Mercredi Lundi c'est carterie !

Bonjour, le Lundi, ça rime aussi avec Mercredi non ? Alors pour ce "Lundi c'est carterie", je vous propose 2 cartes de style bien différent...

Carte "Un brin de douceur"

carte_brin_IsadeBelley_2

 

Coupez un rectangle de Bazzill Walnut Cream de 9,5 x 14,5 cm. Imprimez le tampon "Carte grunge" sans encrer les motifs du centre avec de l'encre Floricolor "Fil de lin".

carte_brin_étpae_1

Puis encrez irrégulièrement le tampon "Texte grunge" et l'imprimer à l'intérieur du motif déjà réalisé en protégeant les contours du cadre pour ne pas déborder (masking tape ou Post It). Ombrez les contours avec l'encre "Fil de lin".

 

carte_brin_étpae_2

carte_brin_étpae_3

 

Imprimez le tampon "Un brin de douceur" avec l'encre "Fil de lin" une fois les 3 motifs sur du Bazzill Walnut Cream, 3 fois le motif de la fleur sur du Bazzill Cherry ou tout autre Bazzill de votre choix, puis 2 fois les motifs de feuilles sur du Bazzill vert.

carte_brin_étpae_4

Découpez les feuilles et ombrez les contours. Découpez les 3 motifs de fleur en isolant à chaque fois une couche de pétales de moins que la précédente. J'ai particulèrement insisté sur l'ombre des contours des pétales pour qu'ils ressortent bien les uns sur les autres. 

carte_brin_étpae_5

Collez les différents éléments en recourbant les pétales et les feuilles pour leur donner du volume. Je n'ai collé que la base des feuilles et le coeur de la fleur pour garder le relief des extrémités. 

carte_brin_étpae_8

Sur le coeur de la fleur, j'ai imité les pistils avec du liquide relief/encre dimensionnelle "Ganache" qui forme des petits points en relief. J'ai utilisé pour cela une pointe ronde très fine trempée dans une goutte d'encre dimensionnelle posée sur une chute de papier pour obtenir un point vraiment très fin.

carte_brin_étpae_6

Découpez 3 carrés de Bazzill marron foncé, collez avec du scotch 3D sous chaque motif carré pour les faire ressortir.

carte_brin_étpae_7

Enroulez une ficelle de lin très fine autour de la carte, ajoutez une étiquette (die inclus dans le set "Cocooning") et imprimez un petit tampon clear (motif inclus dans le set "Douce nature") avec une pointe d'encre dimensionnelle en guise de coeur.

Collez l'ensemble sur un fond de Bazzill marron un peu plus grand, puis sur une carte de  Bazzill Walnut Cream pliée en 2.

carte_brin_IsadeBelley_1

Et voilà ;o)

Vous pouvez travailler de la même façon le tampon "Pensée pour toi" !

FF216101

Carte "Merci"

carte_merci_IsadeBelley

Imprimez sur du Bazzill blanc lisse de 11,5 x 7,5 cm le tampon "Grande tache" avec l'encre Floricolor Fleur de lotus puis le tampon "Merci grunge" avec l'encre Floricolor Carbone

Découpez dans du Bazzill jaune et vert (utilisez vos chutes ;o) les dies "Fleurs et feuilles". Ajoutez 2 mini brads Carbone dans le coeur des fleurs. Matez sur une chute de Bazzill noir. Découpez un rectangle de 24 x 15 cm de Bazzill rose pâle, pliez le en 2 et réalisez une fausse couture avec un feutre noir très fin tout autour. Collez avec du scoth 3D la carte blanche matée sur du noir. Ajoutez un bouton Edelweiss, un bouton Ambre et un bouton Aloe Vera.

carte_merci_IsadeBelley_2

Et voilà !

Pour une carte légèrement différente, utilisez le tampon "Hello grunge" !

      FC216098

J'espère que ces 2 tutoriels vous donneront envie de scraplifter ces cartes ; si vous le faites, n'hésitez pas à mettre le lien de votre blog en commentaire, les lectrices du blog et l'équipe créative iront le visiter !

Je vous souhaite une belle journée  et bon scrap !

Is@