Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
2 décembre 2009

Retour de salon de Paris & 1ère créa : Couronne de Noël par Magalie

Nous sommes désolées pour ces quelques jours de retard mais la grippe a fait 2 ou 3 incursions dans l'équipe créative, et l'enchainement salon/WE de formation à Belley pour Nickie, Magalie et Is@ a été assez prenant !!

Nous remercions sincèrement toutes les passionnées venues nous faire un coucou sur le stand et admirer notre vitrine, pour leur gentillesse et leurs encouragements ;o)

Quelques photos ? voilààààààà :

Le stand, avec son "ciel de boules-cadeaux"

stand_1

stand_2

Chaque boule suspendue par un ruban de tulle renfermait un tampon et quelques boutons, était offerte en cadeau à partir d'un certain montant d'achat ...

tampons

Quelques 600 références de tampons .... des heures de montage et de mise en rayon ... et de quoi avoir la tête qui tourne ;o)))

La vitrine d'exposition, avec toutes les merveilles scrapées par les Muses de Florilèges Design et les invitées de Florilèges pour le salon : Magalie Beaulant, Stéphanie Vin et Sylvie Leblanc , un immense et émerveillé merci à vous toutes, vous vous êtes surpassées !!!! Quel bonheur de sortir une à une vos créations pour les exposer ....

vitrine_1

Notez l'excellente idée de Sandra d'exposer des cartes dans des énormes 1/2 boules transparentes (achetées ICI) un rendu extraordinaire !!

vitrine_2

vitrine_3

le "mur de pages" :

mur_de_pages

Cette vitrine d'exposition, attribuée assez tardivement, et avec quelques contraintes inattendues, nous aura donné pas mal de sueurs froides ,o) mais nous sommes heureuses d'avoir pu y exposer des créations originales et entièrement fait main, et montrer la diversité des créations possibles avec du papier et des tampons ... Nous espérons vous avoir inspiré quelques idées pour vos créations personnelles, et vos cadeaux de Noël !

Un grand merci aux gagnantes de notre challenge "cartes pour le salon" (voir les résultats ici) qui nous ont envoyé leurs merveilles, un problème technique de dernière minute nous a empêché de les mettre en valeur comme nous l'avions souhaité, mais elles ont quand même pu être admirées "de près" par tous les nombreux visiteurs et nul doute que beaucoup d'entre elles seront copiées pour les vœux et souhaits de cette année 2010 !

Les cartes ont pris le chemin du retour accompagnées de leur cadeau, vous pourrez bientôt les admirer sur les blogs de leur créatrices !

Nous allons vous montrer tout au long de ce mois de Décembre les créations exposées au salon, et vous donner les liens des blogs des créatrices pour aller les admirer de plus près ;o)

Première création, celle de Magalie, qui a eu les honneurs du JT de TF1 ;o)

Une couronne de l'avent, 100% papier avec des tampons bien sûr !

blog_001

A la base, une couronne de polystyrène d'environ 24 cm de diamètre, entièrement recouverte de bandes de papiers (36 en tout !).

J'ai donc coupé 36 morceaux de Bazzill et papiers imprimés de 7.5x15 cm, j'ai tamponné les unis avec différents motifs de fond et de l'encre verte (Adirondack Lettuce).

Au dos de chaque bande, j'ai tracé et coupé au cutter des lignes tous les 1 cm, en prenant soin de commencer et de m'arrêter à 1 cm des bords.

blog_018

Ensuite, j'ai collé au double-face les parties non-coupées ensemble :

blog_019

Et j'ai remis une bande de double-face pour coller sur la couronne. J'ai fait de même avec les 36 morceaux et recouvert entièrement la couronne en chevauchant chaque bande. Parfois j'ai dû fixer les extrémités avec des épingles.

Pour décorer un peu plus, j'ai embossé à chaud des flocons avec de la Versamark + de la poudre blanche sur du Bazzill marron, je les ai détourés et collés sur une ficelle que j'ai enroulée autour de la couronne. J'ai épinglé un nœud de rubans en haut, et voilà !

C'est assez long à faire mais le résultat en vaut la peine !

blog_002

blog_004

Tampons utilisés :
Florilèges Design : Petit Flocon Forgé , Joli Flocon , Quatre Flocons , Mosaïca , Rayures , Mini Pois , Trois Points , Page de Livre , Fleurs Fines

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ce tuto qui m'a permis de réaliser ma propre couronne (à voir ici)<br /> <br /> http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/2015/12/couronne-de-noel.html<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai choisi plusieurs tonalités au lieu de rester dans une seule couleur et j'ai fixé les papiers avec des épingles "spécial polystyrène". Ça tient bien et c'est aussi rapide que le scotch..
Répondre
L
une belle et grande idée qui m'a donné envie d'en faire, et comme les fêtes approchent c'est de bon augure! jouer sur les couleurs, créer ses propres motifs, à faire, merci!
Répondre
C
que dire...qui n'ait déjà été dit...:<br /> je suis contente d'appartenir à la grande famille des scrappeuses!<br /> scrapamitiés
Répondre
T
Je suis bien triste de ne pas avoir reçu mes 3 tites cartounes de retour du salon, il reste moins de 48h avant Noël et papy/mamie, tatie/tonton n'auront pas leur petite carte de Nöel, quel dommage......
Répondre
C
Magnifique!!! comme toutes les réas du salon d'ailleurs<br /> <br /> Bravo à toutes
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 672
Publicité