Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
13 février 2014

Cadeau Scrap *Trio de polas* par Is@ de Belley

Je vous présente aujourd'hui une idée cadeau, à décliner dans de nombreux styles et thèmes :

un *trio de pola* à suspendre ...

Selon le style du papier et la technique de fixation, cette création scrap peut être très différente et personnalisable à l'infini ! Je vous propose 2 versions : je les ai réalisés avec les papiers et embellissements de 2 kits Variations Créatives

le trio "Plumes"

pola2

dans le kit Multi Pages de Janvier 2014

kit page janvier

 

et le trio "Musique"

(avec la participation des reflets de mon frigo ...)

pola2

dans le kit Multi Pages de Juillet 2013

kit_kpjul13

Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un die de découpe "polaroïd" (option flemmardise aigüe) ou de découper vos papiers selon ces mesures (environ bien sûr ... option scrapeuse pure et dure).

tech1

Découpez vos 3 polaroïds "devant", puis dans un Bazzill contrasté, un rectangle simple pour le dos, de 3 mm plus large sur tous les bords, en arrondissant les angles à la lime à ongles. Afin de rendre ce cadeau plus personnalisable, je n'ai pas collé le haut du polaroïd -pour changer facilement les photos- et collé de la mousse 3D adhésive entre les 2 papiers.

Ici encore, 2 options :

la flemmardise aigue l'astucieuse (private joke Suisse ;o)

Collage1

J'ai utilisé la mousse 3D noire de Lilly Pot'Ccolle

en la positionnant partiellement sur le die, en laissant bien entendu les 2 feuilles de protection, une fois découpé, je positionne la mousse au dos du pola papier, puis colle le tout sur le fond marron.

Sinon, option courageuse, vous découpez des bandelettes de scotch 3D et formez le même type de U...(j'avoue, l'option 1 est topissime ;o) Rapidité et efficacité garanties !

C'est (presque) fini ! Quelques embellissements (du kit Variations Créatives)...

pola2

On équilibre les décos ...

polade3

Pour une fixation "invisible", j'ai coupé une paille en 3 et collé chaque morceau au dos

(évitez la colle à chaud ... la colle en gel est parfaite ;o)

polad2

Puis glissé une cordelette ... pour cette fixation, c'est simple :

polad2

D'autres embellissements :

polad1

polad2

polad3

J'ai coupé l'épingle en métal au ras des boules avec une pince coupante pour un coeur de fleur sans danger ;o)

Une autre fixation :

pola1

achetée (de mémoire) dans un magasin type Casa ou Gifi.

Il est très facile de créer votre propre support avec des aimants, des rubans, de la cordelette, des pinces, crochets ...etc !!

Et pour finir, emballez le tout dans un petit sachet kraft blanc ou de couleur

kdo1

fermé par un carré imprimé avec ce tampon "Carrés Cadeaux" :

fha113062copie-z

embossé avec de la Versamark et de la poudre à embosser blanche

kdo2

et voilà !! A vous ;o)

Merci de vos fidélité et de vos gentils mots qui nous boostent !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe triptyque, une idée de cadeau original et unique pour Noël!
Répondre
P
J'adore! Ces cadres photos sont magnifiques et uniques!
Répondre
B
trop jolis ces triptyques! merci pour ces explications! bises
Répondre
K
C'est superbe ! très belle idée ! merci pour le tuto.
Répondre
D
J'adore ces jolies décos !!!<br /> <br /> Tes explications sont très explicites, superbes !!!<br /> <br /> Beau travail<br /> <br /> Delphine
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 105 015
Publicité