Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
4 juillet 2011

Album de l'Eté (la boite et le toit)

Bonjour!

Pour ce premier article, je vais vous parler plus en détail de la boite qui va contenir notre album, pour vous laisser le temps de rassembler le matériel nécessaire à sa confection. N’oubliez pas que vous pouvez prendre des papiers unis à la place des imprimés. Vous pouvez retrouver toute la liste du matériel utilisé dans le post du 1er juillet.

face1

Pour faire la boite :

Couper votre boite de céréales à 16cm de hauteur.

boite _brut_

Raccourcir la face et le dos de la boite à 10 cm de hauteur, en laissant les deux côtés étroits à 16cm.

face

Trouver le milieu du côté étroit et tracer deux diagonales, pour former un angle. Couper et faire de même pour l’autre côté.
angles

angles coupés

Passer du papier de verre sur toute la surface de la boite, pour enlever l’apprêt brillant et permettre une meilleur adhérence des PP par la suite.

poncé

Recouvrir la boite avec le PP  "Sweet Herringboneavec deux grands morceaux (face et dos) de 16,5cm x 10cm environ, et pour les côtés étroits : 4,8cm x 16cm. Attention, ce sont les mesures de ma boite, vérifiez avec la vôtre avant de découper !

J’ai choisi de replier les bords sur les angles pour soigner la finition des bords.

bords rentrés

Pour l’instant, j’ai laissé l’intérieur de la boite « brut », mais on peut tout à fait mettre du papier pour cacher le carton gris.
Ombrer tous les angles de la maison avec l'encre distress « vintage photo ».

 

La façade :

Perforer deux bandes de PP « Little lady »avec une perforatrice bordure festonnée. Ombrer avec la distress Broken china. Mettre de côté.

Sur du Bazzill blanc ou du bristol épais, imprimer le tampon « fleur script » avec l’encre Floricolor cacao.  Passer de la distress Spice marmelade, de façon irrégulière sur le motif. Saupoudrer de poudre à embosser « clear » et embosser à chaud immédiatement. Découper le motif.

fleur distress

ASTUCE ! L’encre distress a la très intéressante propriété de pouvoir être embossée (comme la Versamark) si on n’attend pas trop longtemps. De cette façon, on peut embosser en couleur (en changeant le coloris de l’encre Distress) avec juste une poudre à embosser transparente.

Procéder de la même façon pour le tampon  « grande horloge » avec l’encre Spice marmelade » sans embosser  cette fois et pour le tampon « 2 oiseaux » avec l’encre Broken China + poudre clear. Découper les motifs.

Le cœur de la fleur Floripétal orange a été fait avec un petit cercle de Bazzill Kraft ombré à l’encre Vintage Photo.

Coller tous les éléments en commençant par l’horloge, puis la photo (9x13) et enfin la bande festonnée et les autres motifs. La cage et la fleur script ont été collées avec de la mousse pour plus de relief et un petit nœud (ficelle) a été ajouté à la cage avec de la colle « Diamond Glaze ».

montage

cage

Terminer par les perles et le reste de la bande festonnée qui fera tout le tour de la boite.

dos

Personnaliser le dos de la boite : l'impression a été faite avec un ancien tampon HeroArts matté sur le PP "Sweet Herringbone". J'ai ensuite ajouté un petit tampon à mon nom. Vous pouvez remplacer l'impression en anglais par le tampon "fait main" (Florilèges Design) et imprimer votre nom sur du papier Kraft à l'aide d'une jolie police.

Le toit :

toit

Cette partie sera ajoutée tout à la fin de notre album mais nous pouvons déjà la commencer.

Découper un rectangle de 16 cm x 16,5cm dans le Bazzill marron. Trouver le centre (tracer un trait au crayon sur l’envers si vous le souhaitez, et avec un stylet à embosser, marquer une pliure à 0,5cm de chaque côté du trait. Cet espace sera nécessaire au moment d’ajouter les pages, celles-ci comportant des éléments en volume.

applat

Perforer des bandes de PP avec deux perforatrices « bordure festonnée ». Conserver précieusement toutes les chutes de vos bandes festonnées et les fines bandelettes « déchet » (voir la photo). Elles nous serviront pour la page 8 de notre album avec la technique du tressage. Ombrer les festons avec la distress de la même couleur (orange ou bleue)

bordure et dechet

Coller les bandes sur le rectangle marron, en alternance sans couvrir notre petit « plat » de 1 cm au sommet. (Ne tenez pas compte des trous déjà percés et de la bande festonnée des deux côtés, nous verrons celà pour la finition du toit)

IMG_4299

 

Bon scrap à toutes et rendez-vous vendredi 8 juillet pour commencer la première page de notre album!

Carole:)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer de faire tout ça pour le 8.<br /> J'adore ce projet.
Répondre
C
génial<br /> merciiiiiiiii
Répondre
A
je prends note, quelques bricoles à terminer avant de commencer...
Répondre
J
oui ça donne très envie !
Répondre
T
Cela donne vraiment envie de réaliser cet album. Je vais choisir mon thème pour choisir les PP et ne pas prendre trop de retard !
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité