Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
24 mars 2009

Création de l'Invitée du Mois : Paméla

 

Je m’appelle Paméla, alias Scrapapam85. J’ai 37 ans, je suis mariée et maman de 2 grands garçons. Je vis en Vendée, dans la campagne, à 45 minutes des Sables d’Olonne. 

Je remercie sincèrement toute l’équipe de Variations Créatives pour son accueil et plus particulièrement Is@.

 

J’ai le plaisir de vous montrer mes 2 réalisations pour illustrer le thème du mois de mars : les tampons et la matière. J’espère que cela vous plaira et vous donnera des idées. 

Il y une matière que j’affectionne particulièrement et qui me semble incontournable. C’est la mousse que l’on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs. Grâce à la technique du faux cuir, les tampons prennent une autre dimension. J’ai réalisé de nombreux embellissements que vous retrouverez sur toutes les pages de mon mini.

 

J’ai également fait mes premiers essais avec le liège d’un millimètre et j’adore le résultat. 

Enfin, le lin collé à de la cartonnette à l’aide de colle vinylique devient un support idéal pour les tampons. Il permet de réaliser des mats et embellissements divers.

 

Pour mon premier projet, j’ai choisi de réaliser un mini 15x22 masculin et urbain avec une série de photos de mon fils prises cet été. J’ai alterné des photos 9x13 couleurs et des minis noires et blanches pour plus de dynamisme.


pam_invite_1_1

pam_invite_1_2

 

pam_invite_1_3

pam_invite_1_4

pam_invite_1_5

pam_invite_1_6

pam_invite_1_7_

pam_invite_1_8_


Matériel utilisé :

Bazzill texture corduroy “light sand” ; “dark scarlet”; “light chocolate” Imprimé Making Memories “Note worthy”

Tampons clairs Autumn Leaves « snap frame alphabet » ; “hearts and stars

Tampons bois Hero Arts « moments background » ; « tiny love “; “long writting background”; “small dot circle”; « graphic patterns ».
Tampons bois Florilèges “100% garçon”;”toi pour toujours”;”tendres moments”;”petite canaille”; « mémoire »; « journaling parenthèse » ; « journaling rectangle à festons » ; « mini étiquettes » ;  « étoile à pois » ; « mini pois » ; « un petit air » ; « grand arlequin » ; « petits pois » ; « volutes » ; « charme et séduction » ; « attitudes » ; « adorable, unique, irrésistible ».

Tampon bois Artemio « je t’aime, conjugué à toutes les personnes ».

Encres Versafine “onyx black”;”crimson red”; Stazon “jet black”;”cherry pink”; Adirondack “Slate”;Colorbox chalk Cat’s Eye “charcoal

Rubans May Arts noirs « gros grain à pois blancs » ; « transparent noir à pois blancs »

Chipboard Maya Road « scallop frames »

Ciseaux Fiskars « long scallop ». Les petits trous ont été faits un à un avec la Crop-a-Dile.

Œillets large « black » ; chainettes

Brads flèches Hot off the Press ; Dingbrads Around the Block

Carré feston Embelliscrap

Chipboard alphabet Heidi Swapp

Fleurs Prima “essentials-romantica

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour ma deuxième création, changement radical de style et de couleur...

 

J’ai décoré un cœur DamedeKit (modèle intermédiaire) qui a trouvé sa place dans ma scraproom.

pam_invite_2_1

 

J’ai d’abord travaillé le support en bois avec de la peinture acrylique ivoire et rose, puis j’ai appliqué le tampon écriture « manuscript background » sur tout le contour du cœur à l’aide de la Versafine« vintage sepia ».

Pour le fond, j’ai encollé une pièce de lin sur de la cartonnette que j’ai décorée à l’aide des tampons clairs Inkadinkado « arabesques en points » sur lesquels j’ai ajouté quelques perles de nacre.

 

 

pam_invite_2_2

J’ai utilisé le même alphabet que pour le titre de mon mini pour imprimer à la Stazon les lettres « SCRAP » sur le lin, puis sur la feutrine rose. Avant de découper chaque lettre dans la feutrine, j’ai appliqué le tampon « mini pois » (toujours à la Stazon). L’impression n’est pas très nette, mais l’effet me semblait intéressant. Les lettres en feutrine ont trouvé leur place dans l’empreinte tracée sur le lin, ce qui apporte du relief au titre.

 

pam_invite_2_3

J’ai réalisé quelques embellissements dans du balsa d’un millimètre (horloges, étiquette journaling).

 

pam_invite_2_4

 

Matériel utilisé :

Cœur moyen Dame de Kit ;

Papillons Embelliscrap ;

Tampons clairs Autumn Leaves « snap frame alphabet » ;Tampons clairs Inkadinkado « arabesques en points » ; Tampons clairs Heidi Swapp « clock » ; Tampons bois Hero Arts  « manuscript background » ; « small watch face », « roman numbers » ; Tampons bois Florilèges « journaling parenthèse » ; « mini étiquettes » ; « petits mots » ; « mini pois » ; « un petit air » ; Fleurs Prima « quick picks hydrangea » ;

Strass adhésifs « small accent pearl » ; Encre Stazon « timber brown » ; encre Versafine « vintage sepia » ; encre Colorbox chalk cat’s eye « chestnut roan » ; Cordeline ; rubans ; boutons ; stickers Carolees creations.

 

N’hésitez pas à faire un détour sur mon blog : http://scrapapam85.canalblog.com.

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le mini album est encore plus beau en vrai avec ses effets de matières .<br /> Félicitations pour tes réalisations Pamela.
Répondre
K
tres jolie j'aime beaucoup<br /> <br /> bizou
Répondre
V
Bravo Paméla , c'est du très très beau travail !!!! tu peux être fière de toi !<br /> bisous<br /> valérie
Répondre
P
beaucoup de travail mais le resultat est magnifique !
Répondre
C
Gros coup de coeur... pour le coeur! Tous les détails sont bien pensés. BRAVO!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité