album de l'été de Carole, page 5
Bonjour !
Nous attaquons aujourd'hui une nouvelle série de quatre pages de notre album en choisissant cette fois le papier « dotty damask » (avec à l'intérieur, les petits pois) pour l’extérieur de notre page 5.
Tampons utilisés :
Beaucoup de bonheur et cercle d'amour, Souffle de Fleur, Choses de la vie
Feutres Floricolor : plume de paon, bleu canard, éclat de jade, ardoise,
et du perfect pearl : White Opal.
Choisir le tampon « beaucoup de bonheur » et le mettre en couleur avec les feutres Floricolor : canard, paon, jade, ardoise... à votre idée.
Réchauffer l’impression en utilisant la technique « ultra brite » (souvenez vous de la pub) : il faut exhaler de l'air chaud humide et non pas souffler pour sécher votre encre).
Imprimer sur du bazzill blanc, côté lisse. Mettre en couleur de la même façon le tampon "Souffle de fleur" et imprimer sur la première impression, en centrant le motif.
Vous pouvez utiliser un positionneur de tampon si vous voulez. Découper ensuite votre rectangle (4cm x 14cm environ) et ombrer avec la distress BC. Ajouter des petits coeurs pour le motif fleurs, avec du liquid pearl.
Avec cette même technique du multi-encrage aux feutres, imprimer le motif « Choses de la vie » et découper avec une perfo ronde. Mettre de côté.
Sur une chute de papier, mettre en couleur de la même façon le tampon « cercle d'amour ». Nous allons utiliser cette impression comme papier imprimé pour y perforer des formes.
Une fois l'impression sèche, appliquer du « perfect pearl » au doigt afin de recouvrir tout l’imprimé. Travailler et patouiller pour obtenir un effet de transparence qui laisse deviner le texte tout en couvrant le papier pour l’effet nacré.
Une fois bien sec, découper avec une perforatrice fantaisie une grande fleur et 4 petites dans cette impression. S’il vous manque du papier (en fonction de la taille de vos fleurs), faites une deuxième impression + perfect pearl que vous perforerez une fois votre papier bien sec.
Ajouter des points de Perfect Pearl sur le contour du motif « Choses de la vie ». Pour enlever l’effet pointe qu’on obtient parfois, tapoter fermement et doucement (des petites pichenettes) le dessous de votre papier, les pointes s’écrasent naturellement. Laisser sécher tranquillement.
Appliquer le Perfect pearl sur une bandelette festonnée « joy crocheted » (toujours des chutes de nos découpes pour le toit).
Mise en page.
Ma photo est mattée sur du papier turquoise. Ajouter la bandelette festonnée à droite de la photo et coller sur le fond de page.
Coller une bande de papier « côté dots » en travers de la page (1.8cm de large) et sur la photo. Ajouter le rectangle bonheur puis le cercle « choses de la vie» et enfin, coller les différentes fleurs (voir photos) et les cœurs de strass. Finir par la date.
Merci de votre fidélité, à lundi!
Carole:)







