Découvrez en exclusivité le kit spécial noël que j'ai créé pour Variations Créatives !

Dans le kit vous trouverez les papiers et embellissements pour réaliser ces 6 créations :

L'enveloppe du Père Noël

IMG_0825

une maxi enveloppe à accrocher au mur pour récolter les lettres au Père Noël de toute la famille

Prenez une feuille de Bazzill kraft et commencez par marquer le centre de chaque côté au crayon, rejoignez 2 de ces marques au plioir, puis faites la même chose en face, en parallèle :

IMG_0829

marquez ensuite un 3ème pli, en vous plaçant légèrement au-dessus des pointes des côtés :

IMG_0830

IMG_0831

une fois repliée, la partie basse de l'enveloppe doit dépasser des côtés comme ceci :

IMG_0832

cela vous permettra de coller les 3 parties entre elles puisqu'elles se chevauchent légèrement, mais faites d'abord la décoration.

J'ai encré les bords de mes papiers en noir, avec de la Distress. Les bords de l'enveloppe sont tamponnés du texte "écrire sa lettre au père noël" que j'ai trouvé sur le tampon Décorer, Emballer, Profiter et encré avec le feutre Ebène.

Découpez un morceau de Bazzill bleu clair pour doubler l'enveloppe. Afin d'économiser le papier, j'ai coupé au plus juste, pas la peine que l'enveloppe soit doublée jusqu'en bas. Tamponnez ce papier bleu avant de le coller, j'ai utilisé Flocon par là et de l'encre Orage pour rester tout en douceur.

Vous pouvez ensuite coller le rabat du bas de votre enveloppe et finir la déco. N'oubliez pas de poser un oeillet en haut pour pouvoir suspendre votre enveloppe !

IMG_0826

le tampon Etoile à chevrons est tamponné en blanc (Versamagic) sur du noir, Petite liste de noël en noir sur du crème, Au coeur de noël quant à lui est embossé à la poudre blanche sur du papier noir. J'ai fait un effet timbre autour avec des ciseaux cranteurs.

IMG_0827

le tampon Sage ou pas sage est encré aux feutres Ebène et Ardoise sur du papier crème

 

Un grand sachet cadeau

IMG_0810

tamponnez d'abord le sachet avec l'étoile à chevrons et de l'encre Orage, ajoutez ensuite vos décorations.

Grille de décembre est tamponné 2 fois : en noir sur du papier bleu clair, et en blanc sur du noir, Neuf étiquettes de noël en blanc sur du noir, mais je n'ai gardé que la vignette "sage, pas sage". Le tampon De la part de est tamponné en noir sur du papier crème puis découpé avec un die Nestabilities.

Le petit sapin en médium est peint à l'acrylique noire, puis j'ai fait des traces avec de l'encre Versamagic blanche appliquée au doigt, pour un effet ardoise.

Pour un effet festif, ajoutez une bande de paillettes argentées ! Posez une bande de scotch double-face où vous le souhaitez, puis saupoudrez généreusement de paillettes. Appuyez bien avant de faire tomber et récupérer le surplus pour une prochaine fois.

IMG_0811

Pour  finir, réalisez deux breloques avec le tampon Etoile à chevrons : il suffit de tamponner 5 fois le motif, de les découper, de les plier en 2 et de les coller dos à dos en emprisonnant une ficelle avant de coller les derniers côtés. J'en ai fait une en crème et une en bleu clair.

IMG_0812

 

Un petit sachet cadeau

IMG_0813

tamponnez le petit sachet kraft avec des flocons : Flocon par ci en embossage blanc, Flocon par là en encre Orage

Le tampon Sage ou pas sage est encré avec les feutres Ebène et Ardoise sur du papier crème, De la part de en noir sur du papier bleu clair, puis découpé avec une perforatrice festonnée. Jai ajouté deux petits bouts de masking tape sous le bonhomme en médium.

Le sachet est fermé par du ruban, passé dans 2 oeillets.

 

Trois cartes de voeux

IMG_0814

la base de la première carte est en Bazzill kraft, c'est un rectangle de 20x15 cm plié en deux.

Coupez un morceau de Bazzill bleu clair de 6x8 cm et un de bleu foncé de 5x9 cm, tamponnez ce dernier avec Flocon par ci et de l'encre blanche.

Embossez Fêtes et voeux avec de la poudre blanche sur l'envers du papier noir, coupez-le en forme de fanion. Tracez un cadre au crayon de couleur blanc à quelques millimètres des bords. Ajoutez quelques traces d'encre blanche au doigt. Collez ce fanion sur la carte en le surélevant un peu avec une chute de cartonette.

IMG_0815

La base de la deuxième carte est un rectangle de Bazzill bleu foncé de 20x15 cm plié en deux et tamponné de queluqes flocons en blanc.

Le tampon Joyeux panneaux est imprimé en noir sur du kraft et du bleu clair, puis détouré, en superposant 2 pancartes avec de la mousse 3D.

J'ai utilisé "bonne année" du même tampon que j'ai encré au feutre Ebène sur du papier crème, et répété pour faire une bande de la longueur de la carte (je me suis aidée du positionneur de tampons). Cette bande est ensuite collée sur une bande de papier noir découpé avec une perforatrice bordure (ancien modèle d'EK Success).

IMG_0828

La base de la 3ème carte est la même que la 2ème (bleu foncé).

Coupez un morceau de Bazzill bleu clair de 3x9 cm, coupez le bout en fanion.

Tamponnez Fêtes et voeux avec les feutres Ebène, Ardoise et Noisette sur du papier crème, doublez avec du papier noir quelques millimètres plus grand. Collez-le sur la carte en le surélevant avec une chute de cartonette.

Etoile à chevrons est tamponné en noir sur du kraft, puis chaque branche est découpée individuellement et collée avec un petit espace entre chaque.

Tamponnez les fanions d'Atmosphère spéciale en noir sur du crème, kraft et bleu clair, détourez ceux qui vous intéressent dans chaque couleur et collez-les en haut de la carte.

 

J'espère que ces créations vous ont plu et vous donneront envie de scraper vos emballages et cartes pour cette fin d'année.

Merci de votre fidélité

Magalie