Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
13 mars 2017

Scrapdéco avec Paméla

Bonjour,

Laissez-vous tenter par les cercles à broder de différents diamètres en vente sur Variations Créatives, votre boutique en ligne.

Ils m'ont inspiré 2 créations de style très différent.

Pour la première, j'ai choisi un support de 17,5 cm de diamètre pour réaliser un home déco très sobre, parfait pour mon intérieur.

J'ai utilisé une serviette en papier noire de qualité supérieure en fond sur laquelle j'ai imprimé le motif du pochoir avec une pate à relief et une vieille carte de fidélité. Après quelques minutes de séchage, la serviettes est prête à être fixée sur le cercle et peut être décorée.

Scrapdeco_Pam01

Scrapdeco_Pam02

Pour la deuxième création, je me suis amusée à réaliser un attrape-rêve à ma façon.

J'ai utilisé un cercle à broder de 15 cm. J'ai suspendu plusieurs brins de ficelle sur le cercle avec le fermoir avant de le fixer sur la serviette en papier taupe. Sur le dessus, j'ai superposé des bordures de franges en papier réalisées avec des ciseaux à herbes. J'ai décoré avec ces découpes plumes du plus bel effet et des perles en bois.

Scrapdeco_Pam06

Scrapdeco_Pam03 

Scrapdeco_Pam05

Scrapdeco_Pam08

 Scrapdeco_Pam04

 Pas à pas du montage en images :

1. Découpez votre serviette en 2 (ne conservez que 2 épaisseurs). Positionnez le pochoir sur la serviette et imprimez le motif en appliquant la pate à relief avec une carte de fidélité, en essayant de former un cercle.

2. Positionnez le cercle inférieur sous la serviette pliée en 2 et le cercle avec le fermoir sur le dessus en le centrant sur le motif.

Pour l'attrappe rêve, les brins de ficelle doivent être positionnés sur le cercle supérieur à ce stade.

3. Desserrez tout doucement la fixation jusqu'à ce que le cercle supérieur puisse se positionner autour du cercle inférieur. Resserrez la fixation en maintenant le papier bien tendu.

4. Découpez l'excès de papier en veillant à ne pas couper les brins de ficelle.

Scrapdeco_Pam09 

Matériel utilisé :

Cercles à broder :  17,5 cm, 15 cm

Dies : Plumes DIY & Cie, Quatre Feuillages Florilèges Design

Pochoir Bonheur Ensemble Florilèges Design

Pate relief Izink Blanc Jasmin

Tampons Florilèges Design: Délicieux Moments, Quatre étiquettes (capsule janvier)

Encre Floricolor Fil de lin, Feutre Floricolor Corail

 

Il existe de nombreuses autres possibilités d'utiliser les cercles à broder. Laissez-vous tenter.

Si cet article vous inspire, n'hésitez pas à partager avec nous vos créations.

Bon scrap

Paméla

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle idée, qui m'a inspirée merci beaucoup du partage !!<br /> <br /> http://carooscrap.blogspot.fr/2017/04/petite-deco.html
Répondre
R
C'est vraiment magnifique, bravo pour vos créations.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Génial !!! je vais tester pour ma DECO !!! Merci beaucoup ! biz
Répondre
V
Très jolies ces réalisations et originales. Merci beaucoup 😊
Répondre
V
hummm ... belle idée !!! merci pour les explis<br /> <br /> bises
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité