Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
11 novembre 2013

Kit December Daily : la version d'Is@ de Belley

Bonjour !

Vous avez découvert ICI la superbe version de Vavie

du Kit December Daily de Variations Créatives

91242407_o

Je vous présente aujourd'hui ma version, bien différente, tant il est vrai qu'un December Daily est très personnel et extrèmement personnalisable ...

Je sais parfaitement (éclair de lucidité au milieu de mes élans irrésistibles d'envies scrap ...) qu'il me sera impossible de "tenir" un December Daily (DD de son petit nom) au quotidien ... Prendre une photo, oui, avec les smartphone c'est facile, mais de là à trouver le temps de les trier/imprimer chaque jour, je sais très bien que même si l'envie est là, les journées ne font encore et toujours que 24 h ...à mon grand regret ;o)

Mais comme ce projet me tient à coeur, j'ai choisi de le détourner à ma façon et de faire en sorte qu'il soit réalisable (RDV fin décembre pour voir si j'ai eu raison ... ou pas ;o)))

J'ai donc choisi de découper des grands tags selon le modèle fourni dans le kit et de les scraper horizontalement. Ils seront reliés par le maxi anneau.

tags

Puis de répartir ces tags : 2 par semaine et 2 par WE. Selon la configuration du mois de Décembre 2013 , cela donne 1 tag pour le dimanche 01/12, puis 1 tag pour la semaine 1 (pour garder un nombre pair de tags), 2 tags pour le WE du 07/08, 2 tags pour la semaine 2, 2 tags pour le WE du 14/15, etc ... jusqu'au 2 derniers jours : j'ai découpé 2 tags pour le 24 et 25/12.

Exceptionnellement, j'ai décoré ma couverture en premier, en utilisant le grand tag noir ... quelques tampons Florilèges Design de la collection "December daily", (vous pouvez craquer ICI ...) tous chauds sortis des presses ... Le mot "souenir" vient de Boanita, il est encré avec la Floricolor Fraise.

couv

Je me suis amusée avec du plastic fou pour créer ces "breloques" à partir de motifs étoiles de diverses collections ... Super facile, rapide, pas cher , personnalisé ... sympa non ?  ;o)

étoiles

Ensuite je suis passée à la création des tags "Dimancher 1er Décembre et semaine 1"

semaine 1

Ce que je trouve difficile, c'est de laisser du "vide" pour les futures (éventuelles) photos et le texte, alors que c'est la base du DD ;o) J'ai toujours envie de rajouter un tampon, une déco ! stoooooooooop !!!

J'ai utilisé le tampon "Décorer emballer profiter", parfait pour un DD, histoire de savoir si on a bien "checké" les to do ;o)

tags dimanche 1

Puis le samedi et dimanche 07 et 08/12 ...

Sa

J'ai utilisé les sachets papiers décorés fournis dans le kit comme pochette "intercalaire" (en coupant les angles et perforant le fond) pour y glisser les photos et infos supplémentaires ... Devant :

pochette 1dev

et dos :

pochette 1dos

Voilà !  Il reste à faire les semaine 2 et 3 et les 2 WE ... ce sera pour après le salon de Paris ;o)

Le support est relativement petit, ça va vite avec les papiers déjà imprimés !

Cette année, j'ai envie de personnaliser encore plus mon DD en y ajoutant des souvenirs d'enfance, du journaling plus "intimiste" associé à cette période de fêtes. L'an dernier j'avais tenu ma résolution des "3 Kifs par jour " (si vous ne connaissez pas le concept, je vous invite à le découvrir ICI), cette fois ci, j'ai envie de me replonger dans mes souvenirs et émotions en transposant l'habituel "photo a day" par un "thème a day" ;o) Ce journaling choisi au hasard sera rédigé sur des tags glissés dans des pochettes ou tout simplement ajoutés au fur et à mesure à l'anneau métallique de reliure.

Voici une liste (non exhaustive) de mots, qui s'associent à cette période

et peuvent déclencher des souvenirs, des émotions ...à raconter,

afin de laisser une trace de ce que représentent Noël et la période de l'Avent pour VOUS ;o)

  • Strass & Paillettes
  • Gourmandises
  • Etoiles
  • Cadeaux
  • blanc & froid
  • Guirlande
  • doux & moelleux
  • Vert & rouge
  • Fait main
  • Chansons & musiques de Noël
  • Saveur & odeur d’enfance
  • Le Temps (météo)
  • La flamme d'un feu, d’une bougie …
  • décoration préférée
  • Packaging
  • Espoir & Souhaits pour l'an qui vient
  • anecdote d’enfance
  • Lecture au coin du feu
  • Shopping de Noël : cadeaux, repas, déco … où ? avec qui ?
  • Vêtements de fête
  • Décoration de table
  • Lettre au père noël
  • Sapin : achat, décoration (et après ?)
  • rites familiaux
  • To do list
  • Marchés de Noël
  • Menu de fête ....
     La liste peut être très longue et très variée ;o)

Amusez vous bien à créer votre DD, à bientôt pour la version de Magalie !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle bonne idée ce projet tout en tags! C'est très joli, bravo et merci pour ces idées!
Répondre
B
superbe réa! bises
Répondre
G
tres beau, merci
Répondre
N
Oh la la !!! c'est juste une merveille cette version ! Bravo Isa !
Répondre
D
SUPERBE !!!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 465
Publicité