Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
2 janvier 2014

Core Kit et Project Life ... suite ! Par Is@ de Belley

Bonjour ! Vavie vous a parlé de son enthousiasme pour le Core Kit de Becky Higgings ICI

Variations Créatives a réparti un Core Kit Cinamon entre plusieurs créatives, avec mission de scraper les éléments chacune à son idée ... J'ai eu la chance d'en recevoir une partie, les couleurs de ce Core Kit m'ont vraiment tapé dans l'oeil ;o)

Il existe plusieurs versions du Core Kit, très variées, pour tous les goûts ! Vous pouvez les découvrir ICI !

Voici mon interprétation : un mini album de tags sans aucun tampon (si, si c'est possible !) réalisé en un temps record puisque tout est prêt avec les différentes cartes du Core Kit : motifs, journaling ...

RB Abilmente 2013

Un mini en 6 étapes :

Etape 1 : découper le nombre de tags souhaités (ici un tag XXL de 10,5 x 21 cm environ) et les perforer.

Etape 2 : sélectionner vos photos et les imprimer. Les répartir sur vos tags selon vos souhaits.

Etape 3 : étaler vos cartes de Core Kit et les répartir sur les tags en fonction de vos photos.

Etape 4 : superposer, couper, coller, agencer les cartes ... amusez vous en alternant motifs et journaling !

Etape 5 : réaliser le journaling avec un stylo noir fin et dater avec une dymo, vous pouvez mettre l'accent sur des mots clés avec la dymo, ajoutez quelques chutes de rubans, quelques perfos, ce qui traine sur votre table ;o)

Comme mon mini album comporte quand même 10 tags (recto verso) j'ai préparé des mosaïques de photos pour ne pas (trop) vous lasser ... Hop, je vous emmène dans le back-stage d'un salon avec Florilèges Design ... Direction Abilmente, en Italie pour le plus grand salon de loisirs créatifs italien !

Collage1

Collage2

Collage3

Collage4

 

Collage5

Collage6

Etape 6 : finalisez votre couverture : devant ...

couv2

et dos :

couv3

Et reliez le tout par un gros anneau métallique.

C'est fini ! Un détail ...

couv détail

Voilà, une autre façon de vous approprier ces "cartes à tout faire" !

Contre toute attente (même pas UN tampon ? rhoooooo !!) j'ai ADORE réaliser ce mini album tags, ça fait du bien de scraper si rapidement un mini projet dont le thème se prêtait bien au design des cartes ...

Retrouvez tout le matériel pour votre Project Life 2014 ICI

Et vous, vous vous lancez dans un Project Life en 2014 ?

Je réfléchis à adapter le concept à mon rythme de vie surbooké ...

Parce que j'en ai très envie, mais je sais très bien qu'une page par semaine c'est de l'utopie ! 1 page par mois ? 1 page par WE ?  Et vous, qu'en pensez vous ? Seriez vous partantes pour une catégorie "Project Life" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle idée ce mini sans tampons, pratique pour le scrap vacances ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le project life et d'être inspirée par de nouvelles techniques. Mon PL, 3 pages à mon actif depuis octobre 2013... je vais à mon rythme le but est de se faire plaisir ! Bonne année à toute l'équipe ! ;-)
Répondre
G
Sublime ce mini Isa... j'adore. <br /> <br /> Suis comme toi Project life ni possible with timing du boulot !!! <br /> <br /> Mais sur ce serait une chouette rubrique ! Une page mensuelle c'est p't'etre le format que j'avais choisir...<br /> <br /> Meilleurs vœux et a bientôt
Répondre
M
magnifique !! et oui pourquoi pas une rubrique project life mais moi c'est pareil à la semaine pas possible en 2012 je l'ai fais au mois en 30*30 , cette année je vais partir sur un plus petit format ....
Répondre
T
Je suis toujours intéressée par ce type de rubrique, même si ça fait 1 an 1/2 que je tiens mon PL hebdo. <br /> <br /> Perso je m'en sors parce que je suis femme au foyer avec de grands enfants et que je ne suis pas une pro du ménage, lol. Et aussi parce que j'arrive à ne prendre aucun retard, j'ai toujours fait mes semaines au fil de l'eau.<br /> <br /> Mais je confirme ... c'est excessivement chronophage !!!!<br /> <br /> Mais quel plaisir !! Et puis avec le système à pochette, les multiples boîtes à cartes de BH, ça fait gagner du temps.
Répondre
T
Je suis toujours intéressée par ce type de rubrique, même si ça fait 1 an 1/2 que je tiens mon PL hebdo. <br /> <br /> Perso je m'en sors parce que je suis femme au foyer avec de grands enfants et que je ne suis pas une pro du ménage, lol. Et aussi parce que j'arrive à ne prendre aucun retard, j'ai toujours fait mes semaines au fil de l'eau.<br /> <br /> Mais je confirme ... c'est excessivement chronophage !!!!<br /> <br /> Mais quel plaisir !! Et puis avec le système à pochette, les multiples boîtes à cartes de BH, ça fait gagner du temps.
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 708
Publicité