Bonjour,

 

Dernière ligne droite avant Noel et ses festivités. Il est donc grand temps de penser aux préparatifs et de créer soi-même quelques décorations de table.

 

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une boîte à Tic-Tac qui pourra servir non seulement de marque place mais aussi de petit cadeau pour vos invités. 

 

Boite à Tic-Tac

Boite à Tic-Tac 2

Boite Tic-Tac 3

 

Si vous souhaitez vous lancer, rien de bien compliqué. Il suffira de vous munir de papiers, de quelques tampons, d'un morceau de ruban et d'une petite perforatrice ronde.

 

- Découper dans un Bazzill Black OP un morceau de 13 x 9 cm. Marquer les plis à 5,3 cm puis 2,4 cm et 5,3 cm.

 

- Arrondir les angles de la couverture ainsi obtenue, coller votre ruban transparent à pois blancs May Arts au centre puis recouvrir l'extérieur et la tranche de papiers imprimés.

Petit détail: Sur la tranche, le tampon Flocon par ici a été imprimé avec l'encre Floricolor Réglisse.

 

- Imprimer sur des chutes de papiers le tampon Sapin majestueux en alternant deux couleurs différentes.

 

- Découper au centre du sapin un petit cercle avec la perforatrice ronde et reporter ce cercle sur votre couverture avant afin que les Tic-Tac blanc apparaissent comme par magie au centre de votre sapin. 

 

- Il vous reste à décorer votre pochette. Dans mon exemple, j'ai ajouté à mon sapin une petite étoile puis le mot "Avec tendresse" a été imprimé à la Versamark puis embossé avec de la poudre blanche en haut de la couverture. A l'intérieur, on retrouve un coeur avec un napperon découpé à la perforatrice et la phrase "A partager en famille". La boite de Tic-Tac est, quant à elle, habillée avec un petit morceau de masking tape. Enfin, au dos de la couverture, on retrouve une étiquette "Joyeux Noel".

 

Liste tampons: Flocon par iciSapin majestueuxEtoiles suspenduesPlanche clear - Plaisir d'offrirFêtes à partagerTag trois boules.

 

Bons préparatifs de Noel.

 

Stéphanie.