Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
22 février 2010

projet 2010 ... page de Février et suite pochoirs par Is@

et oui, déjà fin Février ... les jours galopent ;o)

Suite à vos mails privés et un peu de réflexion, (apparemment certaines ont beaucoup de mal à s'inscrire sur Flickr, et préfère poster sur leur blog), je vous propose donc une solution plus simple pour votre participation à ce projet, si vous souhaitez prendre part au tirage au sort effectué chaque mois : postez simplement un commentaire à la suite de ce post quand vous aurez réalisé votre page, avec un lien soit vers votre blog si vous en avez un, soit vers la galerie Flickr si vous n'en avez pas, enfin, quelque part où l'on puisse voir votre créa du mois ;o) ainsi tout le monde peut participer, blogueuse ou non !
N'oubliez pas de mettre en titre de votre post : page de Février
, je saurais qu'il faut vous prendre en compte dans le tirage au sort ;o)

Pour ce mois de janvier, j'ai utilisé une technique on ne peut plus basique de tirage au sort : mon fils étant en vacance, je lui ai demandé de choisir un chiffre entre 1 et 6 (le nombre de participantes) il a répondu 3 ... le n° 3 est "touris" (galerie Flickr) !! Touris, merci de m'envoyer par mail privé ton nom et adresse postale, tu recevras dans quelques jours une enveloppe d'embellissements offerte par Variations Créatives ;o) (PS : ton classeur est magnifique ;o)
Bravo et merci à toutes les participantes !
Prochain tirage au sort, le 29 Mars pour votre page du mois de Février bien sûr !!

En attendant, voici ma page de Février, toujours aussi "clean & simple", l'essentiel dans ce projet étant de participer et de s'y tenir ;o).

page_f_vrier_devant

page_f_vrier_dedans

J'ai utilisé uniquement  le contour du tampon "cœur tendre" en guise étiquette pour le journaling
à l'aide d'un feutre Marvy "English Red"

page_f_vrier_dos

Tampons Florilèges Design  de la dernière collection et Kaiser Scrapbook clear,
encres Adirondack Latte, Currant et Cranberry, fleur Artémio, strass Basic Grey,
page journaling en carnet Making Memories.


A vous maintenant ! Un petit sketch pour vous inspirer ? Celui ci est de nouveau de PageMaps
je les trouve clairs et faciles à interpréter ...

sketch_2


Les défis du mois :
1/ reprendre sur sa page le thème technique "à la Une ce mois ci" développé sur ce blog !
Donc, sortez ou mieux fabriquez mask et/ou pochoirs ;o)

2/utiliser au moins UN tampon qui dort depuis quelques mois dans vos tiroirs
(si, si, cherchez bien ... il y en a ;o)

3/ utilisez au moins un tampon motif "cœur" (après tout, Février est le mois de la St Valentin, facile ;o) si vous n'en avez pas, fabriquez vous même un embellissement en forme de cœur ...

Amusez vous bien ... vous avez un mois pour participer !

* * * * * * *
Pour ajouter mon grain de sel au thème du mois, voici mon interprétation des pochoirs sur une des pages de mon dernier album "une belle journée d'hiver"

hiver_2009_page_7

J'ai découpé une forme simple (un triangle très pointu de 2 tailles différentes) pour figurer un sapin, dessiné au crayon léger le contour au dos d'un Bazzill, puis recouvert d'impressions de flocons divers l'intérieur de ces formes, avant de les découper et de les ombrer, ajouter un mini rectangle de cardstock marron pour le tronc, et hop ! une forêt, même sans avoir 36 motifs de sapins différents dans ses tiroirs !
Jouer sur les superpositions et le relief avec le scotch 3D pour donner de l'effet à votre composition ...
Dans cette technique, j'enlève toujours le pochoir avant de tamponner, afin de ne pas être gênée lors de l'impression par l'épaisseur éventuelle du pochoir (les bords du motif sont alors mal imprimés).

hiver_2009_page_7_d_tail

Notez que le "sapin quadrillé" débarrassé de son écriture "noël" (simplement découpé aux ciseaux) peut être utilisé toute l'année, en fonction des couleurs utilisées et du contexte ... lors de la formation d'Ottignies en Belgique, j'avais même lancé un petit défi aux scrapeuses, trouver d'autres utilisations à ce tampon ...

zFE209065
alors, en vrac et en jouant un peu des ciseaux et de l'orientation : un cornet de frites (mdr ! normal pour la Belgique ;o) un cornet de glace, un parapluie, un bouton quadrillé en punchant à l'intérieur un petit cercle, les volants d'une jupe, d'un éventail  ... j'ai dû en oublier !

Variantes possibles pour cette façon d'utiliser les pochoirs  :
* utiliser divers tampons, et diverses couleurs d'encres (comme sur l'exemple)
* utiliser divers tampons et une même couleur d'encre
* utiliser un même tampon et diverses couleurs d'encres
* utiliser un même tampon et une même encre ....
* utiliser des tampons dont le thème correspond à la forme en question ou au thème
* utiliser des tampons qui n'ont rien à voir (un motif texte par exemple), c'est la forme du pochoir qui détermine visuellement l'effet final ...

Pensez à bien imbriquer les motifs les uns dans les autres pour donner une impression de forme "remplie", sans toutefois  trop les superposer (pour éviter l'effet "fouilli" !).

Voilà, en espérant  que ces articles vous auront donné envie d'essayer à votre tour, rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle "à la Une du Mois" ;o)

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai enfin terminé page de février. vous pouvez la voir ici : Marief59@canalblog.com
Répondre
N
Page terminée. Vous pouvez la voir ici:<br /> http://www.flickr.com/photos/44299875@N03/4454626327/in/pool-1209486@N24<br /> ou là<br /> http://malunak.canalblog.com/archives/2010/03/22/17326284.html
Répondre
B
Bonjour,<br /> Encore une superbe idée de tampons, merci encore.<br /> Je viens de publier ma page, voici le lien : <br /> http://bribri27.over-blog.com/article-variations-creatives-page-de-fevrier-46975481.html<br /> <br /> Bon WE
Répondre
N
Ma page se trouve aussi sur la galerie Flick. Merci pour la technique du mois, j'ai essayé. Il y a quelques progrès à fournir mais c'est une technique que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé bien sympa. Merci Is@
Répondre
N
ma page de Février ce trouve là : http://nathalscrap.canalblog.com/archives/2010/03/18/17278923.html
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité