Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
12 février 2017

Scrapez la St Valentin avec Paméla !

Bonjour,

Voici mon tour de vous présenter mes créations pour la Saint Valentin : 2 cartes et 1 mini, dans un combo traditionnel : rouge, blanc et gris.

20170211 stvalentin_pam4

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce die coeur ajouré de Poppy Stamps aux motifs très fins. Vous disposez d'ailleurs sur le site de Variations Créatives de plusieurs variantes en bordure très sympathiques.

Pour confectionner les cartes, j'ai découpé 2 bandes de 9 x 30 cm dans du Bazzill blanc que j'ai pliées en 2.

  • Pour la première, j'ai ouvert la carte complètement pour positionner le die coeur avant le passage dans la machine de coupe. J'ai collé une pièce grise de 9 x 15 cm à l'intérieur.
  • Pour la deuxième, j'ai conservé la carte fermée lors du passage dans la machine. J'ai évidé les coeurs sur le dessus de la carte, mais pas sur la partie inférieure. Cela donne un relief subtil. J'ai renforcé l'arrière de la carte avec une pièce rouge de 9 x 15 cm.

20170211 stvalentin_pam

20170211 stvalentin_pam1

20170211 stvalentin_pam2

Je me suis également laissée tentée par un mini 10 x 10 cm. J'aime les accordéons, faciles à réaliser avec la planche de pliage Scor Pal, un outil très pratique.

20170211 stvalentin_pam10

Pour mettre en relief la couverture, j'ai collé une pièce carrée blanche de 9,5 cm sur un morceau de mousse adhésive Lilly Pot'colle avant de découper le motif coeur. La pièce est ensuite montée sur un carré de 10 cm rouge.

Au fil des pages, j'ai utilisé les motifs tâches de la collection Hello Watercolor de Florilèges Design et la technique du "stamp kissing" dont vous retrouverez toutes les infos ici. Habituellement réalisée à l'aide de 2 tampons, j'ai dévié avec un tampon "plein" et un motif de découpe en relief, le résultat de la partie intérieure de la carte 2 expliquée plus haut.

J'ai encré le motif "tâche" à la Distress puis imprimé le tampon une première fois sur le motif de découpe en relief avant de l'imprimer sur le fond de page de l'album.

Comme vous le voyez sur la photo, l'encre sur le fond des coeurs a été prélevée en partie. Le contour des coeurs à la deuxième impression va être accentué. Sympa le résultat, vous ne trouvez pas ?

20170211 stvalentin_pam3

20170211 stvalentin_pam5

20170211 stvalentin_pam6

20170211 stvalentin_pam7

20170211 stvalentin_pam8

20170211 stvalentin_pam9

Matériel utilisé :

Outils de découpe : Coeur Memory Box, Direction Love Florilèges Design

Outils : Planche de pliage Scorpal

Colle : feuille adhésive Lilly Pot'colle

Tampons bois Florilèges Design : Grand coup de pinceau, Tâche moyenne, Grande tâche

Tampons Clear Florilèges Design : Petits mots 2, Petits riens, Touche de texte, Bouts de vie,

Encres : Floricolor Perle, Distress Fired Brick, Versafine Smokey Grey

Bazzill : White, Kisses, Zinc Primastic, Stonehenge

 

Il n'est pas trop tard pour confectionner un cadeau pour votre cher et tendre.

En espérant que cet article vous inspirera, amusez-vous bien.

 Paméla

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des créations superbes !!
Répondre
F
juste magnifique - j'adore l'harmonie des couleurs<br /> <br /> merci pour les explications
Répondre
G
merci pour ce partage, je ne suis pas une fan des cartes st valentin mais ces reas sont superbes, cette technique rend super bien
Répondre
P
L'ensemble est magnifique, j'adore!!!
Répondre
B
Superbes ces réas! Bises
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité