Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un article pour apprendre à retoucher vos photos de façon originale en appliquant quelques touches de couleur sur une photo en noir et blanc : un très joli rendu réalisé rapidement et simplement grace au site de retouche en ligne PicMonkey.

 

Retouche PicMonkey 4

 1/ Editez votre photo et selectionnez dans le menu à gauche la baguette magique (deuxième outil) qui propose toute une série de filtres à appliquer à vos photos et optez pour l’effet noir et blanc.

Retouche Picmonkey 1

3/ Cliquez sur le pinceau qui se trouve à droite pour faire apparaître un curseur rond.

Retouche Picmonkey 2

 4/ Avec cet outil dont vous pouvez régler la taille, restituez aux éléments de votre choix leur couleur originale en gommant l’effet noir et blanc. N’hésitez pas à zoomer sur votre photo pour être plus précis grace au curseur qui se trouve en bas à droite de l’écran.

Et voici en quelques clics une photo originale qui fera son plus bel effet sur vos pages de scrap:

Retouche Picmonkey 3

 Petite astuce : Cette retouche peut être très interessante si vous avez des photos de famille où personne n’est assorti en terme de couleurs et que vous souhaitez les scrapper de façon harmonieuse avec les papiers que vous avez choisi tout en conservant tout de même une petite touche de couleur. 

Amusez-vous bien!!

Scrapafany