

J'ai laissé quelques pages non décorées, déjà pour gagner du temps :)) , et aussi garder un peu de place pour d'éventuelles nouvelles idées au moment de coller mes photos !

IMG_0800
IMG_0801
IMG_0802
IMG_0803

Pendant tout le mois de décembre, je vais prendre les photos, en essayant de garder le rythme d'une photo par jour. Pour m'aider, je vais lister à l'avance les idées de photos à prendre, pour retranscrire l'ambiance de cette période particulière:

- les illuminations de ma ville

- la déco de ma maison

- la chaleur d'une pause gourmande

- mes décos de sapin

- une sortie shopping

- en cuisine

- la neige ... ou pas !

en prennant le temps de la réfléxion, je suis sûre que je trouverai bien plus que 25 idées !

Je vais aussi me préparer un petit carnet, pour noter chaque jour les anecdotes et activités, et ainsi avoir mon journaling tout prêt à retranscrire dans mon December Daily.

 

En janvier, j'aurai plus de temps pour tout coller et écrire, et finaliser ce projet qui me tient à coeur. Je ne préfère pas imprimer et coller mes photos en allant, déjà pour vraiment profiter de décembre et son ambiance festive, et aussi pour prolonger un peu cette joie en début d'année, souvent froide et tristoune.

 

Avec un peu d'organisation, il ne devrait pas être trop difficile d'aller au bout de ce projet, et ainsi recommencer chaque année !

 

Retrouvez également les versions de Vavie et d'Is@ pour plus d'inspiration.

 

matériel utilisé : tampons Florilèges Design Sapin de Décembre, Au coeur de Noël, Grille de Décembre, Déjà Décembre, Flocon par ci, Petit Houx ,Fanion Postal et Grande Volute Fine

tampon écritures Hero Arts (ne se fait plus, mais vous pouvez le remplacer par celui-ci par exemple)

encres Versafine Crimson Red et Onyx Black

encre Versamagic Cloud White

perforatrice bordure Open Scallop EK Success

Dies napperons Die-Namics

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe!<br /> <br /> Très bel écrin pour les fêtes!
Répondre
B
très belle réa! bises
Répondre
P
j'adore vraiment!!!!magnifique!!! j'ai pas la patience pour ça!!!un jour,j'espère!!!
Répondre
E
Quel pep's dans ce DD!<br /> <br /> On sent que tu as pris plaisir à le faire,tu t'es lâchée.<br /> <br /> 3 DD, 3 styles, bravo à toutes les 3!
Répondre
M
Il est trop beau ce december daily.J'ai vu aussi celui de Vavie et D'Isa,trop beau aussi.Il faudrait faire un mixte des 3.........
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité