journée nationale scrap

 

Bonjour,

A l'occasion de cette journée du Scrapbooking, je vous propose une fleur, qui ne nécessitera aucun soin, mais qui fera une jolie décoration. 

NSD thalie

Munissez-vous d'un cache pot, d'une baguette en bambou (ou autre) de 30 à 40 cm selon la hauteur du pot, du plâtre pour l'intérieur de ce cache pot, jusqu'en haut et surtout n'oubliez pas d'y placer la baguette au centre, laissez sécher un jour ou deux.

Astuce : affutez le haut de la baguette si vous pouvez, cela vous donnera plus de facilité pour enfoncer la boule de polystyrène.

 

NSD1 thalie

A l'aide du tampon Florilèges Design "Feuille légère", faites environ 60 empreintes sur le Bazzill Natural à la Versafine Sépia, détourez-les et ombrez-les si vous le souhaitez.

A l'aide de la pointe d'un ciseau, faites onduler les feuilles, collez-les en se chevauchant sur le fond de pot tout en les faisant dépasser légèrement.

Collez un 2ème rang par dessus.

Collez-en quelques unes sous la boule de polystyrène.

NSD2 thalie

A l'aide du die Die-namics "Mini hybrid heirloom rose", découpez environ 40 fleurs dans le Bazzill Walnut Cream et 4 dans le Bazzill Méditerranean, préparez-les, ombrez-les à la Versafine sépia.

Prenez le die Die-namics "Mini rolled roses" (grande fleur), découpez environ 45 fleurs dans le Bazzill Méditerranean et 8 dans le Bazzill Walnut Cream, préparez-les, ombrez-les à la Versafine Sépia, réservez.

A l'aide d'épingles à tête couleur perle, fixez des grandes fleurs crème et des petites bleu/vert en les alternant au mieux dans la boule de polystyrène. Pour les fleurs du fond de pot, ajoutez un carré de mousse 3D au centre et une demi perle Natural 3 mm, ajoutez des feuilles si vous le souhaitez.

Astuce : si votre plâtre creuse un peu, collez des bandes de double face épais et ça sera plus facile de coller vos fleurs.

NSD3thalie

NSD4 thalie

Collez un ruban chocolat (ou autre) tout autour de la baguette, au centre de celle-ci, faites une boucle avec un morceau de ruban, collez 2 feuilles et une petite fleur bleu/vert.

NSD5 thalie

Une mosaïque de petits détails :

NSD6 thalie

Avec les chutes de papier, j'ai fait une petite carte pour accompagner cette fleur.

NSD7 thalie

Dans le Bazzill Natural, découpez une pièce de 20 x 14 cm, pliée en deux dans le sens des 20 cm.

Découpez une pièce de 13 x 9 cm dans le Bazzill Walnut Cream, collez-le sur la carte, à l'aide d'une règle et d'un feutre fin noir, faites une fausse couture tout autour.

A l'aide du die Memory box "Love script", découpez le mot "Love" dans du Bazzill Natural.

Imprimez sur le fond Walnut Cream le tampon Florilèges Design "Petite fleur de Mai" à la Versafine Sépia en bas à gauche et à droite, faites ensuite 3 empreintes de ce même tampon sur du Bazzill Walnut Cream.

A l'aide du tampon Florilèges Design "Grande fleur de Mai", faites l'empreinte sur du Bazzill Méditerranean à la Versafine Sépia.

Découpez 2 fois le die Kési'art "Branchages" dans le Bazzill Natural.

Rassemblez vos éléments et collez-les.

 

Fournitures utilisées :

Bazzill : uni Walnut Cream (4 feuilles), uni Natural (2 feuilles), uni Méditerranean (2 feuilles).

Encre : Versafine Vintage Sépia.

Dies : Die-namics "Mini hybrid heirloom rose" - "Mini rolled roses" , Kési'art "Branchages", Memory Box " Love script".

Tampon Florilèges Design : "Feuilles légère", "Petite fleur de Mai", "Grande fleur de Mai".

Divers : épingles à tête couleur perle, demi perles Natural 3 mm, ruban chocolat, une boule de polystyrène de 15 cm de diamètre, double face épais, carré de mousse 3D. un cache pot, une baguette en bambou (ou autre), plâtre.

 

J'espère que cette décoration vous donnera envie d'essayer, avec un peu de votre temps et de la patience !!!

Bon Scrap !

Merci de votre fidélité.

 

Thalie