Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
28 juillet 2015

Flex Pak : la suite !

 Décidemment le Flex'Plak a inspiré les Créatives ;o)

Voici 3 nouvelles créations avec ce produit très polyvalent !

Is@ de Belley : pour ma part, le côté flexible et résistant du Flex'Plak m'a séduite et donné envie de créer une petite pochette (mon addiction du moment ;o) que l'on trouve en carton au rayon papeterie de votre supermarché habituel ...

pochette_1

pochette

 

J'ai choisi de travailler le très joli Kit Multi Pages de Janvier 2015 pour créer un mini tout en douceur ...

 

kit-multi-pages-janvier-2015

 

J'ai donc reporté le contour et les repères d'une pochette sur du Flex'Plak fin (désolée pour la photo floue ^^)

traçage

 

 

J'ai percé 4 petits trous, ajouté des élastiques fins déjà pourvus d'un "stop" en métal (achetés il y a une éternité !!)... Vous pouvez agrafer, coller ou coincer les extrémités avec un oeillet ou des noeuds. J'ai également ombré les contours avec la Distress Pumice Stone.élastiques

J'ai découpé un dépliant dans le Bazzill blanc en l'adaptant aux dimensions de la pochette (environ 1 cm de moins que le rectangle de "fond" : pour ce modèle, environ 15 x 11 cm) en coupant 2 rectangles de papier et en les collant l'un à l'autre.

 

page_1

 

J'ai ensuite utilisé le papier imprimé, les embellissements et le tampon In Spirit fourni dans le kit.

Mosaïque des différentes pages :

page_collage

 

La dernière est collée au fond de la pochette (et cache les fixations des élastiques) ; zoom sur 2 petits détails :

 

details2_collageJ'ai également utilisé la jolie planche de tampons clear de Pat : Profusion de coeurs  et la planche de Manuéla L'Encre et l'Image : Les coutures, ainsi que les dies "Portrait brush" Florilèges Design et "Happy" de Kesi'Art (le Flex'Pak est collé sur du scotch double face Lilly Pot'Colle et découpé avec le die).

Bon scrap !!

Is@ de Belley

**********

Sylvie85 : je vous propose un mini-album (17 x 12 cm, pages intérieures 15 x 12 cm) réalisé avec le kit multi pages de février et surtout où le Flex'Plak est mis à l'honneur.

Flex'plak 1 sylvie85

Flex'plak 2 sylvie85

 

Flex'plak 6 sylvie85 (2)

Flex'plak 5 sylvie85

 

Flex'plak 9 sylvie85 (2)

Flex'plak 8 sylvie85

 

Flex'plak 12 sylvie85 (2)

Flex'plak 11 sylvie85

 

Flex'plak 15 sylvie85 (2)

Flex'plak 14 sylvie85

 

Flex'plak 18 sylvie85 (2)

Flex'plak 17 sylvie85

 

Flex'plak 21 sylvie85 (2)

Flex'plak 20 sylvie85

 

Flex'plak 24 sylvie85 (2)

Flex'plak 23 sylvie85

 

Flex'plak 27 sylvie85 (2)

Flex'plak 26 sylvie85

Flex'plak 29 sylvie85

 Je l'ai travaillé de différentes façons :

- embossage à froid avec des plaques d'embossage

- découpe avec des dies qui donne une légère impression de pyrogravure. J'ai également encré le die avant de faire ma découpe. Le résultat est très sympa !

- embossage à chaud (versamark + poudre à embosser)

- découpes avec une perforatrice

- encrage avec pochoir et encre distress

J'espère que ces différentes techniques vont vous plaire.

Matériel utilisé :

Kit multi-pages de févrierBrads Caraibes

Tampons Florilèges Design :Trois petits rondsEtoile à poisImages du bonheurMini étiquette papillonChevronsEtiquette métalGrands moments heureuxCadre à rivetsJoli papillonlong tabMoment à conserverJournaling paranthèsesTampons clear Best of 4Dés photosP.S. I love youMini tag fleurTag coeurTrois coeursMini coeur à poisCoeur bonheurParenthèse de BonheurEtiquette d'EcolierFleur lignéeJolie fleur blanche

Tampon Kési'art : Echantillon de bonheur

Perforatrice : dotted scallop mini, rond festonné 2,5 cm, onglet artemio, Martha Stewart Hydrangea

Dies : Die-versions love, Die Stampin'up beautiful wings, Florilèges Design Découpe à la plumequatre feuillagesFanion BonheurEnveloppe Festonnée, Mémory box Plush Bow,

Encre : Floricolor CacaoCaraïbesDistress Walnut StainVersamarkPoudre Zing Chestnut,

Plaques à embosser : Darice Movie theme 3 pack, Lifestyle crafts Dainty

Pochoirs : Crafter's Workshop Damask

Sylvie85

**********

Sam : pour ma part j'ai également choisi d'utiliser du Flexplak sur ma page afin d'y apporter un peu de relief et de matière. Je n'ai pas été déçue ! Le Flexplak se travaille très facilement avec les tampons et les encres et est en plus de cela très facile à découper, même pour des découpes précises ! Les découpes de dies sont parfaites et l'embossage permet de donner encore plus de relief. C'est, en plus de toutes ces qualités, une matière très souple et très agréable à utiliser ! N'hésitez plus !

Flexplak Sam - 1

Flexplak Sam - 2

 Matériel utilisé : Papiers Bazzill, Flexplak, dies Florilèges Design "Quatre textes", "Quatre feuillages", "Feuillage fin", die Sizzix "Etoiles", plaque d'embossage Cuttlebug "Polka dots", tampons Florilèges Design "Noeud rayé", "Trois petits noeuds", "Jolie fleur lignée", "Jolie fleur blanche""Des rêves et des étoiles", "Alphabet calligraphie", "Joli papillon", encre Archival "Jet Black", encre Distress "Black Soot", brads Kési'art, demi perles, perles de pluie, stylo gel noir 

Merci de votre fidélité !

Sam 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est super beau ! J'adore !!<br /> <br /> J'essaierai d'en lifter quand j'aurai le temps !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
waoooooooo trop belles ces réas j'adore bis
Répondre
A
Trop jolies vos créations !!!
Répondre
B
Magnifiques toutes ces réas! Bises
Répondre
P
que de superbes réas!, A+
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 402
Publicité