Après l'argent, j'avais envie de scrapper en or, et d'essayer le nouvel outil à métalliser de We R Memory Keepers, le Heatwave.

IMG_4659

IMG_4644

IMG_4651

Cet outil chauffant vous permet de créer des motifs métallisés, soit à main levée comme un stylo, soit en suivant des motifs de pochoirs. Il fonctionne avec des piles et s'utilise avec de fines feuilles métallisées, disponibles en différents coloris.

Je l'ai trouvé vraiment simple d'utilisation, j'ai crée des lignes autour de ma carte en l'utilisant le long d'une règle métallique, et les arabesques du haut avec un des pochoirs de la même marque. Après un léger temps de chauffe, il suffit d'écrire, comme avec un gros crayon, sur la feuille métallisée, puis de la retirer délicatement et le motif est transféré ! Cela n'apporte pas de relief, mais une grande brillance, un réel effet métallique.

J'ai testé également avec des pochoirs d'autres marques, dont le plastique est plus fin, cela fonctionne très bien aussi, à condition que les motifs soient suffisamment larges pour passer la pointe de l'outil.

IMG_4653

J'ai également essayé de créer mes propres pochoirs avec des dies et du papier, cela fonctionne très bien aussi, apportant plein de possibilités !

detail1

detail2

detail4

detail3

Une façon parmi d'autres de jouer la carte "gold" sur nos projets de scrap ou carterie !

matériel utilisé pour la carte : Outil à métalliser Heatwave, pochoir Heatwave Flourish, tampons Florilèges Design Année Elégante et Flocon par-ci, encre blanche Versamagic, poudre à embosser Metallic Gold.

A la semaine prochaine, Magalie