Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
25 octobre 2014

December Daily : 1ère partie

Bonjour à toutes !

Tout d'abord un grand GRAND merci pour l'accueil réservé à mon projet, ça fait vraiment très plaisir :-)

C'est pour ce genre de réactions que l'on vibre et que notre envie de partage grandit encore plus !

066

 Il est temps comme promis de vous dévoiler la première partie de mon December Daily cuvée 2014.

 

Une petite précision : le papier "Etoiles" et le papier "Bois", victimes de leur succès, sont malheureusement en rupture chez Variations Créatives.

Je vous propose une alternative... Créer votre propre papier ! Voici un exemple tout simple : 

papiers personnalisés

 avec quelques tampons (poussière d'étoiles - Etoile usée ) et les encres Duo Or / Argent, sur un cardstock blanc, vous pouvez très bien reproduire un joli papier de fond :-)

Faites de même avec le tampon "Planches de Bois".

Néanmoins, Variations Créatives va tout mettre en oeuvre pour ré-approvisionner les produits en rupture : n'hésitez pas à utiliser l'alerte produit :

rupture

 

 

*********************

Dans ce premier post, je vous explique les grandes lignes de ce projet, ainsi que la réalisation de la couverture.

DD1

Vous avez tout votre matériel ??

Alors c'est parti !

  • Réalisez deux découpes de 25 x 17 cm dans du carton gris ou un vieux calendrier.
  • Dans vos papiers imprimés, découpez 24 rectangles de 25 x 17 cm.
  • Dans le Bazzill noir, découpez 3 rectangles de 25 x 17 cm et un dans le Bazzill Kraft de mêmes dimensions.
  • Avec les chutes, réalisez 23 bandes de 5,5 x 17 cm dans les papiers imprimés, une dans le Bazzill noir, une dans le Bazzill Kraft.
  • Toujours avec les chutes, découpez 19 rectangles de 21 x 13 cm dans les papiers imprimés, ainsi que deux dans le Bazzill noir, et deux dans le kraft.

Votre massicot commence à chauffer non ? Vous allez pouvoir le laisser refroidir !

Couverture :

DD couv1

 Recouvrez un des deux cartons gris de votre papier préféré. 

  • Réalisez votre mise en page : embossez un motif "étoile" avec la poudre à embosser or (à différents endroits), collez un rectangle de papier imprimé (13 x 6 cm), collez un tag.
  • Découpez deux motifs "flocons" dans de la mousse créative noire et beige avec un die, ainsi que le mot "Décembre". Collez vos éléments.
  • Posez quelques sequins, des bandes de masking tape, l'année avec des stickers.
  • Remplissez une petite fiole de poudre à embosser or, collez-la au pistolet à colle.
  • Tamponnez deux motifs ("25 jours magiques" et "Esprit de Noël) avec l'encre Versamark, embossez-les à la poudre or.

Votre couverture est finie ;-) Elle donne le ton de votre December Daily, élégant et moderne.

 

Réalisation des pages :

Toutes les pages vont être réalisées sur le même modèle, avec quelques variantes (la première et la dernière seront un peu différentes). 

  • Sur le papier de fond, collez une bande de 21 x 13 cm (à peu près au milieu), et une bande de 5.5 x 17 cm sur le côté gauche. S'il vous manque des rectangles de 21 x 13 cm, utilisez plusieurs chutes réunies.
  • Imprimez 24 motifs "Avant Noël" sur le Bazzill noir avec l'encre Versamark et embossez à la poudre or. Découpez les motifs : ils iront se placer sur la bande.
  • un motif ou un mot sera imprimé et embossé à la poudre or sur la bande 21 x 13 cm.

Référez-vous aux visuels des pages, qui sont relativement simples. Il faut penser à laisser de la place pour le journaling, et pour la / les photos du jour. J'ai placé quelques photos pour illustrer le projet afin qu'il soit plus "vivant" ; ces photos, venant des tableaux Pinterest , me seront utiles pour les jours "creux" où il ne se passe rien d'exaltant...

Je vous conseille de ne pas numéroter vos pages tout de suite afin de mixer harmonieusement les différents papiers à la fin du projet.

Les jours du mois ainsi que les deux petites étiquettes attachées à l'anneau sont réalisés avec ce tampon (impression sur carstock noir (pour les chiffres) et noir et kraft (pour les deux étiquettes) à la Versamark, embossage à chaud avec la poudre dorée).

 

grille-de-decembre-florileges-design

 

018

1ère page :

Pour démarrer mon journal de décembre, j'ai utilisé tous mes tampons ayant une forme tag de la collection December Daily (Bonjour Décembre - Déjà Décembre - Sapin de Décembre)

 

DD 003

001

 2ème page : 

page23

Deux chutes sont réunies - la bande est embossée à la Cuttlebug avec un classeur motif "Etoiles".

3ème page :

page3

 Trois chutes sont réunies - placez un tag (je n'ai pas collé les tags - je les rajouterai pendant la réalisation des pages, au jour le jour, suivant la taille et le nombre de mes photos).

4ème page :

008

 

024

J'ai utilisé un stylo Versamark et mon pochoir "Christmas", ainsi qu'un motif "feuilles". Le stylo Versamark permet un embossage plus précis que le grand encreur.

5ème page :

page20

 

060

 

025

Bande embossée motif Etoiles, découpes de chevrons dorés. Une des cartes de ce papier est prévue.

6ème page :

059

 Bande embossée avec le classeur étoiles, trois chutes réunies.

7ème page : 

061

J'ai prévu un tag, posé un chevron doré et imprimé un motif.

**********************

Voilà, la première partie de votre DD est terminée, merci de me suivre et rendez-vous dans une semaine pour la suite.

N'hésitez à me communiquer l'adresse de vos blogs que j'aille découvrir vos versions !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.

Vavie 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, j'adore votre DD...j'ai juste une petite question: il s'agit de découper 24 pages mais ensuite, je vois qu'elles sont recto verso, vous collez les pages par deux? Je vous remercie pour votre auto qui m'inspire cette année...j'en avais fait un en 2012, tenté en 2014 mais non abouti...je me relance cette année grâce à votre version...
Répondre
F
voilà, mon DD 2014 est terminé<br /> <br /> C'est ton tuto qui m'a donné envie d'en refaire un cette année mais, n'ayant trouvé cette jolie collection de papiers, je me suis rabattue sur une autre collection aux coloris et motifs plus traditionnels<br /> <br /> Merci encore pour ce tuto que je n'ai pas suivi à la lettre mais dont je me suis néanmoins inspirée <br /> <br /> Tu trouveras un apareçu ici<br /> <br /> http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/2014/12/dd-2014.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année à toute l'équipe et très bonne année 2015
Répondre
S
J'ai mis les 1ères photos de mon DD sur mon blog...je me suis inspirée du tutoriel qui est top ! merci<br /> <br /> <br /> <br /> http://fantasiascrap.canalblog.com/archives/2014/12/11/31123171.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=fantasiascrap<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse faire un tour là bas...
Répondre
P
Magnifique DD. J'aime beaucoup les couleurs! Merci pour le montrer et l'instruction.
Répondre
S
Et voilà, je viens de finir la première partie de mon DD :-)
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 672
Publicité