Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
19 mai 2008

Création d'Is@ du mois de Mai

Promis, nous ne nous sommes pas du tout concertées avec Stéphanie pour nos réas du mois ;o)) mais le printemps avec ses nouveaux nés, ses envies de douceur et de lumière, nous ont fait scraper du rose en coeur !!

J'ai choisi pour ce cadeau de naissance (bienvenue Cassandra ;o) un mini album "coeurs & transparence" de Pause Créative, il manque un coeur transparent, mais la lumière baisse (encore de la pluie, grrrrrrrr !!) et j'ai préféré prendre les photos maintenant, quitte à terminer ce soir (je vous montrerais la suite demain ;o)

Cassandra_devant

Je vous donne les explications spécifiques au fur et à mesure des pages, j'ai aussi pris pendant que je scrapais des photos pour vous monter ma "façon de faire", si vous avez une question, n'hésitez pas à me la poser ICI !

Cassandra_page_1

La bande de Bazill rose pâle a été tamponnée avec une partie du tampon "Floral dots", en n'encrant que la partie souhaitée, pensez à tourner le tampon dans toutes les différentes orientations pour éviter l'effet "répétition" !

Cassandra_page_2

Le tampon "Long writing background" a été imprimé directement sur le Bazzill de fond, en s'aidant d'une règle pour assurer un bon alignement (cliquez sur les photos pour agrandir) :

r_gle

Pour donner cet effet de "bande", j'ai recouvert le texte par un Post it au ras des lettres latérales puis encré le bord externe avec un morceau de Cut'n Dry et de l'encre Memories Sépia :

  post_it  post_it_fini

Pour imprimer de façon symétrique un tampon bordure, comme ces "Flourish borders", je marque le milieu du bois du tampon d'un trait de crayon léger, puis la bande de papier, et je commence l'impression en faisant coïncider les marques des milieux, puis en alternant de chaque côté (en pensant à inverser le sens du tampon, toujours pour varier les orientations).

Le mat festonné est detiné à recevoir une photo, les pointillés peuvent être faits à la machine à coudre (sans fil) mais il est encore plus simple de les réaliser ainsi :

  piqres_2

en utilisant une règle, une aiguille plantée dans un bouchon de liège, et un vieux tapis de souris, ou encore avec un pochoir de ce type :

piqres

(oui, oui, je ressors mes vieilleries du placard, j'essaye de rentabiliser ;o))) finalement, c'est très pratique !!)

Cassandra_page_3

Cassandra_page_4

Pour imprimer le tampon "arlequin" sur cette bande de Bazzill, pas d'autre solution que de se mettre les yeux au ras du papier (je scrape debout) et d'alligner du mieux possible les pointes de chaque losange qu'on devine en se penchant ... beaucoup ;o)  J'ai lu sur le blog de Jennifer Mc Guire qu'elle utilisait le bord de son massicot pour s'aider à aligner les tampons, mais n'importe quelle règle (un peu épaisse) convient aussi bien !

La page transparente est tamponnée avec de la Staz On marron, le dos de la fleur (collée avec un glue dots) est caché par un bouton (collé aussi avec un glue dots) de l'autre côté.

Cassandra_page_5

Cassandra_page_6

Cassandra_page_7

Ici, j'ai utilisé un système de positionnement des tampons pour placer le tampon "tiny love", ainsi on peut se concentrer sur l'écart entre chaque impression verticalement, et non sur le latéral ET le vertical ;o)

bande

Jennifer McGuire le démontrant très bien ICI, il est inutile que je le refasse sur ce blog ;o) (Edit du lendemain matin : voir la fin du post ;o)

Cassandra_page_8

Pour obtenir un angle "net", j'utilise (encore ;o) des Post It :

angle_1  angle_2  angle_3

Tracez la diagonale de l'angle, placez le Post It, tamponnez, puis déplacez le Post It et tamponnez l'autre côté ... l'effet d'angle sera d'autant plus net que le tampon aura un motif  "plein" ;o) l'angle est marqué par un effet nuageux d'encre (Cut n' Dry + Post It). Pour les tampons "texte", pensez à placer le texte à l'horizontal, quel que soit le côté de l'angle tamponné ;o)

J'ai utilisé pour faire cet album 3 papiers Bazzill vieux rose, 2 papiers Bazzill rose pâle, des fleurs Prima, Bazzill et Gifi, des strass Hero Arts, du ruban de tulle, des boutons de nacre (boite de grand mère et brocantes ;o), des dies Cuttlebug et quickutz, des boutons en carton bois Embelliscrap, et les tampons suivants (autres que ceux déjà cités) : Frames et messages ; Monogram alphabet ; Swirls V2  ; butterfly with dots ; original definitions et old french writing.

A lundi prochain pour une création de l'invitée de la DT ;o)

Merci de vos visites, n'oubliez pas notre challenge du mois ;o) Osez participer !!!!

Et pour finir pour ce loooong post, quelques détails ...

Cassandra_d_tail_4

Cassandra_d_tail_2

Cassandra_d_tail_1

Edit du lendemain matin : Coconuts et Marie José nous font partager leur idée (géniale ;o) je file au 1er étage piquer des Legos à mon fils ;o)) pour se fabriquer un Stamp-a-Ma-Jig fait maison pas cher ... j'adore vraiment quand on trouve (et partage ;o) ainsi des idées pour économiser des sous ... qu'on dépensera dans des tampons (tant qu'à faire ;o)) merci les filles ;o)))

je finis les 2 dernières pages de ce mini album et viendrait vous les montrer aussi vite que possible ! merci pour vos adorables commentaires, c'est mon petit bonheur du matin que de vous lire ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis scotchée devant l'écran et je dévore des yeux cette merveille en savourant cet instant!
Répondre
K
mini album suberpe et un grand merci pour les explications très claires
Répondre
S
Magnifique album, magnifique tuto, magnifique tout ! Je suis une visiteuse comblée, merci pour le partage !
Répondre
F
Magnifique,le choix des couleurs des tampons ,bref l'harmonie complète et alors les explications en prime .C'est magique .Je viens de m'inscrire à la news et c'est le premier article que je reçois .Je suis vraiment gatée.Encore merci
Répondre
M
Superbe album tres chic.<br /> j'ai apprécié le tutorial bien fait même pour les néophites.<br /> Alors merci je vais m'empresser de le refaire puisqu'une naissance arrivera en décembre (non pas moi).
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 888
Publicité