Bonjour,

Je viens de relever un petit défi : réaliser un mini album avec un seul tampon : "Couverture d'album", de la collection Caractères Authentiques de Florilèges Design.

Comme son nom l'indique, ce tampon bois est parfait pour les couvertures d'albums, mais pas que...

Avez-vous bien observé le tampon et les motifs qui le composent ? Je vous propose de réaliser des fonds de pages variés avec vos outils de base, tels que votre positionneur de tampon et des feutres.

20160421multiusages pam

J'ai découpé dans du Bazzill ivoire des bandes de 14,8 cm, que j'ai repliées tous les 10 cm pour former un accordéon. Je les ai assemblées par le petit côté de 0,5 cm.

Pour réaliser les fonds de pages, j'ai commencé par imprimer le contour du tampon avec le cube d'encre Versafine.

Comme il s'agit d'un grand motif, utilisez un tapis de souris ou du papier absorbant pour une meilleure impression.

20160421 multiusages1pam

Petites astuces :

  • Pour éviter les impressions de motifs en dehors du cadre, j'ai imprimé le cadre sur du papier brouillon et j'ai évidé l'intérieur avec un cutteur de précision.
  • Nettoyez votre motif entre chaque impression sur le fond de page et essuyez le soigneusement.

20160421multiusages2pam

Fond 1

1. Encrez l'appareil photo avec le feutre bleu foncé et imprimez votre motif en haut à gauche, en vous aidant du positionneur de tampons.

2. Ravivez l'encre avec la technique "ultra bright" et imprimez une deuxième fois le motif, sans réencrer, en haut à droite.

3. Procédez de la même façon sur la partie inférieure du fond.

4. Encrez le texte "les plus jolis moments" avec le feutre marron et imprimez le 3 fois à l'aide du positionneur de tampons.

20160421multiusages5pam

Fond 2 (à gauche)

Encrez l'appareil photo successivement avec le feutre bleu foncé, bleu clair et marron et imprimez votre motif en le répartissant régulièrement sur la page en vous aidant du positionneur de tampons.

Fond 3 (à droite)

1. Encrez l'appareil photo avec le feutre bleu foncé et imprimez votre motif 3 fois sur la page en vous aidant du positionneur de tampons.

2. Réalisez des caches en imprimant l'appareil photo 2 fois sur du papier brouillon et découpez-les. Positionnez les caches sur les 2 motifs d'appareil photo de la partie supérieure de la page.

3. Encrez le cadre extérieur de l'étiquette écolier avec le feutre marron et superposez-le sur les 2 appareils photos. Recommencez la technique du cache avec les 2 appareils photos du bas de la page.

4. Encrez le cadre intérieur de l'étiquette écolier avec le feutre bleu et superposez le sur les autres cadres, comme le modèle.

20160421multiusages3pam

Fond 4

Encrez les 3 étoiles avec le feutre bleu foncé et le texte de l'étiquette d'écolier avec le feutre marron et imprimez votre motif 3 fois sur la page en vous aidant du positionneur de tampons.

20160421multiusages4pam

Fond 5

Encrez et imprimez 4 fois le contour de l'étiquette de 2 couleurs différentes, en vous aidant du positionneur.

 

Pour la décoration des pages, j'ai juste ajouté quelques découpes du motif étiquette d'écolier et des dies Florilèges Design.

20160421multiusagespam6

20160421multiusagespam7

20160421multiusagespam8

20160421multiusagespam9

20160421multiusagespam10

P1320570

P1320571

Liste du matériel utilisé

Bazzill : Bahama, Gray Primastic, Natural, Whirlpool

Tampon bois : Couverture d'album

Dies Florilèges Design : Jours en images, Scène de vie

Plaque d'embossage Next Level : Geometric

Feutres Floricolor : Marron glacé, Denim (new), Opaline (new)

Encre Versafine cube Smokey Grey

 

J'espère que cet article vous inspirera. A bientôt

Paméla