Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
5 mai 2015

National Scrapbooking day : Création de Fanny

journée nationale scrap

 

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver à l'occasion du Scrapbooking Day et je vous propose de réaliser un canvas façon "Patouille Shabby" à personnaliser en fonction de vos envies.

J'ai utilisé une toile canvas carrée de 15 x 15 cm et de 5 cm d'épaisseur.

Vous pourrez créer différents canvas sur la même idée pour créer une composition ou tout simplement le poser sur un chevalet.

NSD2015_2_Fanny

 

 

NSD2015_1_Fanny

Voici quelques explications pour le réaliser...

Sur le fond et les cotés, j'ai appliqué du Molding Paste (pâte de relief) avec une carte de fidélité. Une fois sèche, j'ai appliqué de la peinture acrylique rose sur les angles et un peu au centre de la toile, que j'ai ensuite essuyée avec de l'essuie-tout.

Sans attendre j'ai appliqué une seconde couche de Molding paste en faisant des effets.

 

NSD2015_4_Fanny

J'ai utilisé différents pochoirs (textures et mots) pour créer du relief puis j'ai collé un rectangle de lin avec de la pâte de relief que j'ai recouvert finement pour laisser apparaitre la texture du tissu.

Une fois sèche, j'ai dilué de la peinture rose avec beaucoup d'eau pour créer des gouttes.

J'ai fini par imprimer le motif Grande horloge à l'encre Floricolor Orage.

NSD2015_6_Fanny

J'ai récupéré quelques embellissements, perles en bois et de rocailles, fleurs blanches, bouteilleboutonsengrenages, embellissement en bois...

J'ai recouvert les perles, les boutons et la cage avec du Gesso.

J'ai réalisé deux fleurs en 3D avec les dies Die-Namics Rolled rose et Mini Rolled rose, une fleur dans du papier Tattered Rose Distressed et une deuxième dans du papier Métal  (avant de la découper je l'ai renforcé avec une chute de Bazzill).

J'ai imprimé quelques motifs Florilèges Design sur des chutes de papier rose et de Bazzill Stonehenge.

Joli Papillon sur du rose et du gris,

Une fois sur du rose et du gris, 

Coeur à pois sur du rose,

Jolie fleur blanche deux fois sur du gris.

J'ai fixé chaque élément sur la toile.

NSD2015_8_Fanny

 

NSD2015_7_Fanny

Pour donner du relief à la toile, j'ai appliqué au doigt de la peinture métallisée sur les angles de la toile, sur la texture et le mot en relief.

J'ai ajouté quelques touches supplémentaires sur les boutons, les fleurs en papiers, les perles et la cage.

NSD2015_3_Fanny

NSD2015_9_Fanny

J'espère que cette idée vous plaira et vous donnera envie de la réaliser.

Bon scrap !

Bises Fanny

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau !! Bravo !
Répondre
M
Magnifique Fanny,j'adore....
Répondre
P
superbe ce rendu, A+
Répondre
P
J'adore,c'est vraiment très beau!!!
Répondre
M
Superbe, j'adore. Merci pour le tuto.
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité