Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
8 juin 2009

Nouvelle créatrice, multi-encrage et effet aquarelle

Nous vous l’avions laissé entendre il y a quelques semaines : une nouvelle animatrice serait prochainement associée aux formations Variations Créatives. Le voile se lève donc sur Magalie Beaulant, scrapeuse talentueuse et expérimentée qui va désormais mettre sa créativité en ébullition pour vous proposer à compter d’aujourd’hui de magnifiques projets. Vous pourrez découvrir ses réalisations au fil des mois au sein des formations Variations Créatives ainsi que sur notre espace créatif car Magalie intègre aussi l’Equipe Créative. Voici la présentation de Magalie, nous sommes très heureuses de l'accueillir parmi nous !!!!

"Beaucoup de tampons, un peu de patouille, un soupçon de couture, des matières inattendues, parfois des effets de surprise ...Dans mon scrap tout est fait-main, ou presque, c'est surtout le détail qui compte. Prendre le temps de créer son fond de page, ses embellissements, son titre, mettre en scène ses photos et leur inventer un univers particulier, avec des volumes, du mouvement ...
J'ai découvert le scrap en 2001 et depuis il ne m'a plus quitté, au point d'en faire mon métier : j'anime des ateliers depuis 6 ans. Aussi lorsque Sandra m'a proposé de rejoindre son équipe, j'y ai vu l'occasion de partager cette passion avec de talentueuses scrapeuses, et de partager mes idées avec un plus grand nombre de passionnés répartis dans toute la France, en somme, une nouvelle et formidable aventure !"

Et voici la première contribution de Magalie à ce blog, avec un article très intéressant, qui m'a ouvert de nouvelles perspectives, je connaissais ces pastels pour les utiliser en aquarellage "simple", mais de cette façon, c'est une première que je vais m'empresser de tester ! merci Magalie ;o))) Is@

                                                                                             ****************************************

Toujours dans l'idée de mettre en couleurs vos tampons mais pour un effet plus "nature", je vous propose cette semaine d'essayer les pastels aquarellables. Ils se trouvent en magasin de Beaux Arts en coffrets ou à l'unité, ma marque préférée est Caran d'Ache. Voici à quoi ils ressemblent ...

n_ocolor

Leur utilisation est très simple : il suffit de crayonner directement sur le caoutchouc du tampon. Les couleurs peuvent être mélangées pour plus de nuances. Contrairement aux feutres, vous pouvez prendre tout votre temps avec les pastels puisqu'ils sont gras.

vc_001

Vaporisez ensuite un peu d'eau à l'aide d'un vaporisateur, la distance idéale étant à environ 20 cm du tampon (si vous vaporisez de trop près, de grosses gouttes apparaitront et vos motifs seront moins fins).

vc_002

Tamponnez de préférence sur un papier assez poreux, papier aquarelle ou Canson dans l'idéal. Puis laissez sécher ou utilisez l'embosseur pour aller plus vite.

vc_003

vc_004

L'effet aquarelle peut aussi être obtenu avec des encres Distress. Il vous suffit de frotter l'encreur partiellement sur votre tampon, en commençant toujours par les couleurs claires pour éviter les transferts de couleur d'un encreur à l'autre. Vous ajouterez petit à petit d'autres couleurs d'encre :

vc_005

Puis vous vaporisez d'eau, comme avec les pastels :

vc_006

Et voilà ce que cela donne après séchage, en posant les encres l'une au-dessus de l'autre (à gauche), et en les mettant en petites touches un peu partout (à droite) :

vc_008

Cette méthode, beaucoup moins précise, est à utiliser de préférence avec des tampons peu détaillés.

Pour illustrer ces techniques, j'ai réalisé un triptyque en carton de récupération :

vc_009

J'ai d'abord tamponné les motifs avec les pastels sur les cartons (taille 10x15 cm), j'ai ajouté ensuite du texte avec de l'encre Distress Vintage Photo, en déchargeant mon tampon avant d''imprimer mon motif sur un papier de brouillon, pour un effet plus clair et moins net.
J'ai partiellement déchiré la couche supérieure du carton pour faire ressortir ses cannelures et donner un look "nature".
Un peu de Distress Vintage Photo autour avec une éponge apporte une finition vieillie que j'affectionne particulièrement.
Quelques touches de lin pour le côté brut, et quelques décos tamponnées aux pastels ou à la Distress sur du Canson, et 3  petites photos, le tout relié par des œillets et de la ficelle de lin ... voilà une jolie déco à accrocher ...

Quelques détails :

vc_016

vc_015

vc_014

vc_013

vc_012

vc_011

Matériel utilisé :
Tampons Florilèges Design : Volutes de feuilles ; Jolies fleurs ; Bulle de cercles ; 100% ; Toi pour toujours ; Fleurs fines ; Nature sauvage ; Mini pois
Tampons Hero Arts : Artistic butterflies ; Old french writing ; Fanciful leaf filament
Encres Distress : Vintage Photo ; Tea Dye ; Peeled Paint ; Spiced Marmelade ; Worn Lipstick
Autres : brads cuivrés, lin Ikéa, ficelle de lin, chute de Bazzill orange et papier Canson

Merci de votre visite et à bientôt !
Magalie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment Toi cette réa.<br /> Nous allons encore plus nous régaler de toutes tes créations. MERCI MERCI.<br /> Tu le mérites et ça nous rend heureuses aussi.
Répondre
E
Belle réussite cette 1ére création; tout en douceur & délicatesse, à ton image Magalie. <br /> Bonne route au sein de cette si bien nommée Dream team!<br /> Edith
Répondre
E
Quelle belle réalisation...de triptyque avec une utilisation astucieuse des couleurs (pastels!!et distress!!)...chapeau!<br /> et bonne continuation...........
Répondre
A
bonjour magalie, je suis très heureuse que tu rejoignes l'équipe de Variations Créatives. Il va y avoir une équipe "d'enfer" !! avec tous ces talents différents mais dans le même esprit.<br /> j'espère que nous te verrons plus souvent dans la région lyonnaise.<br /> ton tryptique est super chouette et je vais m'en inspirer pour un prochain cadeau.<br /> bises<br /> aline
Répondre
F
Aucun doute sur ton talent felicitations pour ta<br /> collaboration avec l equipe variations creatives<br /> magali j ai fait ta connaissance à PARIS et le mini que j ai réalisé avec toi support ardoise me ravit tous les jours car il est bien calé sur son support ardoise, j attends plus que laetitia s y mette à le faire car comme tu sais je lui ai offert pour son anniversaire<br /> <br /> amicalement et affectueusement une pensée ensoleillée du midi<br /> <br /> francette<br /> francette
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 672
Publicité