Outils indispensables : le choix des Créatives -Vavie & Natmaël-
Le choix de Vavie :
La Cuttlebug de Provo Craft
L’outil dont je ne pourrais pas me passer ? La Cuttlebug ! Il s’agit d’une petite machine qui permet d’embosser et de faire des découpes.
C’est un outil vraiment simple d’utilisation.
Elle se trouve toujours à portée de main, au bout de mon bureau ; elle me permet de découper facilement des formes diverses à l'aide de dies. Elle sert également à gauffrer à l'aide de plaques d'embossage.
On peut utiliser beaucoup de matières avec la Cuttlebug : papier, tissu, feutrine, liège, carton,métal fin, rhodoïd, plastique fou, mousse créative .... etc.
Très robuste, je la possède pratiquement depuis que j’ai débuté le scrap (2006) ; je n’ai remplacé qu’une plaque de découpe…
PS : les plaques B peuvent vous servir de support pour les très grands tampons cling ou clear ....
Le choix de Nathmaël
Jamais sans mon Paper Distresser !!!!
C’est vraiment mon outil indispensable. Il s’agit d’un tout petit ustensile qui permet de donner un aspect vieillit aux papiers.
C’est un outil vraiment simple d’utilisation, petit, pratique, il se glisse facilement dans ma trousse.
En un tour de main en passant les bords du papier contre la lame, le Paper Distresser donne un effet « usé » à vos créations. Vous pouvez ainsi altérer en toute simplicité les bords de vos pages, de vos photos ou de vos cartes, en insistant plus ou moins pour un simple effet usé jusqu’au côté « déchiré » comme sur mes réas.
RDV demain pour un autre outil !

