Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
1 août 2011

album de l'été de Carole, page 8

Bonjour à toutes !

Thème Noël aujourd'hui, pour la huitième page de notre album. Nous sommes à mi-chemin et j'espère que vous êtes toujours aussi enthousiastes :)

page8

 

 Le moment est venu d’utiliser toutes les bandelettes mises de côté depuis la fabrication de notre toit pour nous amuser avec la technique du tressage. Chaque bande festonnée découpée à la perforatrice bordure donne une mini bandelette de 0,5cm de large et de 30cm de long.

bordure et dechet 

Rassembler toutes ces bandelettes devant vous et former quelques tas en fonction des coloris et motifs, ce sera plus facile ensuite de mélanger les teintes.

Découper dans une chute de cardstock (n’importe quelle couleur) un premier rectangle de 10cm x 1cm. Recouvrir d’adhésif. Ce sera notre base pour coller le bout des bandelettes, côte à côte, sans espace entre chaque. Une fois les 1Ocm recouverts, (avec une 20taine de bandes), prendre une nouvelle bandelette et la passer dessous-dessus-dessous, sur toute la largeur des 10cm. Continuer avec une deuxième bandelette et tresser à l’inverse de la première. Si vous avez commencé avec dessus-dessous, la deuxième fera dessous-dessus et ainsi de suite.

howto

J'ai repris une photo avec juste quelques chutes de papier pour expliquer le tressage aux "visuelles" comme moi! :) l'exemple est donc plus petit que ce que je vous demande de tresser.


Une fois que vous avez obtenu un rectangle tressé de 14cm environ (sur les 30cm que mesurent les bandes), arrêtez-vous.
Découper une forme simple de sapin dans du Bazzill Kraft. Mon triangle mesure 12cm de haut et 9cm pour la base. Recouvrir de super tape et appliquer le triangle sur le tressage. Bien appuyer pour que tout soit bien collé.
Découper tout ce qui dépasse. Ombrer les bords avec la distress Vintage Photo.

detail1

Le deuxième petit sapin est fabriqué avec la même technique avec les chutes du premier tressage. S'il vous manque des bandelettes, coupez-en de nouvelles dans votre papier mais normalement, vous avez de quoi faire!  Mon deuxième sapin mesure 9cm de haut et 6,5cm pour la base.
Ajouter une base festonnée sur les sapins et des strass orange sur le plus petit des deux.

detail3 

Le reste de la page :

Comme sur la page « 1 an », j’ai imprimé sur une partie du fond de page le tampon petit soleil avec l’encre blanche. Effet très subtil !

J’ai imprimé deux fois les tampons « timbre de Noël » et "timbre sapin » sur du papier Kraft et du papier « orangé » (lady fine flowers et sweet herringbone). J’ai découpé les tranches du sapin dans le PP, ainsi que le mot « Noël » et je les ai collés sur ma base kraft. Le tampon "timbre de Noël" (kraft) a été découpé plus petit pour laisser apparaître la bordure orange quand il a été collé dessus. Imprimer le tampon "Définition de Noël" sur du bazzill kraft. Découper et ombrer les bords.

detail2

 

Montage :

Coller la photo dans l’angle gauche de la page, en laissant une bordure de quelques millimètres. Ajouter deux bandelettes sur le bas de la page. Coller le grand sapin puis le petit sapin, glisser le timbre "sapin" un peu en dessous de ce dernier et coller le reste des éléments sur la page. Le mot Noël à droite, a été écrit avec les lettres stickers Prima. Ajouter la date et quelques strass.

Bon scrap :))

Carole  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de jolis sapins tressés,une idée sympa à retenir
Répondre
C
mais oui on est toujours là et heureuse de l'être !! super ces petits satins tréssés ! j'adore ! Merci pour cette jolie page !
Répondre
A
Superbe cete page, merci pour l'astuce, ce sapin est magnifique. Bisous. Annie
Répondre
J
merci pour la technique !
Répondre
N
encore une bonne idée , le tressage! original
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité