Cette semaine je vous montre une technique que j'utilise régulièrement en atelier avec des pochoirs en plastique 'The Crafters Workshop, de la mousse Cut n'Dry et des encres Distress ou Adirondack .

J'ai utilisé du carton pour le fond de page, et appliqué plusieurs couches de peinture acrylique en dabber de Ranger. J'ai laissé séché la peinture pendant 24 heures avant de fixer le gabarit avec un peu de scotch repositionnable. J'ai ensuite tapoté légèrement avec des morceaux de mousse Cut n'Dry et des encres Distress en dégradant les couleurs d'encres. J'ai imprimé les fleurs avec une encre Palette burnt umber, j'ai coloré avec un pinceau à réservoir et j'ai pulvérisé avec un mélange "fait maison" de Perfect Pearl avec de l'eau.

vc_fev_017

vc_fev_020

Sur un support peint, les couleurs d'encres s'atténuent de plus en plus en séchant pour donner un ton assez fondu, comme sur le dos de cette couverture d'album.

vc_fev_012

Les couleurs sont beaucoup plus vives quand on utilise un support en papier comme sur cette page d'album.

vc_fev_011

Vous pouvez voir cet album 'Destination vacances' sur mon blog ICI. J'ai fait plusieurs pages avec cette technique.

On peut utiliser cette technique avec des pochoirs 'Mehndi Designs', vendus dans des magasins orientaux et normalement destinés à utiliser avec du henné.

vc_fev_006

Tampons : Florilège Design

Petite note, Feuille Amazone, Fin feuillage,Marquise et Charme des contrastes.

Encres : Distress, Palette et Memories.

Mousse Cut n'Dry, Pinceau à reservoir d'eau, Paint dabbers de Ranger.

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr