Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
26 septembre 2011

Pas à Pas Photos (Scrapinath)

Bonjour à toutes,

Pour continuer sur le thème du mois de septembre,

nous vous proposons le pas à pas en photos de Scrapinath pour fabriquer vos boutons et les décorer.

Avec un peu de "brillant", des effets de texture, les boutons ont tout de suite plus belle allure !

 


DSCN0390-2

page1image1128

Réalisation de boutons en 3D avec un tampon:

DSCN0394-2

- Imprimez le tampon "Bordure Boutons" de Florilèges Design sur une bande de Bazzill avec une encre noire Floricolor.

DSCN0395-3

–  Imprimez le même tampon sur une chute de papier blanc avec une encre Floricolor Nenuphar.

–  Découpez quelques boutons (sur le fond blanc) puis passez une ficelle de lin dans les trous et collez sur la bordure imprimée noire avec de la mousse 3D.

DSCN0398-6

 

Réalisation de boutons avec des perforatrices :

–  Perforez 3 formes identiques dans un papier Bazzill puis collez les formes les unes sur les autres.

DSCN0402-10


–  Percez deux trous avec une pince à trou "bouton".

–  Passez une ficelle de lin dans les trous puis collez avec de la mousse 3D.

DSCN0409-16

DSCN0410-17

 

Réalisation de boutons à effet craquelé :

DSCN0411-18

–  Prenez un morceau de carton et découpez une forme de votre choix ( rond, carré, coeur, ovale etc...)

–  Percez deux trous avec une Crop-A-Dile.

DSCN0414-21

–  Encrez avec une encre Floricolor, Adirondack etc... votre bouton.

DSCN0415-22 

Appliquez une couche de Crackle accents puis laissez sécher plusieurs heures.

DSCN0416-23


page1image13240
page1image13512
page1image13784
page1image13944
page1image14480
page1image14752
page1image15024
page1image15296
Passez un ruban dans les trous puis collez sur votre page.

DSCN0418-25

 

Réalisation de boutons avec paillettes :

–  Prenez un morceau de carton et découpez une forme de votre choix ( rond, carré, coeur, ovale etc...)

DSCN0411-18

–  Percez deux trous avec une Crop A Dile.

DSCN0414-21

–  Encrez avec de l'encre Versamark.

DSCN0419-26

–  Saupoudrez de paillettes.

–  Fixez les paillettes en appliquant du Glossy accents, laissez sécher plusieurs heures.

DSCN0423-30

–  Passez un ruban dans les trous puis collez sur votre page.

DSCN0427-34

 

Réalisation de boutons à effet Glossy :

–  Prenez un morceau de carton et découpez une forme de votre choix( rond, carré, coeur, ovale etc...)

–  Percez deux trous avec une Crop A Dile.

DSCN0414-21

–  Encrez avec une encre Floricolor, Adirondack etc... votre bouton.

DSCN0429-36

–  Appliquez une couche de Glossy accents puis laissez sécher plusieurs heures.

DSCN0430-37

–  Passez un ruban dans les trous puis collez sur votre page.

 

page2image12400
page2image12672
page2image12944
page2image13216
page2image13488
page2image13760

DSCN0428-35


J'espère que tous ces petits conseils vous donneront envie de réaliser vos boutons.

DSCN0391-3

DSCN0392-4

Bon scrap !!!

Nathalie (Scrapinath)

 

Matériel : (cliquez sur les images)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Pour moi quand le Glossy bouche mes trous de mes boutons. Une fois le glossy bien sec je refais mes trous avec ma Crop A Dile.<br /> Voila j'espère que cela va d'aider?<br /> Bonne journée et merci de vos commentaires.<br /> Scrapinath
Répondre
C
Qui pourais me conseiller??<br /> <br /> J'ai beau essayer les petits trous de mes boutons se bouchent par l'application de glossy accent<br /> Si je ne vais pas trop près il reste une nette démarcation autour des petits trous...<br /> <br /> Que faire???<br /> <br /> Merci toutefois pour ce super tuto qui me permet enfin d'utiliser toutes mes ferfos... en boutons<br /> Merci<br /> Chantal
Répondre
C
merciiiiiiiiii pour le partage<br /> bises
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce super pas à pas !!! Je vais essayer ! Bisous
Répondre
C
super tes idées pour faire des boutons... je vais essayer.<br /> bisous<br /> christine
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité