Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
7 décembre 2013

Etoiles en fête !

Bonjour !

A mon tour de vous proposer un peu d'inspiration pour Noël !

Je l'ai expliqué sur mon blog ICI, cette année je fais une fixette sur les étoiles en 3D ;o)

Tout est parti de la page de Sam pour le salon de Créations & Savoir Faire et de ce tampon Florilèges Design Etoile à chevron, à la forme parfaite pour créer ces petites étoiles en relief.

fd213037-z

étoile chevron

Je l'ai décliné en forme de couronne d'étoiles sur une carte :

carte étoiles

Sur une carte en Bazzill kraft (15 x 15 cm), collez un mat de Bazzill rouge (14 x 14 cm) puis un 2nd mat de kraft (13 x 13 cm). Imprimez 4 étoiles dans du Bazzill rouge et 3 étoiles dans du Bazzill vert avec de l'encre Floricolor Réglisse.

Pour leur donner ce volume, rien de plus simple, uen fois le tampon imprimé, retournez le, puis marquez les diagonales en suivant les directions indiquées ici : Marquer_les_diagonales_avec_un_plioir_fin_dans_le_sens_des_fl_ches, pour ne pas abimer les pointes.Puis plier sur les traits (je fais d'abord tous les plis "montagne", puis creuse avec les doigts les petits plis "vallée").

Nouez autour de vos doigts un peu écartés 3 tours de ficelle de lin fine, posez cette "couronne" sur votre carte. Créez un noeud de ficelle de lin, collez la sur le bas de la couronne. Pour collez facilement lmes étoiles en relief, je les ai reoturnée et remplie de colle chaude (pistolet à colle), uen fois ce remplissage refroidi, j'ai rajouté une pointe de colle et posé chaque étoile en place sur la ficelle. Il suffit de rajouter Joyeux Noël ou Bonne année sur un fanion découpé à la main, et hop ! C'est fini ;o) De côté on voit mieux le relief ...

carte étoiles détail

Dans ma lancée "étoiles" j'ai craqué sur le die Kesi'art Origami Star ...

die

Avec les "pattes latérales", on peut leur donner une assise, ou les coller dos à dos :

étioile die Kesiart

(dimensions : 12 cm à plat, environ 11 cm en volume).

C'est certain que cet outil de fainéante astucieuse permet de gagner du temps si vous vous lancez dans une guirlande ou des décos en nombre ;o)

J'ai pour ma part choisi d'en faire des marque place pour Noël : le die découpé dans du papier My Mind's Eyes pour une bonne tenue, recouvert du tampon "étoile à chevron" pour la base :

marque place détail1

Associée à un tag (contour imprimé au feutre Floricolor Ebène du tampon Florilèges Design "Sapin de Décembre", lettres stickers, et le tampon Florilèges Design "Joyeuses fêtes" en multi encrage avec les feutres Amarante et Miel doré

marque place détail2

Et hop ;o)

marque place

Mais vous pouvez très facilement créer des étoiles parfaitement personnalisées en forme et taille, en les dessinant vous même. Je vous ai préparé un petit tuto pour la technique la plus simple, sur Word : Dessiner_une__toile___5_branches_avec_Word

J'ai aussi trouvé de nombreux tutos et exemples sur Pinterest ou tout simplement en tapant "3D star tutoriel" sur mon ami Google ;o) Il y a d'autres techniques pour dessiner des étoiles de ce genre, avec compas (je l'ai remplacé par une grande assiette) et rapporteur, je l'ai appliqué pour dessiner une plus grande étoile sur du carton 30 x 30.

(Diamètre de mon assiette : 27 cm, diamètre de l'étoile en volume : environ 23 cm)

étoile carton1

Je plie d'abord toutes les "montagnes"

étoile carton2

puis les "vallées" pour bien marquer le volume.

étoile carton3

Vous pouvez cacher une accroche au dos ...

étoile carton dos

J'ai réalisé cette étoile en 2 versions : pour la couleur crème :

étoile crème

J'ai passé une couche de peinture acrylique marron, puis une couche de peinture crème et usé les arêtes.

Pour la version Chalkboard tellement à la mode (j'adooooore ;o) j'ai passé une couche de Gesso, puis une couche de peinture acrylique noire, usé les arêtes, puis passé mon encreur Floricolor Voile de Lait et patouillé avec les doigts pour donner cette effet voile de lait des vieilles ardoises justement ;o)

étoile chalkboard

étoile chalkboard2

Bon, ça suffit les étoiles non ? mdr !

Sinon RDV sur ma page Pinterest "Christmas Spirit"

pour encore plus d'inspiration et d'envies créatives !!

Je vous souhaite une très belle et créative période de l'Avent !

Is@ de Belley

Modalité de participation au tirage au sort de l'Avent : laisser un seul commentaire sur ce post avant minuit en indiquant nom et prénom dans le commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique déco. Merci pour les explications. <br /> <br /> Pascale jolivet
Répondre
P
j'adore ces étoiles de noel qui vont scintillées sur ma table le soir de noel!!<br /> <br /> merci pour l'idée!<br /> <br /> nathalie poma
Répondre
E
trop belles toutes ces étoiles!!! <br /> <br /> Evelyne Chapelle
Répondre
C
Wahou! j'ai la tête dans les étoiles. Ça me donne envie d'acheter le die.
Répondre
K
Toutes ces étoiles ... Ça fait rêver ! C'est très beau <br /> <br /> Karine dran
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 105 015
Publicité