Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
19 août 2011

album de l'été de Carole, page 13

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui nous abordons la dernière ligne droite de notre album ! Les quatre dernières pages :) Ensuite, il suffira de relier simplement notre travail et d'ajouter le toit et des rubans, ce sera l'objet de mon dernier post le 2 septembre.

Pour cette page 13, nous sommes de nouveau dans le thème "Noël" et j'ai choisi d'illustrer cette fête avec un incontournable : la couronne!

IMG_4473

Prenez la dernière bande de PP (30X15) « Little lady posies » pliée en deux, côté fleurs face à vous : ce sera notre base. Ma photo mesure 8cm x 13cm.

Pour faire notre couronne, j'ai utilisé plusieurs tampons "flocons" imprimés sur du papier Kraft et ombrés avec l'encre distress VP.

Les tampons utilisés (Florilèges Design) :

Petit cristal, Fin flocon, Flocon plume, Bulles de noël

1x sapin

1x cadeaux

3x "Flocon plume"

4x "petit cristal"

1x "fin flocon"

détail1

Découper chaque image.

Les autres éléments sont des "punchies" (formes obtenues quand on découpe du papier avec une perforatrice fantaisie) découpés dans des chutes de PP bleu ( papier "damask bleu"  et "carreaux") et ombrés avec l'encre distress BC.  J'ai utilisé d'anciennes perforatrices feuille et flocon (10 ans au moins!) mais vous pouvez trouver des flocons ici,  et des feuilles.

Il y a 3 fleurs "Floripétal" et si vous regardez bien, les 3 coeurs ont été perforés dans les chutes de notre page 4.

detail2

Faites des essais autour de votre photo et quand vous êtes satisfaites du montage, collez le tout sur votre page de fond.

Astuce : j’ai parfois une mémoire de poisson rouge et pour remédier à cela, je prends souvent une photo de mon montage (smartphone ou appareil photo numérique), ce qui m’aide ensuite à remettre les élements comme je veux.

detail3

Collez différents strass... Vous noterez que sur mes photos, j'ai un strass orange baladeur ! Il a bien sûr repris sa place depuis!


Rendez-vous lundi 22/08

Carole:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trooooooooop drôle la fleur et superbe page ;o)))) je l'ai vu descendre en "live", c'est trop rigolo quand la fleur tournicote !!! à tester absolument !!!<br /> bisoux Is@
Répondre
S
C'est superbe... J'adore cette couronne faite en tampons (de quoi se laisser tenter par un nouvel achat!!) Bravo...
Répondre
B
Comment dire merci pour toutes cette créativité ?
Répondre
C
Très belle page que je devrais réinterpréter vu que mon thème est totalement différent mais je vais m'amuser à le faire.<br /> Je suivrais le reste en différé car pour moi l'heure des vacances a sonné ;-)<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bises,<br /> Delphine
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité