J'ai eu la chance de scrapper le Kit December Daily de Variations Créatives, ou Journal de Décembre, ou Décembre Jour après Jour. Ce kit est en édition très très limitée !

Collage DD Vavie


C'est un projet que j'affectionne particulièrement.
En effet, autant je serais incapable de tenir un Project Life (trop contraignant, pas assez de choses à raconter), autant je prends un plaisir fou à relater ce mois très particulier. Je n'ai pourtant plus d'enfant en bas âge, mais je profite de ce mois chargé pour relater un peu mon quotidien qui s'avère plus sympathique que les autres mois de l'année (en dehors des vacances bien sûr).
Tout est prétexte à faire une photo, une jolie vitrine, les courses, la neige si nous avons le bonheur (ou la malchance !) d'en avoir un peu en région parisienne... Je m'oblige à prévoir plus de choses, des sorties par exemple, faire le tour des marchés de Noël de la région (au programme cette année Amiens, Provins, Paris).

C'est, je l'avoue, le seul album que je feuillette régulièrement, et toujours avec beaucoup de plaisir.

Ce Décember Daily est le quatrième que je réalise ; je vais essayer de vous faire profiter de mon expérience.

  1. Pour avoir une chance d'aller jusqu'au bout de votre projet, il faut que votre support soit totalement prêt pour le 1er décembre.
  2. Ne voyez pas trop grand ; des pages simples, en laissant de la place pour le journaling et les photos, sont conseillées. Vous pourrez toujours rajouter quelques embellissements au fur et à mesure de l'avancement de votre journal.
  3. Prévoyez de pouvoir imprimer vos photos régulièrement : dans le meilleur des cas, tous les jours, éventuellement en fin de semaine ; mais notez tous les jours votre quotidien, vos anectodes.
  4. Il vous faut donc prévoir de l'encre pour votre imprimante (ça sent le vécu là non ???)
  5. Ne paniquez pas si certains jours sont "blancs" ; avec un peu d'imagination, vous pouvez toujours combler les jours trop creux : les musiques / chansons que vous aimez écouter à cette période, vos décos préférées, votre liste de souhaits (réels ou imaginaires), des recettes de cuisine... Les possibilités sont infinies. Si vous êtes en manque de photos, vous pouvez piocher sur Pinterest ! (avec des photos libres de droit bien sûr...)
  6. Pensez à organiser vos pages en fonction des jours : prévoyez des pages plus festives pour les week-ends ou les mercredis si vous avez des petits à la maison.

Parlons maintenant du kit ;-)

 

kitdecember dayliweb

 

Comme vous pouvez le voir, il est particulièrement bien fourni ; j'ai commencé par définir mon format : paysage, taille des pages 15 x 23 cm. J'ai peint deux morceaux de carton gris - dimensions 24 x 16 cm - (non fourni) en rouge pour les couvertures.

IMG_9869

J'ai commencé par réaliser ma couverture : je commence toujours ainsi mes mini-albums. J'ai imprimé le motif "Flocon par là" avec l'encre Floricolor "Voile de lait" qui ressort très bien sur le rouge, et avec l'encre "Smokey Gray". Les différentes impressions sont réalisées avec la technique du multi-encrage à l'aide des feutres Floricolor.

Couverture

 Cela me donne tout de suite l'atmosphère que je veux retrouver dans mon album.

Pensez à photocopier le papier imprimé "étiquettes" que vous trouverez dans le kit ; en effet, vous pourrez utiliser le recto et le verso des étiquettes.

Donnez une ligne directrice à votre album ; j'ai choisi d'utiliser le tampon tag "Avant Noël", d'imprimer le motif sur les différentes couleurs de Bazzills et de rajouter les chiffres fournis.

detail tag

Découpez 14 rectangles de Bazzills (15 x 23 cm) - imprimez 24 fois le motif "Avant Noël" sur les chutes, en variant les couleurs de Bazzill et d'encre. Collez les chiffres en feutrine fournis dans le kit.

Préparez vos pages, en ayant toujours en tête qu'il vous faut garder de la place pour le journaling et la ou les photos du jour.

Utilisez les enveloppes et pochettes kraft fournies dans le kit pour les jours "fastes", c'est à dire les jours où vous pensez faire quelque chose de particulièrement festif (week ends, jours de congés...) : vous pourrez rajouter du journaling et des mini-pages à l'intérieur.

Kit DD Vavie (3)
Kit DD Vavie (16)
Kit DD Vavie (18)

 

Kit DD Vavie (20)
Kit DD Vavie (22)

J'ai utilisé le grand sachet kraft imprimé "partition de musique" sur la couverture arrière afin de glisser les cartes de voeux reçues de mes amis.

Kit DD Vavie (31)

Voici quelques exemples de mise en page. J'ai positionné quelques photos de l'année dernière pour vous donner une idée de ce que cela peut rendre avec des clichés ; pensez à faire des mosaïques de photos pour étoffer votre journal de décembre.

Kit DD Vavie (1)
Kit DD Vavie (4)
Kit DD Vavie (8)
Kit DD Vavie (9)
Kit DD Vavie (12)
Kit DD Vavie (10)
Kit DD Vavie (13)
Kit DD Vavie (14)
Kit DD Vavie (33)
Kit DD Vavie (19)
Kit DD Vavie (21)
Kit DD Vavie (23)
Kit DD Vavie (26)
Kit DD Vavie (29)
Kit DD Vavie (34)
Kit DD Vavie (35)

J'ai utilisé le gros anneau pour relier mes pages, et il a une autre utilité : il me permet d'accrocher mon December Daily à ma patère devant mon bureau de scrap : ainsi je l'aurai toujours à portée de main !

Kit DD Vavie (32)

Un dernier conseil : faites vraiment un December Daily qui vous ressemble !

Matériel utilisé :

Kit December Daily Variations Créatives

Tampons : 

Magalie et Is@ vous présenteront très prochaînement deux autres versions de ce joli kit !

A bientôt et merci de votre fidélité !

Vavie