Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
31 août 2016

Le Mercredi, c'est carterie ! Avec Paméla

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de l'été, j'ai confectionné, pour diverses occasions, 3 cartes "sunshine" inspirées d'une page d'album de Magalie Beaulant que j'ai eu la chance de réaliser.

Je vous donne RV à la fin de l'article avec quelques explications et ... un schéma de découpe !

En attendant, quelques photos :

Carte 1

20160831 carte 2 pam

20160831 carte 2

Matériel utilisé :

Bazzill blanc, Walnut Cream et Peanut Cluster

Tampons Florilèges Design : Triangles en folie, Ruban d'esperluette

Pochoir Florilèges Design : Bonheur ensemble

Outil de découpe Florilèges Design : Jolies rosaces

Carte 2 :

20160831 carte 1 pam

20160831 carte 1

Matériel utilisé :

Bazzill blanc, Stonehenge, Velvet

Tampons Florilèges Design : Petis mots d'amour, Douces frises (clear)

Outil de découpe Florilèges Design : Nature fine

Plaque d'embossage Kaisercraft : Tiny Dots

Carte 3 :

20160831 carte 3 pam

Matériel utilisé :

Bazzill Walnut Cream, Brown, Coastal

Tampons Florilèges Design : Triangles en folie, Petites choses simples, Esperluette métal

Plaque d'embossage Memory Keepers : Next level geometric

 * * *

Comme promis, je partage avec vous le schéma de découpe que j'ai utilisé et qu'il vous suffit de reporter sur du carton blanc 14 x 14 cm.

Edit du 31/08 au soir :

Les 8,5 cm sur le côté gauche se lisent à partir du bas du carré (sinon 5,5 cm à partir du haut)

Marquez plutôt à 9,7 cm sur le côté droit (au lieu de 9,5 cm)

Le plus important, ce sont que tous les tracés se coupent en un seul point, donc n'hésitez pas à adapter ces mesures sur le dernier tracé.

20160831 carte sunshine pam

Pour aller + vite, j'ai superposé le gabarit sur 2 carrés 14 x 14 cm découpés dans des Bazzill neutres : blanc et Walnut Cream (carte 1). A l'aide d'un cutter, j'ai coupé toutes les pièces en même temps. Les morceaux non utilisés des couleurs neutres de la carte 1 ont été précieusement mis de côté, en prévision de nouvelles cartes dans des combos différents.

Pour la carte 2, j'ai repris 3 pièces blanches et j'ai reporté les gabarits des pièces manquantes sur les 2 nouvelles couleurs de Bazzill.

Pour la carte 3, j'ai repris 3 pièces Walnut Cream et j'ai reporté les gabarits des autres pièces sur les 2 nouvelles couleurs de Bazzill.

Reconstituez le motif "sunshine" sur une pièce de Bazzill 14,5 x 29 cm pliée en 2 et décorez à votre goût.

20160831 carte 2

 

J'espère que ces idées de cartes vous inspireront.

Merci de votre fidélité et bon scrap !

Paméla

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sublime ,bravo!
Répondre
A
Très sympa, tes cartes vont m'inspirer, c'est sûr!
Répondre
D
trop sympa ! merci pour le tuto
Répondre
D
merci beaucoup pour ce partage !<br /> <br /> tes cartes sont superbes et me donnent envie d'essayer <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
super j'adore et merci pour le gabarit
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité