Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
22 août 2011

album de l'été de Carole, page 14

Bonjour à toutes,

 

Le thème de ma page anniversaire pourrait être "la fleur qui tourne…". J'adore le côté "ingéniérie" des pages de scrap, ce qui tourne, bouge, "pop" et vous verrez que la page 15 vous réserve une autre surprise!

page

Pour aujourd'hui, voici une page d’anniversaire un peu spéciale…
J’ai gardé la décoration très simple car c’est la construction de la piste qui va prendre un peu de temps.

page1

Sur ma page, la fleur descend le long d’une « rigole » en partant du haut, elle tourne sur elle-même et termine en bas de ma page.


page2

Fabrication de la fleur : c'est la même fleur que sur notre façade de maison.

Fleur script imprimée avec l'encre cacao, largement encrée d'encre distress (Spice Marmelade) et recouverte de poudre à embosser transparente. Chauffez avec un heat gun (pistolet à chaleur) et découper le contour. Ajouter un coeur (perfo ronde) et un sticker.

fleur

La rigole :

Découper un rectangle dans le PP "little lady posies de 14cm (hauteur) x 14,5cm (longueur). C'est notre base pour faire la découpe et coller notre photo.  Découper sur l'envers du PP,  une rigole d'1,4cm environ de large.

Pour celà, j'ai perforé 3 cercles et j'ai rejoint chaque perforation avec mon cutter/ une paire de ciseaux pour dessiner un "3". Dans un monde parfait, cette page aurait illustré le troisième anniversaire de Victoire (soupir) ! Sur les exemples suivants, vous verrez qu'on peut simplifier en dessinant une "vague" seulement (ou bien une simple ligne droite). 

IMG_4401

Variation :

simple

3

 

J'ai cherché ensuite sur le reste de mon PP (fleurs) le même motif que découpé, pour qu'en posant mon papier avec la "rigole" sur le PP de fond, chaque motif se retrouve "complet". Vous pouvez faire autrement !

IMG_4587

Ce PP de dessous est découpé plus petit (9cm x 14cm) que notre rectangle du dessus.

Construction de notre fleur qui tourne : vous avez besoin d'une pièce de 20centimes et de 3 cercles perforés (pour la solidité), dimension 4,5cm environ. J'ai pris des chutes de PP.

fleurtop

Mes cercles vont être redécoupés en fonction de leur comportement dans la rigole et aussi de la taille de la fleur. Si ça ne tourne pas bien, c'est peut-être parce que les cercles sont trop grands. Faites des retouches !

Sur votre table, premier cercle perforé, gros rond de mousse3D de 0,5cm d'épaisseur au centre, deuxième et troisième cercle, pièce de 20cents et enfin, fleur.

Dans l'autre sens :

fleurdessous

ce qui donne à l'envers :

IMG_4584


  Astuce : découpez un rond vous-même si votre mousse est carrée, collez deux ronds si votre épaisseur n'est pas suffisante.

tranche

La fleur est insérée dans la rigole au niveau de la mousse :

tranche3

Pour terminer la page :

Coller votre rectangle du dessus avec de la mousse 3D sur le PP assorti. Attention !! Ne collez pas de mousse trop près de la rigole, sinon votre fleur sera bloquée!

Observez le chemin de votre fleur sur l'envers du PP afin de coller la mousse où il faut. Puis collez le tout sur le fond de page de votre album. Ajoutez photo et date :)

Carole :)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe cette fleur qui slalome!!!<br /> C'est une chouette idée et une super chouette de nous mettre le tuto!!!<br /> Un grand MERCI à toi!<br /> Je trouve cette page particulièrement jolie! Bravo :)<br /> Belle journée ensoleillée! :)<br /> Biz,<br /> Flov ;)
Répondre
M
Super idée!
Répondre
N
super sympa cette idée! et rigolote avec ça,<br /> merci pour l'idée
Répondre
S
Wahou! Magique!
Répondre
P
Trop fort cette idée!!<br /> Merci!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité