Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
16 mars 2009

Une autre matière ...

totalement différente, mais qui se tamponne aussi bien !!!

Voici une enveloppe en Priplack, dont la forme m'a inspiré une pochette cadeau pouvant contenir billet de spectacle, bon cadeau, chèque, billet (doux ;o) etc ...

enveloppe_kdo_devant



enveloppe_kdo_dedans

Grâce aux encres Palette (voir les articles traitants de cette encre dans les archives d'Octobre 2008) j'ai tamponné sans difficulté (les tampons dérapent très peu sur le Priplack ;o) les 2 rabats principaux de la pochette. J'ai aussi encré légèrement les bords. Je l'ai simplement laissé sécher 1 h et 1/2 (j'aurais pu accélérer le séchage au pistolet à embosser ou mieux au sèche cheveux) pendant que je créais les embellissements. La seule contrainte dans ce type de support est de décorer l'envers avec des embellissements de la même taille (ou format) que le dessus.

enveloppe_kdo_d_tail_1

Dans cet exemple, j'ai découpé les parties hautes et basses du tampon pour les inverser dans le motif interne afin qu'elles correspondent parfaitement au motif externe, j'ai ensuite ajouté un bouton pour cacher le glue dots collant la fleur, ainsi que des strass des 2 côtés.

enveloppe_kdo_d_tail_2

Les motifs tamponnés ressortiront mieux si vous emballez votre cadeau dans une feuille de Bristol blanc pliée en 2 ou 3 aux dimensions de la pochette.

L'enveloppe vide sur fond blanc :

enveloppe_kdo_fond_blanc


Matériel utilisé :
Tampons Florilèges Design : "bonne fête" ; "calendrier" ; "dans mon jardin" ; "motif de saison" ; "mini pois" ;
encres Palette Burnt Umber, Chartreuse, Côte d'Azure ; Fleurs Prima ; boutons American Craft, ficelle fine de jute ivoire ; strass Hero Art ; pochette Laurapack .

Edit du mardi : suite à vos nombreuses demandes, les pochettes Véra sont en vente ICI ;o) merci Laurence !

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
c superbe !!!!
Répondre
V
c'est une bien belle idée !
Répondre
V
Quelle jolie idée pour un cadeau ! bizzz<br /> Valérie
Répondre
S
Trés sympa, c'est une bonne idée !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Le rendu est superbe et tout en douceur...<br /> Isabelle
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité