Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
24 juillet 2012

album de l'été par Vanessa (4ème post)

Avant de retrouver les explications de Vanessa pour terminer en beauté notre mini-album de juillet, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le projet d'Aurélie (ScraplaFlu's) à réaliser sans modération en août. Matériel réduit, deux tampons et quelques papiers Bazzill, le blog de Variations Créatives vous propose un été sous le signe de la créativité :)

***

Bonjour à toutes et merci de votre fidélité ! Nous allons attaquer aujourd'hui la dernière partie du mini album ainsi que le montage final.

Vanessa mini ÇtÇ juillet 004 double page 3

 

Sur la page de gauche, découpez un rectangle dans du Bazzill rose de 5,5 X 15 cm. Imprimez le motif 5 définitions dans le sens de la hauteur avec les feutres et tamponnez en miel doré la fleur du tag heureux. Perforez tout le long avec la bordure accolade que vous soulignerez à nouveau avec une bande de papier jaune.

photo 30

 

Collez une bande de papier rose uni à l’horizontale puis placez votre photo dessus. Dans du Bazzill blanc, découpez des triangles qui formeront une bannière. Fixez cette bannière avec une ficelle sous la photo. Astuce : je colle toujours la ficelle en traçant d’abord son emplacement à la colle liquide directement sur ma page et j’ajoute ensuite les fanions un par un.

photo 31

 

Voici le résultat fini :

Photo 32

 

Sur la page de droite, nous allons faire un montage façon colorblocking, voir l'article sur notre blog ICIDécoupez divers carrés de 4,5 x 4,5 cm. Deux sont tamponnés avec la fleur du tag heureux, colorié en miel doré puis légèrement humidifié avec de l’eau pour donner un léger effet d’aquarelle, comme expliqué dans l'article aquarelle.  

photo 33

 

Deux autres carrés sont tamponnés avec le motif 5 définitions et l'encre Floricolor café.

photo 34

 

Deux carrés roses sont recouverts de ficelles et de papillons perforés, encrés et tamponnés. Ces derniers carrés( à cause de la ficelle) seront mis en relief avec de la mousse 3D.

photo 35

 

Les deux derniers carrés roses sont recouverts par une mini photo. Au centre se trouve un tag fait en réutilisant une technique montrée par nathmael dans un article multi usage de tampon. Imprimez le tour du tag heureux sur du Bazzill blanc.

photo 36

 

Recouvrez de notes autocollantes (type Post it) le contour à protéger. Tamponnez le motif 5 définitions à l’aide des feutres Floricolor à l’intérieur du cadre obtenu.

photo 38

 

Retirez les Post-it et voilà le tour est joué, vous avez votre nouveau motif ! Collez ce dernier avec les embellissements au centre de la page.

photo 39

 

Voilà votre dernière page est finie !

photo 40Vous êtes toujours là ? Passons au montage final ! Reprenez vos 3 doubles pages et mettez-les dos à dos. Collez-les entre elles. La couverture sera donc collée à la page de gauche de la première double page, la page de droite sera collée à la gauche de la seconde double page et ainsi de suite jusqu’à refermer le montage avec la couverture finale.

photo 41

 

Collez la reliure créée lors du premier post en ne mettant des points de colle que sur la partie accolade, ne collez pas la tranche sinon cela va bloquer  l’articulation de l’album.

photo 42

 

 

Votre album est maintenant terminé ! Je suis ravie d’avoir pu partager ces 4 semaines avec vous et j’espère sincèrement que ça vous a plu et que vous avez tout bien compris ! Bonnes vacances à celles qui partent et bon retour à celles qui reviennent ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me joindre via mon blog 

Vanessa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien voilà, un album de plus réalisé grâce à toutes ces explications très claires! Merci beaucoup de nous avoir donné un peu de votre savoir et beaucoup de votre temps!!!!
Répondre
F
Merci pour ce tuto super bien expliqué, tu peux voir ce que tes explications ont données sur mon blog : http://scrapphotodeco.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai adoré le réaliser et il m'a vraiment aidé car je prépare pour les 18 ans de ma fille une série d'album et approchant du jour "J" à grands pas, ton tuto m'a facilité les choses. Merci pour ton partage et tes magnifiques idées. <br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Merci beaucoup Vanessa! <br /> <br /> http://www.les-creations-de-caroline.fr/pour-les-yeux/?e=57
Répondre
S
merci beaucoup pour ce tuto et ces explications bien claires je viens de le finir en changeant les papiers et les tampons et j'ai même rajouté une quatrième page (je faisais les 4 saisons dans mon jardin ) Encore merci et j'attends celui d'Août avec impatience !!!!
Répondre
G
merci pour ce tuto, une super occaz d'utiliser nos tampons differemment<br /> <br /> bonnes vacances a celles qui partent
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 672
Publicité