Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour partager une page avec  la mise en avant de l'utilisation du positionneur de tampons, qui semble rester encore un mystère pour certaines d'entre vous lors des ateliers :-), ainsi que du set de dies Photos souvenirs et Moments d'amour

Notre famille Steff

 Matériel et découpes:

Choisir deux couleurs de Bazzill selon votre goût/envie (pour ma page , deux Bazzill blanc et un kraft), des tampons, positionneur de tampons, poudre à embosser blanche, versamark, dies, brads ....

 

Dans le Bazzill Kraft, réalisez deux découpes de 7 x 7 cm (Carrés embossés) et une de 15 x 30.5 cm (Rectangle de papier collé sur fond de page).

Avec le positionneur de tampons et un feutre noir, vous allez pouvoir réaliser deux frises (à environ 7.5 cm du bord haut et bas de votre papier de fond). A l'aide du feutre noir, encrez uniquement la partie du haut de votre tampon sans les écritures.Faites une 1ère impresssion directement sur la plaque du positionneur de tampons en le calant bien dans l'angle de votre équerre (il est vraiment important de bien mettre votre équerre dans l'angle de votre plaque pour obtenir une impression précise de votre tampon par la suite).

Positionnez votre plaque avec l'impression sur votre fond de page ( prenez un repère à l'aide votre bande de Kraft de 15 x 30.5 cm), placez bien votre équerre dans l'angle de la plaque, puis après avoir encré votre tampon, tenez bien votre équerre, enlevez la plaque puis positionnez votre tampon dans l'angle. Vous obtenez ainsi une impression précise. Recommencez autant de fois que nécessaire pour finir les deux frises.

Pas à pas 1

Sur une chute de Bazzill blanc, faites une impression partielle du tampon Plaisirs Bonheurs Moments en ne gardant que le contour. Encrez le tampon Fabrique à souvenirs et faites une impression sur votre plaque de positionneur de tampons (attention toujours à votre équerre pour une impression précise). Positionnez votre plaque pour que l'impresssion du tampon "Fabrique à souvenirs" soit centrée dans l'impression du tampon Plaisirs Bonheurs Moments

Pas à pas 2

Utilisez également votre plaque de positionneur de tampons (elle est munie de petits trous réguliers), pour faire un effet fausse couture sur votre rectangle de 15 x 30.5 cm à l'aide d'un outil à percer et d'un tapis de souris. Percez des trous réguliers en suivant ceux de la plaque, puis tracez un trait à l'aide d'un stylo gel noir en mettant votre plaque sur les petits trous pour vous aidez à tracer un trait dessus.

Pas à pas

Choissisez les mots de votre choix dans les ensembles de dies Photos souvenirs et Moments d'amour , puis placez les sur votre rectangle de papier de 15 x 30.5 cm. Afin qu'ils ne bougent pas lors de la découpe, fixez les avec un petit morceau de Masking tape puis passez les dans la machine de découpe en votre possession pour obtenir une frise de mots. Puis collez votre rectangle entre les deux frises de votre fond de page.

Pas à pas 4

Complétez votre page en embossant vos deux carrés de Kraft avec de la poudre à embosser blanche et de la Versamark avec le tampon Fleurs fines

Notre famille Steff (2)

Réalisez plusieurs impressions de tampons papillons (bois et clear pour avoir différentes tailles) pour faire une envolée de papillons dans du Bazzill blanc et Kraft. Découpez des papillons en entier puis uniquement des ailes dans une autre couleur pour leur donner du relief.

Pas à pas 5

Finissez votre page avec une impression des tampons A la une aujourd'hui et Jolie fleur lignée

Notre famille Steff (3)

Notre famille Steff (4)

Notre famille Steff (5)

Ajoutez des petits boutons dans vos centres de fleurs et une jolie flèche en métal.

A très bientôt

Steff