Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
19 mars 2015

Mug bag simplifié Version Is@ de Belley ...ou pochon à tout faire !

Bonjour, j'ai réalisé il y a quelques temps des mug bags (articles ICI , LA et même LA) en suivant le tutoriel de Red Brolly et en l'adaptant un peu à mon idée ...

Et puis mes amies scrapeuses m'ont demandé un cours "découverte couture" avec si possible un mug bag ... J'ai donc réalisé une version simplifiée pour débutantes en couture, en souhaitant que ce pochon, une fois la technique initiale maitrisée, puisse servir à une multitude d'usages différents ...

J'ai donc mixé et adapté les innombrables tutoriels et visuels disponibles sur Pinterest (voir mon tableau "Sewing & couture") pour créer un mug bag "perso", en forme de pochon haut et étroit avec poignées (adaptez éventuellement les dimensions pour un mug plus large !) que j'ai souhaité proposer en 2 versions : une "étoilée", plus graphique, et une "fleurie", plus shabby.

MG-étoiles-3

MG-fleuri-2

 

Vous pouvez télécharger le tutoriel en 2 parties du mug bag étoilé ici : Tutoriel_mug_bag_etoiles_Isa_Partie_1 et là : Tutoriel_mug_bag_etoiles_Isa_Partie_2

et celui du mug bag fleuri (sur le même modèle, un peu plus grand) ici : Tutoriel_mug_bag_fleuri_Isa_Partie_1 et là : Tutoriel_mug_bag_fleuri_Isa_Partie_2

Partie sur ma lancée, j'ai ajouté à ce mug bag des pochettes pour transporter les sachets de thé avec le mug bag, et même un mug warmer (ou cozy mug, ou ... chauffe tasse en français mdr !)

Le tutoriel de la "pochette tag" partie 1 : Tutoriel_pochette_tag_partie1

 

et la partie 2 : Tutoriel_pochette_tag_partie2

le tutoriel de la pochette "tasse de thé" : Tutoriel_pochette_tasse_de_the_partie1 et la partie 2 : Tutoriel_pochette_tasse_de_the_partie2

le gabarit : gabarit_tasse_de_th_

le tutoriel Mug warmer : Tutoriel_mug_warmer_Isa et son gabarit : Fabric_Mug_Cozy_Pattern

MG-étoiles-2

 

MG-étoiles-1

MG-fleuri-1

 Atention ! Je ne prétends pas être une couturière expérimentée, j'ai juste eu envie de partager avec vous une autre de mes passions, en toute simplicité ... Il se peut que malgré notre test "grandeur nature" de dimanche des erreurs se soient glissées dans les tutoriels, j'en suis désolée ! Pour apprendre les bases de la couture, il y a une infinité de tutoriels et d'infos sur le web (tapez les mots clés sur mon ami Google) et sur mon indispensable Pinterest ;o). 

Vous pouvez retrouver les tissus, biais, spaghetti, boutons coordonnés de la marque Paritys collection Frou-Frou utilisés sur ce projet sur la nouvelle catégorie "Couture & Mercerie" sur Variations Créatives, catégorie qui ne tardera pas à se remplir de nouveautés ;o)

Le lin des pochettes est de la récup' : tout simplement un drap en lin !

* * *

Je vous donne RDV sur mon blog très bientôt pour un mini tuto DIY "accessoire couture" ;o)

Bonne création !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour c'est super joli mais a quoi ça sert un mug bag ?
Répondre
C
merci, c'est superbe! c'est la maitresse de mon fils qui va etre contente !
Répondre
R
Ils sont jolis vos sacs, vous les vendez ou?
Répondre
M
juste superbe
Répondre
_
Très joli, je vais surement m'en faire un pour aller en reunion! Merci pour le tuto!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité