Karine (alias Karine-scrap): 

Elle a toujours été attirée par les loisirs créatifs en général et avoue avoir tout simplement été envoûtée lorsqu'elle a découvert le scrap, tout à fait par hasard.

Ce qui lui plait le plus c'est de pouvoir monter un projet de A à Z avec finalement peu de choses... Il faut dire qu'elle a beaucoup de talent !

 Aujourd'hui son scrap varie en fonction de ses humeurs et de ses projets : selon ses termes, entre le C&S (mini albums et cartes dans un style clean mais pas trop, avec toutefois des décos qui accrochent l’œil) et le shabby soft (un travail de fond de page avec encres et peintures et une superposition de papiers avec un peu de volume grâce à des "nids d'embellissements" mais sans tomber dans le 100% shabby).

Toute jeune maman d'une petite Lily de deux mois, source inépuisable d'inspiration, vous pouvez admirer ses superbes projets sur son site personnel, et maintenant sur notre blog créatif.


karine-scrap

 

 

Make & Take "Carte shabby soft"

 A mon tour de souhaiter un joyeux anniversaire au blog Variations Créatives et à cette occasion je vous propose de réaliser une petite carte shabby soft tout en patouille…


M&T 1 karine-scrap

Réalisation détaillée :

 

 * Coupez un morceau de Bazzill kraft de 24cm de large x 17cm de haut. Pliez dans la largeur à 12cm.

 * Etalez uniformément avec une carte rigide type carte de crédit, une fine couche de peinture acrylique blanche au centre de votre carte. Accélérez le séchage au pistolet à chaleur si besoin.

 * Effectuez des impressions partielles du tampon Hero Arts texte Celebrate « Original Definitions » sur la zone de peinture.

M&T 2 karine-scrap copie

 

* Coupez un papier imprimé en forme d’accolade (environ 10cm x 5cm). Poncez les bords.

 * Déchirez un morceau de page de livre (environ 9cm x 7cm). Ombrez les bords.

 * Déchirez votre tag à environ 7cm du haut. Nouez un morceau de ficelle de lin. Ombrez les bords.

 * Tamponnez sur du bristol blanc les impressions tampons Hero Arts « Happy Birthday » et Florilèges Design « Feuillage nervure »   à l’encre Palette Burnt Umber. Détourez et ombrez. Insérez deux brads à l’étiquette « Happy Birthday »

 * Assemblez l’ensemble de vos papiers et tag. Ajoutez une fleur Prima et vos impressions tampons.

 * Sur le tapis non adhésif, tamponnez directement le tapis des encres Distress Frayed Burlap et Pumice Stone, vaporisez un mélange d’eau et de Perfect Pearls avec un Mini mister. Récoltez ce mélange d’encre / eau avec une vieille brosse à dents et projetez sur votre carte en écartant doucement les poils de la brosse.

 Et voilà c’est fini !! J’espère que vous vous en êtes mis plein les doigts…! C’est ce que j’aime le plus dans le scrap, pas vous ?

 

 karine-scrap