Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
1 octobre 2013

Redécouvrez le kit Road Book

Kit Road Book 

Vous n’avez pas pu passer  à côté des superbes versions d’Isabelle, d’Aurélie, et aussi celle de Magalie qui a revisité ce kit façon agenda.

A mon tour de vous livrer ma version, les couleurs étant très estivales, je suis restée sur le thème des vacances et j’ai imaginé un mini album dans lequel j’y ai mis mes plus beau clichés de vacances.

vanessa mosaique road book porquerolles

Pour la structure, prenez 4 morceaux de cartons, découpez selon les dimensions suivantes :

 

photo 1 RB Vanessa

 

Reliez les parties centrales avec du kraft gommé. Vous obtenez un fond sur lequel sera fixé votre mini album et un rabat de chaque côté.

photo 2 RB Vanessa

Décorez chaque rabat sauf la partie centrale sur laquelle l’album sera collé, selon votre goût.

Pour ma couverture, j’ai utilisé le grand tag noir du kit sur lequel j’ai embossé le motif de la planche destination vacances de TOGA à la poudre à embosser blanche (façon chalkboard -tableau noir), grande tendance du moment !)

L’embellissement en bois contient une photo et un bouton servira à la fermeture.

L’étiquette de l’adorable tampon appareil photo est ajouté en déco sur le tag.

Le fond blanc est travaillé avec de la distress pumice stone appliquée sur un téflon et de l’encre pschhiitt de Kési’art  pulvérisée par-dessus. Les feuilles blanches du kit ont la texture parfaite pour travailler les encres, elles ne gondolent pas du tout et restituent parfaitement les couleurs de vos encres. 

photo 3 RB Vanessa

Le rabat de droite est travaillé de la même façon.

photo 4 RB Vanessa

Les rabats gauche et droit intérieurs sont identiques : un fond noir avec par-dessus une des cartes fournies dans le kit et une petite pochette pour y garder vos souvenirs, j’y ai mis nos tickets de bateaux de cette journée, et un marque page.

photo 5 RB Vanessa

photo 6 RB Vanessa

L’intérieur de l’album est constitué de 3 volets de 30 cm x 17 cm, collés dos à dos.

Sur la face avant, j’ai mis un calque afin d’adoucir la partie centrale.

Chaque volet n’est collé que sur les côtés pour pouvoir glisser une page supplémentaire entre 2 volets.

 

photo 7 RB Vanessa

 

photo 8 bis

 

photo 8 RB Vanessa

 

Faites de la fausse couture tout autour de vos pages à l’aide d’un feutre blanc.

Le motif appareil photo apparait sur l’ensemble de mes pages pour garder une unité dans l’album.

Voici donc l’ensemble des pages :

photo 10

photo 11

photo 12

photo 13

photo 14

 

photo 15

photo 16

Pour fermer l’album j’ai fixé un bouton sur la face avant et un sur la face arrière et je maintiens le tout fermé à l’aide de ficelle fournie dans le kit. 

DSC06788

Alors maintenant à vous de jouer avec ce superbe kit et si vous avez des questions n’hésitez pas !

Vanessa

 Liste du matériel hors kit et non cité dans l’article :

planche Leçon de vie Florilèges Design ; planche l’Encre et l’Image globe trotter ; planche pause thé et café Florilèges Design ;

 Tampons Florilèges Design : neuf étiquettes ; fabrique à souvenirs ; mille photographies ; fanion postal ligne de mire ; un grand jour ; moments à célébrer ; c’est aujourd’hui 

 Merci de votre fidélité !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Extra, un RB qui sent bon les vacances et avec de jolies photos de famille!!!<br /> <br /> Bises Gégé
Répondre
B
très belle réa! bises
Répondre
M
quelle bellle idee j aime +++++
Répondre
P
un très bel album, bravo, A+
Répondre
I
superbe !!! bisoux
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 619
Publicité