Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
27 janvier 2015

Au temps des dinosaures ... la shaker box !

Celles qui scrapaient déjà au temps des dinosaures (les années 2000 !) se souviendront des shaker box : des embellissements, cartes et tags contenant un vide rempli de perles, mini billes, grelots, paillettes, découpes tombées des perfos diverses zé variées, qu'on secouait avec bonheur et la satisfaction d'une création durement acquise à la douleur de nos doigts crispés sur le cutter ... Mais ça, c'était avant ! Avant les dies, outils de rêve permettant une découpe parfaite et répétitive sans difficulté aucune (mais où est passé le plaisir, hein ? mdr !)

Toutes ces formes de découpes si facile à obtenir aujourd'hui m'ont donné envie de re-tester une shaker box !

Les possibilités sont infinies du moment que vous suivez les étapes les unes après les autres ...dans l'ordre !

En résumé :

1/ Utilisez le die de votre choix (ex = étoile) dans une forme de papier plus grande d'au moins 2 cm tout autour (ex : tag)

2/ collez dessous un transparent de la même forme (= tag) 

3/ collez sur le transparent un scotch 3D hermétiquement tout autour de la forme ou au moins autour de la découpe du die

4/ remplir le creux ainsi formé de billes, ou perles, paillettes, confettis...

5/ découpez le fond : un 2nd papier toujours de la même forme (= tag)

6/décollez le film protecteur du scotch et coller le fond (tag) sur l'ensemble et hop, c'est fini !

Voici quelques créas dont 1/je ne suis pas contente, j'avais autre chose en tête, et puis parfois entre les idées et la réalisation, il y a un gouffre ... 2/ les photos sont très très moches, j'ai voulu tester un nouvel objectif avec une luminosité nulle, voilà, voilà ...et je ne m'en rends compte que lorsqu'il fait nuit, bien sûr ^^

SB1

 

aaaaaaah mes yeux ;o((( je suis désolée de vous infliger ça, mais impossible de reprendre en photo à l'heure où je rédige cet article ...

SB2

SB3

 

Die "Simplement heureux" Florilèges Design, tampon "plaque d'immatriculation", petit badge chalkboard tout mignon ;o)

SB4

SB5

Die grande étoile "Fanion photos", petit groupe de 4 étoiles en haut à gauche sur le die "Enveloppe festonnée"  et envolée d'étoiles à droite du die "Joyeux Noël", titre "Bonne année" découpé dans du papier Bazzill gold pailleté doublé de mousse adhésive 3D, comme les autres étoiles. Les mini étoiles dorées et argentées qui s'agitent au centre étaient vendues avec le magazine Modes & Travaux de Noël (ou Prima ? bref ;o)

SB6

SB7

 

Die Love de "Portrait brush" et coeur du die "Fanion moment" , tampon "Réservé aux hommes" en multi encrage aux feutres Floricolor. Les micro billes sont un mélange de différentes couleurs ... Vous en trouverez ICI.

SB8

 

Die fanion "Fanion photo", le titre "Bonne année" est découpé une fois en noir, une fois en crème et collé très légèrement décalé pour donner un effet d'ombre ... Les billes et perles viennent d'Ephéméria.

Vous pouvez trouver de nombreuses idées en tapant "shaker box" sur Pinterest, mine inépuisable d'inspiration ...

Bon scrap !

Is@ de Belley

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De très jolies cartes...Merci pour ce rappel !! ;)
Répondre
F
je connaissais le procédé mais pas le nom! merci pour le partage et les explications car les miens sont encore plus artisanaux...que j'en ai presque honte :-)<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
S
c'est marrant, moi aussi j'ai envie de shaker box en ce moment... biz Paméla
Répondre
V
Superbe!Merci pour toutes ces jolies idées!<br /> <br /> Bisous,Valou...
Répondre
M
et un dino de plus, Bravo, nous on vient de retravailler les craies
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité