Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
8 juillet 2011

Album de l'été de Carole, page 1

Bonjour à toutes !

Nous voici dans le vif du sujet : la première page de l’album qui en comportera 16 au total. Mon album concerne les 5 premières années de Victoire, ma petite dernière, de la naissance à juin 2011. Il y aura des photos de Noël, d'anniversaire, des photos de bain et du quotidien... Vous êtes bien sûr libres de choisir le thème que vous voulez et d'adapter mes idées à vos photos et à votre projet, c'est même recommandé! :)

Rappel : dans le post du 1er juillet, je vous avais demandé de couper 4 bandes de PP

(PP = printed paper/papier imprimé) de 15cm x 30cm et de les plier en deux, ce qui donne 16 pages à travailler.

 page 1

Pour les 4 premières pages de notre album, nous allons travailler sur le papier « So Sweet Herringbone » en choisissant d’abord la face orange imprimée « damask ». Voici les tampons utilisés : Fleur script, rayon de soleil, (à remplacer par exemple par « mon bébé »)petit cristal (pour le centre des fleurs). La date a été imprimée à l’aide d’un tampon dateur.

 Découper dans le PP « little lady » un rectangle de 11cm x 15cm (ma photo mesure 8cm x 13cm) et choisir la face bleue du papier. Le cadre fleuri autour de la photo a été réalisé en tamponnant la fleur script avec l’encre Floricolor cacao.

cadre

 

Pour savoir jusqu’où imprimer la fleur, j’ai tracé au crayon à papier le contour de ma photo puis j’ai tamponné l’image en débordant parfois largement de ce cadre (faites attention à ne pas trop couvrir un visage non plus). J’ai utilisé la technique du mask pour que les impressions ne se chevauchent pas de façon brouillonne. Pour cela, imprimer l’image sur un post-it (c) par exemple et découper soigneusement le contour. Le « truc » c'est d’imprimer bien en haut afin de découper en même temps la bande autocollante qui nous servira à maintenir en place l’image. Commencer à tamponner au centre d'un côté et masquer l’image déjà imprimée pour imprimer la deuxième image et ainsi de suite.

Astuce : je savais que je voulais glisser un tag sous mon cadre alors j'ai imprimé une fleur sur le côté gauche en pensant à la découpe demi-cercle que j'allais faire, et qui correspond au coeur de la fleur. Notez que mon tag s'insère à cette hauteur.

Découper au cutter le contour des fleurs sur les trois côtés, en vérifiant régulièrement jusqu’où aller en glissant la photo dessous.  Coller la photo en laissant un petit espace en bas à gauche pour glisser un tag.

Une bande festonnée dans le papier « little lady » complète le cadre.

tag

Avant de coller tous les éléments sur la page, il faut fabriquer la pochette qui contient le tag. J’ai utilisé une longue enveloppe Heroarts, coupée en deux et collée sous le montage cadre/photo en faisant bien attention à ne pas coller le côté de « sortie » du tag (à gauche) pour que ce dernier glisse sans problème. La taille du tag dépend de votre photo, ici il fait 9 cm de large pour 15cm de longueur. Vous pouvez changer les dimensions du tag, coller l'enveloppe plus ou moins loin du bord droit, mais notez que le côté gauche de votre tag doit arriver pile au bord du cadre.

 (sur l'image finale, vous verrez que j'ai changé de photo, mais elle fait une taille standard)

page 1 ouvert

J'ai ajouté un oeillet orange et un noeud de twill et j'ai perforé un demi-cercle pour laisser voir le début du tag et donner envie de tirer sur le noeud. Le reste des décorations est assez simple, des fleurs Floripétal assorties et des petits cercles perforés dans du Bazzill kraft. J'ai ajouté une impression "flocon" au centre et des strass pour donner plus d'intérêt à l'ensemble. Le petit tag (coupé à la main et aux angles arrondis) a été décoré d'un oeillet, de ficelle et d'une mini clé.

Tous les papiers sont encrés sur les bords avec une encre distress.

détails

Le cadre ovale "rayon de soleil" a été embossé en blanc (Versamark + poudre à embosser blanche) sur du Bazzill blanc. J'ai ensuite révélé l'image avec l'encre Distress broken china. L'impression embossée résiste l'encre et apparait comme par magie, c'est une de mes techniques préférées!


page ouvert1


Bon scrap à toutes!

Carole:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca y est, j'ai commencé la première page!! Heureusement que c'est le week-end, pour espérer rattaper le retard!!<br /> Merci pour ce partage!
Répondre
C
C'est toujours plus simple quand on peut montrer "pour de vrai" ! La fleur se tamponne très simplement, une par une, une de chaque côté de la première cachée par le " cache" Post-It(c) et quand on enlève le cache, on le recolle sur l'une des fleurs qu'on vient d'imprimer (à droite ou à gauche) et on recommence tout le temps jusqu'à finir le cadre sur trois côtés. j'ai commencé par le bord gauche et j'ai placé ma première impression au milieu pour équilibrer le tout.
Répondre
L
C'est magnifique. J'ai eu du mal à suivre l'explication pour le tamponnage de la fleurs. Mais je pense que j'ai besoin de vacances...<br /> Merci et j'attend la suite.<br /> Bon week-end.
Répondre
P
C'est trop beau Carole !!! :)
Répondre
J
très jolie !
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité