Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Espace Créatif VC
Publicité
11 juillet 2011

Album de l'été de Carole, page 2

Bonjour à toutes,

La page 2 de mon album évoque les voyages car sur la photo, Victoire se trouve dans son siège auto. Pour garder la symbolique du mouvement, j’ai eu envie de cercles, de rouages et même d’une roue qui tourne pour laisser découvrir le titre « 1er été ».

page2

 

Les tampons : Bordure chiffrée, petit rouage, rouage moyen, grand rouage, quand? (tickets journaling), fleur "dans mon jardin", alphabets et chiffres HA, ancienne collection, à remplacer par ce tampon par exemple.

Chaque découpe est ombrée à l’encre distress (voir le détail des photos). Je vous encourage à piocher dans votre collection de tampons ! Ma photo mesure environ 8,5cm x 13 cm.  

Le fond de page est le côté rayures du PP « So Sweet Herringbone ». Découper un rectangle mesurant 15cm x 12,5cm dans le même PP (côté damask orange) et imprimez le tampon «bordure chiffrée »  sur les longs bords, en faisant déborder l’impression. Celles-ci ne se verront pas beaucoup mais elles décorent légèrement le papier (encre cacao). Couper une fine bande de 0,5cm x 15cm dans ce mat, elle sera collée en bas de la page.

Sur du papier blanc, imprimez le tampon petit rouage 5 fois, en mélangeant les encres : 2 fois broken china (BC), 2 fois spice marmelade (SM) et 1 fois dried marigold.

cercles mat

(je n’ai pas mentionné cette dernière encre dans ma liste de fournitures, vous pouvez choisir d’encrer avec la SM).

Sur une petite chute de papier turquoise, (récupération) j’ai imprimé deux fois le tampon "petit  rouage" avec l’encre BC, et j’ai embossé immédiatement avec la poudre transparente.

Astuce : Si vous n’avez pas de papier turquoise, colorez votre papier blanc avec l’encre distress BC, laisser bien sécher, passer une feuille pour sèche linge (parfumée) pour éviter à la poudre de coller partout et imprimez/embossez votre motif ensuite.

embosse

Découper tous les rouages avec la perfo cercle (3,5cm). 

Sur une chute de papier damask orange, imprimer la fleur (encre cacao) et utiliser la même perforatrice. Avec une petite perforatrice cercle festonné (ou un petit die nestabilities), découper un cercle de 2,5cm dans du papier blanc, imprimer le motif "rouage moyen" (SM) en son centre .

Vous pouvez inverser les consignes si vous préférez imprimer avant de découper. Ombrer largement avec la même encre. J’ai plié le cercle sur lui-même, en deux, plus déplié et replié encore en deux en laissant deux petits festons d’écart à peu près à chaque fois, et ainsi de suite, pour obtenir des pliures que j’ai ensuite encrées avec la distress Vintage photo (VP). 

rayon

Ce cercle « rayonné » est collé sur un rouage embossé. Le motif "grand rouage" a été imprimé (SM) sur papier blanc, puis découpée et ombré (même encre).

 

Montage : Coller le grand mat orange sur le fond de page (voir photo pour le placement, le côté droit arrive pile au bord de la page). Coller la photo en laissant les bords "libres". Glisser tous les rouages en haut de la photo puis un sur le côté gauche et enfin, glisser une bande festonnée (chute restant des bandes du toit) sous la photo. Ajouter la bandelette en bas de la page.

roue

La grande roue est percée en son centre d’un trou puis assemblée sur un petit rouage à l’aide d’une brad. Vérifier que la roue tourne facilement, sinon agrandir légèrement le trou central de la grande roue, sans qu’il soit plus grand que le diamètre de la brad "screw head". Coller sur la photo.

rouegrande

Sur des chutes de papier, imprimer votre titre et perforer en mini cercles (1,2cm).

La roue tourne et le titre tourne aussi:

tourne

 

Ajouter le motif "Quand?" imprimé sur le PP "joy crocheted", côté uni et coller en volume avec de la mousse adhésive. Le rouage et le cercle "rayonné" sont aussi collés sur du "foam tape" pour permettre à la grande roue de tourner librement en dessous.

quand

Ajouter cercle, fleurs, bouton (récupération de chemise) et strass.

fleur

J'ai utilisé de la cordeline de jute orange pour faire mon "point" et les feutres Floricolor (saffran, havane) pour écrire mon journaling. 

Petite précision : je n'ai pas dit que le papier que j'utilisais était imprimé des deux côtés, mais vous l'avez sûrement compris en cliquant sur le lien des PP que je donne (presque) à chaque article.

La question du sens des découpes de mon papier a été posée très justement, je n'avais pas donné de consigne (mea culpa) mais à part pour les 4 premières pages (c'est à dire la première bande de PP découpée => l'intérieur est rayé), où il y a un sens horizontal ou vertical à choisir, le reste est simple. J'ai choisi de garder mes "rayures" en vertical, ne vous inquiétez pas, c'est aussi joli dans l'autre sens! Pour le reste des papiers, ils sont à pois/points ou fleuri dans tous les sens. Faites comme vous aimez!


Rendez-vous vendredi 15, pour la page 3!


Carole:)


Publicité
Commentaires
N
je suis surprise de l'effet couleur orange et bleu! ça va très bien ensemble...et ça donne de belles idées.
Répondre
C
Merci pour cette idée géniale de roue qui tourne. Ma page ne ressemblera pas à la tienne car je n'ai pas ces tampons mais je vais essayer de m'y rapprocher le +.<br /> J'adore vraiment ce devoir de vacances et pour le moment je suis dans le rythme (pourvu que ça dur ;-)).
Répondre
V
bravo pour les explications et cette jolie page !
Répondre
C
c'est moiiiiiiiiiiii ! :))))))<br /> j'ai vécu à chatellerault un an( 2005/2006) mais j'y retournerai sûrement (ma bellefamille y est!)<br /> désolée de poster sur le blog, tu ne me laisses pas d'adresse mail! <br /> carole
Répondre
M
Bonjour Carole,<br /> Aucune question sur l'album de l'album de l'été , car comme les autres années, je m'en occuperai à l'automne avec les vacances d'été, parce que juillet et aout j'oublie presque le scrap étant donné que j'ai mes 3 petits à la maison ils ne sont pas freres et soeurs mais cousins, ce qui fait que j'en ai 1 ou 2 ou 3 sans oublier les parents qui passent pour récupérer leur progéniture ou les ramener.Bon voilà ce discours n'était quand même pas le but de mon message!!<br /> N'étais tu pas Chatelleraudaise en 2006 ?<br /> si c'est le cas ,j'ai fait mes 1ers pas de scrap avec toi, tu as fait qques démonstrations chez un photographe (dt j'ai oublié le nom)dans la rue piétonne, c'était génial et je n'ai jamais compris tout avait sombré, mais moi j'avais attrapé le virus, et je regrette vivement q"autour de Chatellerault il n'y ait pas de scrapeuse de ton niveau<br /> Si c'est bien toi je suis ravie de te retrouver chez Variation Créatives!!!<br /> Sinon je suis aussi ravie de travailler avec cette Carole là!!<br /> Micheline
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
Publicité
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 128 721
Publicité
Publicité