Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
20 octobre 2014

Multi-usages d'un tampon par Sam : "Adorable"

A travers cet article Multi-usages d'un tampon, j'ai souhaité mettre à l'honneur le tampon "Planches de bois" de chez Florilèges Design. Un "must-have" d'après moi ! Il peut être utilisé de dizaines de façons différentes dont voici un petit échantillon sur ma page :

 

 

MU Sam Planches de bois - 1

MU Sam Planches de bois - 2

1/ En fond simple :

J'ai imprimé mon tampon à l'encre Versamark sur mon papier Bazzill en l'alignant à chaque fois à l'aide du positionneur de tampons afin de donner une impression planches de bois en ton sur ton bien droite.

2/ En fond simple découpé :

J'ai découpé mes étoiles à l'aide de dies de découpe "Etoiles" et je les ai ensuite tamponnées à l'encre Versamark avec le tampon "Planches de bois". Je créée ainsi des découpes personnalisées en faux bois.

3/ En étiquettes :

J'ai découpé des étiquettes de la hauteur d'une des planche de bois du tampon et y ai ajouté un titre imprimé à l'encre Archival Jet Black et 2 strass. Montées en 3D ou glissées sous un porte-étiquette vous obtenez ainsi vos propres étiquettes.

4/ En mini drapeaux

J'ai utilisé des cure-dents afin de réaliser ces petits drapeaux. Pour cela, j'ai découpé des planches de bois du tampon, les ai retaillées à la dimension souhaitée et les ai découpées en forme de fanion. Pour finir, je les ai plié en 2, y ai glissé le cure-dents et ajouté une impression de petit coeur noir.

5/ En cercle

J'ai tamponné mon tampon "Planches de bois" à l'encre Archival Coffee et y ai découpé des cercles à l'aide de perforatrices pour habiller mes bords de page.

6/ En tab à glisser sous vos photos

De la même manière que pour les étiquettes, j'ai créé un Tab à glisser sous ma photo.

7/ En fanion

J'ai voulu ajouter un fanion suspendu au cintre en métal, à la manière d'une enseigne en bois. Pour cela, j'ai imprimé mon tampon à l'encre Archival Coffee l'ai plié en 2 et l'ai découpé en forme de fanion. J'ai ajouté une impression "Petit ange" à l'encre Archival Jet Black et un strass.

8/ En coin de page ou de photos

J'ai formé un coin de page à l'aide de 2 morceaux de planches de bois. J'ai marqué les extrémités de mes planches à l'aide de strass. Vous pouvez faire de même pour créer vos coins photo ou encore des cadres en bois sur mesure.

9/ En barrière de bois

J'ai souhaité créer pour finir une barrière de bois. J'ai pour cela tamponné mon motif "Planches de bois" à l'encre Archival Coffee, et j'en ai découpé chacune des planches. J'ai recoupé le tout à 10 cm de hauteur, j'ai biseauté le haut de mes planches et j'ai collé 5 des planches en 3D à 2mm d'intervalle les unes des autres. J'ai retaillé mes 2 dernières planches pour qu'elles soient de la même largeur que la barrière et les ai collées horizontalement en 3D de manière à finaliser ma barrière en bois. J'ai ajouté des strass pour finir.

J'espère que ma page et mes explications vous donneront envie de faire vos propres essais de "Planches de bois" ! A vous de jouer maintenant !

Merci de votre fidélité !

Sam

Matériel complémentaire : papiers Bazzill, kraft ondulé, calque, positionneur de tampons, tampon Planches de bois, planche de clears Rêveries célestes, encre Versamark, Encre Archival Coffee et Jet Black, plaque d'embossage Swiss dots, die de découpe Stars, die de découpe Mini coeurs, die de découpe Adorable moment de tendresse, perforatrice bordure Bracket, perforatrices cercles, stylo gel blanc, outil perceur, fleurs Floripétales, strass, brads, embellissements métal Tim Holtz, perles de pluie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas résisté et j'ai lifté cette jolie page : http://lescrapdecoco82.canalblog.com/archives/2015/04/07/31634043.html#c65528786 <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ta page, elle est magnifique.<br /> <br /> Je suis justement à lifter ta page. <br /> <br /> Ta photo fait combien sur combien?<br /> <br /> Continue à nous faire admirer tes merveilles.
Répondre
A
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Scrapbises
Répondre
E
suuuuuuuuuuuuperbe ;o))) bisoux Is@
Répondre
K
Une page magnifique, j'adore !
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité