Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
24 novembre 2016

Advent Candle Box ou Boite à bougies de l'Avent ... par Is@ de Belley

C'est bientôt Décembre ! J'adore les bougies parfumées et les sombres journées d'hiver sont parfaites pour cette addiction ;o)

J'aime aussi beaucoup la tradition des bougies de l'Avent : allumer chaque dimanche de Décembre une bougie pour patienter avant le grand jour !

J'ai trouvé tout récemment sur Pinterest la création parfaite pour (s')offrir ce set de bougies et j'ai eu envie de le tester de suite !

Advent_candle_box_Isa_7

C'est une boite (base + couvercle) qui contient 4 bougies et une mini boite d'allumettes.

 

Advent_candle_box_Isa_11

 

C'est très très simple à faire ;o)

Je me suis inspirée de ce tutoriel, en allemand mais Google Translate est mon ami ^^ et de plus ce projet demande juste 2 papiers 30x30 en base, ensuite vous aurez besoin uniquement de chutes pour la décoration.

J'ai créé le couvercle :

Advent_candle_box_Isa_12

selon ce visuel :

Advent_candle_box_couvercle

et la base :

Advent_candle_box_Isa_8

 selon ce visuel (j'ai utilisé un compas pour dessiner le cercle, une assiette c'est bien aussi ;o) :

Advent_candle_box_base

 

Au centre j'ai ajouté une petite boite d'alllumette, réalisée en pliant un rectangle en 3 :

Advent_candle_box_Isa_9

J'ai collé un morceau de papier abrasif (récupéré sur la vraie boite d'allumettes) sur la partie haute interne ; les allumettes sont "tenues" sur les côtés par une bande de papier qui fait le tour de la mini boite (placée sous le fanion avec le faon ;o).

Advent_candle_box_Isa_10

 

Le papier de base est un kraft classique, et le papier imprimé un ancien My Mind Eye's assez épais. J'ai plié le kraft grâce à la planche de pliage Scor Pal  (marquez bien les plis avec un plioir, dans les 2 sens de pliage) et ombré les plis avec de la Distress Tea Dye.

Je n'ai pas collé les pans du couvercle pour laisser un peu d'espace et emboiter plus facilement les 2 parties l'une dans l'autre, une ficelle de lin maintient suffisament les pans qui s'entrecroisent. Chaque pan visible du couvercle est renforcé et embelli par un carré de papier imprimé et une impression de tampon, elle même découpée avec un die Carrés ou Cercles basiques (je suis fan fan fan de ces dies avec effet couture ;o) ; de la même façon chaque carré de la base, à l'intérieur et à l'extérieur, est embelli (et renforcé) d'un carré de papier imprimé.

Advent_candle_box_Isa_8

Les bougies sont collées avec du double face extra fort , ce sont des Yankee Candle, un peu plus hautes que les bougies chauffe plat habituelles, ce qui rend un peu plus difficile l'emboitage de la boite, j'ai décalé les bougies en regard les unes des autres pour qu'elles s'emboitent un peu mieux et que la boite ferme plus facilement. Avec des bougies classiques vous n'aurez pas ce souci ;o)

J'ai imprimé la date de chaque dimanche sur une chute de bristol épais. C'est tout !

Tampons bois : Keep calm c'est Noël ; Cerf silhouette ; tampon clear : Noël magique ; die Fanions basiques ; Cercles basiques ; Carrés basiques (en vente le 02/12) ; masking tape pailleté  ; encre Floricolor Carbone ; ficelle de lin, charm's sapin Ephéméria.

 

J'espère que ce petit DIY de saison vous aura plu et donné envie de le copier pour allumer de nombreuses bougies les prochains dimanches d'Avent 2016 !

Un grand merci pour votre fidélité & votre enthousiasme à nous suivre, à bientôt ;o)

Is@ de Belley

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super joli!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
V
Super sympa et très original !<br /> <br /> Merci Isa pour le partage ...
Répondre
@
Je l'avais vu sur un autre blog <br /> <br /> Mais c'est superbe de l'avoir en Français <br /> <br /> Bravo , j'adore c'est certain , je vais le faire
Répondre
F
Cette petite boite est ravissante et je trouve l'idée vraiment belle. Merci beaucoup d'avoir partagé cette jolie trouvaille.
Répondre
S
Moi aussi j'adore cette période pour allumer mes noumbreuses bougies parsemées aux quatre coins de la maison et comme toi, je suis une inconditionnelle des lumières de l'Avent. <br /> <br /> Ce que tu nous présente est super sympa et très original, en plus d'être super joli :) <br /> <br /> Merci merci, je vais tester très vite :)
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité