Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
7 décembre 2014

Petits cadeaux de Noël ... Is@ de Belley

Bonjour, voici une nouvelle idée de petit cadeau pour Noël, fait main avec amôuuuur ;o)

 

duo-marque-page

Mon projet n'est certes pas original, mais il permet d'ajouter une touche personnalisée à un cadeau plus "commercial" (par exemple au hasard un livre ^^) ... Il peut également s'offrir associé à une carte de voeux, compléter un panier gourmand (avec livre de recettes) bref, les variations autour du marque-page sont infinies !

Cette année, j'ai eu envie de fenêtres, certainement "orientée" par ce die "Trio de fenêtres" que j'avais hâte de tester :

FDD21421   

Ce die peut paraitre moins attirant que d'autres, pourtant je le trouve riche en possibilités créatives. Pour ce 1er marque page, j'ai utilisé les découpes rondes :

marque-page-bleu

Mini pas à pas :

marque-page-bleu-CollageT

1/marquez le milieu du die avec un feutre permanent et faites le correspondre avec celui d'une bande de papier (19 x 5.5 cm)

2/marquez légèrement au crayon de papier les emplacements à décorer sur un papier contrastant

3/perforez le haut du tag avec un die ou une Crop A Dyle et découpez une forme fanion sur le bas

4/imprimez à la Versamark les motifs choisis (aidez-vous d'un positionneur si nécessaire) j'ai choisis les "Flocons usés", des must have de cet hiver ;o) et embossez les à chaud

Collez les 2 fanions l'un sur l'autre, dessinez une fausse couture sur le contour du fanion bleu, ombrez avec une couleur assortie, ajoutez une ficelle ornée de grelots et charm. Ajoutez un petit tag avec un texte adapté (embossé également). Pour un marque-page évitez de mettre du scotch 3D. C'est tout !

* * * * *

Pour le 2nd marque-page, j'ai utilisé les motifs carrés du die "Trios de fenêtre" et le die "Fanion photo" :

FDD21401

 

marque-page-marron

 

Mini pas à pas :

découpe-CollageT

1/ repliez un morceau de bristol crème plus grand que votre die fanion

2/maintenez le die sur une plaque de découpe avec du washi tape.

3/Placez le pli du bristol 1 mm sous la découpe du haut, afin que les pointillés marquent le papier mais qu'il ne soit pas découpé en haut. Maintenez le papier également par du washi tape.

4/et hop ! un fanion double ;o)

5/Pour découpez des fenêtres uniquement dans la partie supérieure, j'ai glissé l'arrière du fanion sous la plaque de découpe et positionné le die en faisant correspondre le centre du die et celui du fanion. Le 3ème motif carré dépasse du fanion et ne le perfore donc pas.

6/et voilà ! J'ai encré le bristol avec de l'encre Distress Gathered twigs , imprimé le tampon "Mini étoiles" avec la même encre et un positionneur de tampons. Une photo est glissée sous la 1ère fenêtre, la 2nde est décorée avec une découpe du die "Décos de fenêtre". Les étoiles proviennent du die "Naturellement adorable" ; avant de coller les 2 fanions l'un sur l'autre, passez de la Baker twine sous le pli, nouez sur le côté et emprisonnez la twine entre des découpes d'étoiles.

FDD21424  FDD21420

Bon scrap et à bientôt !

Is@ de Belley

(PS : désolée pour la qualité des photos, mais il fait griiiiiiiiiiis !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop sympa ces découpes, je vais les commander hihihi encore des petits cadeaux très mimi et personnalisés!
Répondre
M
Oh la la encore une idée intéressante! J'ai décidé d'offrir un livre à mes oncles/tantes, du coup ça serait encore mieux avec un marque pages! <br /> <br /> Bon je m'en vais noter tout ça avant d'oublier... LOL<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
A
Très jolies réas!!!!<br /> <br /> Scrapbises et bonne journée
Répondre
V
Trop mimi ces petits cadeaux!!j'adore ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi Isa...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br /> <br /> Val etsa tribu
Répondre
T
Merci pour ces pas-à-pas :-))
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité