Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
29 juillet 2011

album de l'été de Carole, page 7

 Bonjour à toutes !

Voici la page 7 de notre album, toujours dans les tons de bleu car cette page se trouve à la suite de la page « 1 an ».

 page7

Tous mes bébés ont joué à entrer, sortir ou bien simplement au bateau dans mes (différents) paniers à linge. Et l’image de la cage à oiseau m’a sauté aux yeux (j’ai la symbolique facile !).

Pour cette page j’ai utilisé un die de Tim Holtz que je trouvais adapté à ma photo. Pensez à utiliser votre matériel pour coller au sujet de votre page. Si vous n’avez pas de thème précis, utilisez des formes qui vont avec tout, comme un cœur, des fleurs, des formes géométriques…

Ici, la cage est découpée dans du papier Kraft et ombré légèrement à la distress VP.

shine1

L’oiseau a subi plus de transformations.

Au départ tout simplement crème, j’ai coloré le corps avec l’encre Broken China en faisant des dégradés de couleur. J’ai ombré les bords et la partie « branche » avec l'encre Vintage Photo. Une fois bien sec, j’ai ajouté au doigt du liquid pearl white opal (comme page 5) en « patouillant » allègrement.

J’ai pris le tampon « petit soleil », propre et j’ai appuyé fort pour laisser des impressions sur l'oiseau. Le tampon a enlevé du liquid pearl et on retrouve le bleu « Broken china » en dessous. Le tampon que j’ai choisi est très fin dans son motif, l’effet est donc discret. Avec un tampon plus large, on enlève d’avantage de liquid pearl et l’effet est vraiment intéressant. A vous de jouer avec les motifs !

shine3

Pour les coquelicots, je suis partie d’un papier turquoise (qui se trouvait sur mon bureau… Vous pouvez choisir du blanc tout simplement). J’ai embossé en blanc ce motif, (versamark + poudre à embosser blanche). J’ai ensuite, comme pour l’oiseau, patouillé au doigt avec le liquid pearl. Le papier turquoise apparaît nacré. Si vous utilisez du papier blanc, changez sa couleur avec des encres distress. Découper les fleurs.

Montage de la page :

Ma photo mesure 8.5cm x 11cm. J’ai collé une petit bande festonnée en haut de la photo, puis une bande plus longue et large (2cm x 13cm) en bas. J’ai ajouté la cage et les fleurs sur la partie gauche de ma page. L’oiseau est collé en volume avec de la mousse 3D.

volume

Ajouter les perles et les strass comme sur la photo. (Ils viennent de la planche de stickers PRIMA )

Bon scrap à tous !

Carole:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
encore un joli travail, et la photo est trop drôle!que de jeux passionnants on imagine...
Répondre
C
et voilà c'est fait ! je suis toujours aussi contente de suivre ce mini ! Merci encore une fois, et vivement la suite !!
Répondre
I
toujours aussi joli - bravo
Répondre
C
Très Jolie page et cet oiseau j'adore le travail de patouille que tu as fait dessus.<br /> <br /> Bises,<br /> Delphine
Répondre
S
Superbe!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité