Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
30 août 2013

Quinzaine du rangement : 6ème partie

Le rangement des Dies par Stéphanie Tavares

Le scrap est un loisir passionnant mais qui peut très vite devenir envahissant si on ne range pas de façon astucieuse tous ses petits trésors.

Les passionnées de scrap ne pourront pas me contredire: on commence par entreposer son matériel dans une boîte, puis un meuble...ou deux et après plusieurs achats compulsifs, on se retrouve rapidement perdues dans ce joyeux désordre.

 Aujourd'hui, je viens donc vous livrer mon idée rangement pour les dies et les plaques à embosser.

 Longtemps empilées dans un tiroir, j'en ai eu assez de devoir tout sortir pour trouver mon bonheur à chaque nouveau projet surtout que tout se déplaçait et se mélangeait à chaque fois que j'ouvrais le tiroir.

 Mais j'ai enfin trouvé LA solution :

 - Pour les dies, j'ai choisi des feuilles magnétiques qui sont vraiment idéales pour visionner le tout d'un seul coup d'œil. Vous pouvez insérer ces feuilles dans un classeur et scraper les couvertures ou si vous avez des placards dans votre scraproom, vous pouvez coller les feuilles magnétiques à l'intérieur des portes comme sur cette photo.

image                image3

 

 -Pour les classeurs à embosser, ils sont rangées dans un organisateur spécialement prévu à cet effet qui ferme totalement comme les range CD, ce qui permet de l'emmener partout avec soi sans craindre de perdre une plaque. Pensez à le personnaliser et à insérer dans chaque pochette transparente la plaque avec un exemple que vous aurez embossé dans une chute de Bazzill.

image5

image4

Si vous préférez vous pouvez également numéroter vos classeurs à embosser une fois rangés dans l'organisateur et vous fabriquer un mini catalogue illustrant les textures de chacune des plaques sous forme de tags par exemple reliés ensemble par un anneau.

image2

 

 

Profitez en, ces rangements sont actuellement en vente sur le site de Variations Créatives à des prix tout doux.

 

Bon rangement.

 

À bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très bonne idée! bises
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> Une petite remarque pour les dies, j'ai acheté les plaques magnétiques et sa boite, c'est l'idéal, trop bien mais elles ne sont pas aimantées sur la face noire . <br /> <br /> merci pour les autres astuces.
Répondre
M
merci pour ses bonnes idées!!!continué c'est géniale!!
Répondre
C
BONJOUR<br /> <br /> Merci pour toutes ses bonnes idées .<br /> <br /> As-tu 1 solution pour les tampons transparents ??? Je ne suis pas contente de ma solution.Ah si on ne se laissait pas tanter<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Claire
Répondre
C
Merci pour ces astuces. Pour moi, c'est un peu le bazar pour le rangement !
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité